Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Frais de résiliation

FloFF
contributeur
813  

Frais de résiliation

Bonjour,

J'ai souscrit à un contrat "Livebox Zen" le 23/12/09.

Je souhaite le résilier pour cause de déménagement (je ne souhaite pas récupérer la ligne).

Des frais de 50 euros me sont demandés lorsque je fais la demande en sur le site d'orange.

Pourtant, ces frais ne semblent pas figurer dans le contrat qu'on m'a remis au chapitre Résiliation.

Est-ce normal ?

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
804  

Re: Frais de résiliation

salut @FloFF

étonnant ces frais, contactes le service client pour leur poser la question te lancer la résiliation

au passage, une fois chose faite, envoies bien un LRAR pour confirmer la résiliation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
FloFF
contributeur
786  

Re: Frais de résiliation

Oui, j'ai déjà essayé quelques fois ce matin, mais ça raccroche automatiquement après m'avoir informé qu'il y'a trop d'appels en cours.

De ce que j'ai pu trouver sur cette page : 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

----

• Si vous avez souscrit une offre internet sans engagement après février 2013, la résiliation des services internet haut débit ou très haut débit entraine des frais d'un montant de 50 euros, correspondants aux frais techniques supportés par l'opérateur pour la fermeture du service.
  • Si l'offre internet que vous détenez a été souscrite avant février 2013 et que vous êtes désengagé, votre résiliation est sans frais.

Vérifier votre engagement dans votre Espace client dans la rubrique Offre et options de votre contrat ou sur votre dernière facture et estimez vos frais de résiliation.

----

Je ne devrais donc pas avoir de frais. 

Le problème est que trouver sa date de souscription du contrat semble compliqué, pour ne pas dire impossible :

https://communaute.orange.fr/t5/g%C3%A9rer-mon-offre-Internet/Trouver-sa-date-de-contrat/td-p/100792...

D'après cette discussion, la date n'est pas accessible, c'est le fait de faire une simulation de résiliation qui permet de savoir si des frais seront appliqués ou non.

Je reboucle donc sur mon problème initial. Je connais ma date de sousciption (je l'ai sur mon contrat papier à côté de moi) mais des frais me sont quand même demandés et je ne sais pas pourquoi.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799980 membres inscrits 🧡

3689 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne