Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Frais de résiliation Orange

Ylala
contributeur occasionnel
3 142  

Frais de résiliation Orange

Bonjour,

 

J'ai reçu dernièrement une facture avec 50 euros de frais de résiliation car j'ai changé de fournisseur après 13 mois chez Orange.

Ces frais de résiliation sont une surprise car je n'en ai pas été informé lors d'un démarchage commerciale et de ma souscription en novembre 2014.

Bénéficier de la loi châtel en changeant de fournisseur ne devrait pas être amendable de 50 euros.

J'attends vos réponses.

En vous remerciant.

9 RÉPONSES 9
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 134  

Re : Frais de résiliation Orange

Salut @Ylala

 

Concernent les frais de résiliation, voir cette page

http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-votr...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Ancien Membre
3 105  

Re : Frais de résiliation Orange

Bonjour @Ylala En complément des infos de @johann(coucou!:womanvery-happy

Ces dispositifs concernent tous les opérateurs de téléphonie mobile: ils sont tenus de proposer des contrats avec  engagements courts à côté d'autres contrats à engagements plus longs; ces derniers ne devant pas excéder 2 ans.

Loi Châtel et téléphonie mobile

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 095  

Re : Frais de résiliation Orange


@Ancien Membre a écrit :

Bonjour @Ylala En complément des infos de @johann(coucou!:womanvery-happy

Ces dispositifs concernent tous les opérateurs de téléphonie mobile: ils sont tenus de proposer des contrats avec  engagements courts à côté d'autres contrats à engagements plus longs; ces derniers ne devant pas excéder 2 ans.

Loi Châtel et téléphonie mobile


Helloooo @Ancien Membre

 

Faudrait aussi que le pseudo nous dis de quelle genre d'offre

il s'agit.

 

PS: Demain, peut-être nouvel avatar, modèle ambiance de la brousse.:manlol:

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Ylala
contributeur occasionnel
3 080  

Re : Frais de résiliation Orange

Merci pour vos réponses (promptes).

Mon offre concernait internet + téléphonie (pas d'offre mobile), c'était l'offre livebox zen.

J'étais libre de tout engagement.

go50
super fan
super fan
3 075  

Re : Frais de résiliation Orange

bonjour,

effectivement depuis 2/3 ans maintenant, Orange propose des offres d'accès internet sans engagement donc résiliable à tout moment, mais le contrat précise bien ces frais de résiliations de 50€...

Ylala
contributeur occasionnel
3 011  

Re : Frais de résiliation Orange

Merci pour ta réponse mais je n'ai pas été informé lors de ma souscription de ces frais de résiliation.

aerotech
star
star
3 005  

Re : Frais de résiliation Orange

Bonjour,

 

Vous y avez été informé via votre contrat d'abonnement, ou les frais de resiliation y apparaissent.

 

Pour info :

 

Depuis le 7 février 2013, les nouvelles offres Livebox Zen, Livebox Play et Livebox Jet ne prévoient aucune période d'engagement. Mais 50€ de frais de résiliation vous seront néanmoins réclamés. Ce montant correspond aux frais techniques supportés par l'opérateur pour la fermeture des services du client.

 

Si vous etes dans un des cas suivants, vous pouvez demander l'annulation de ses frais de resiliation :

 

- licenciement d'un contrat de travail à durée indéterminée

- cas de force majeure (décès, hospitalisation de longue durée, emprisonnement pour une durée minimum de trois mois...)

- déménagement en zone non couverte (zone inéligible ou à l'étranger)

- surendettement si le dossier est validé par la Commission du Surendettement des Particuliers

- les modifications contractuelles unilatérales (hausse de prix, modification des CGV...) jusque 4 mois après la notification du changement par l'opérateur.

 

Des justificatifs vous seront demandés

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

aureliemarwan
contributeur
3 000  

Re : Frais de résiliation Orange

tous les opérateur ont des frais d environ 50e

je suis chez Free et c est pareil 49€ + frais a ma charge de la freebox

Par contre selon les opérateurs certaines offre ses frais de resiliation de la concurrence si on devient nouveau client

ca peut aller jusqu a 100€

Ylala
contributeur occasionnel
2 933  

Re : Frais de résiliation Orange

Merci pour vos réponses. Bonne suite à tous:smileyhappy:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758393 membres inscrits 🧡

2730 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne