Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Free - ligne non optimisable

RoyalC
contributeur
4 906  

Free - ligne non optimisable

Bonjours,j'aimerais que des Experts me repondent et surtout me conseillent.

Je suis actuellement chez Free.fr en adsl V2 (oui je sais pas bien !!!) depuis 3 ans on me balade de technicien en technicien pour au final me dire que ma ligne est non optimisable !!!

Mon histoire: Client chez free depuis 10 ans,aucun soucis jusqu'a il y a 3 ans.J'emenage dans une maison qui a plus de 25 ans.Je fais installé une ligne via FT.Cette ligne fonctionne parfaitement pendant 8 mois ensuite c'est la CATA.Perte de syncro,perte du taux d'upload (5k max !!!! chouette quand vous etes dans une association et que vous avez des mini video de 100 mo a mettre sur le site !!!!),la depuis 4 jours c'est carrement la freebox qui s'eteind toute seule et qui se rallume quand elle veux !!! Donc j'en ai PLUS que marre de payer dans le vide.Mes Questions sont:

• Si je viens chez Orange,est ce que je vais me retaper la meme ligne POURRIE ou orange me fabriquera une nouvelle ligne ?
  • Je suis actuellement dans un endroit ou la tnt ne passe que par Internet,Avant (oui quand ca fonctionné) j'avais la TV par internet nickel .Y aurais je encore le droit avec l'offre orange Play ?
  • Concernant la ligne si je dois payer combien cela me coutera ?

Merci d'avance et meilleurs Voeux 2014 a tous.

Solutions approuvées
roberto13
incollable
incollable
4 853  

Re : Free - ligne non optimisable

rebonjour,

Ma réponse est incompléte:

1) la TV

Pour bien recevoir la TV il faut 4 Mbits et en HD 8 Mbits, vous le verez avec le lien que je vous ai donné.

Bien sûr, vous pourrez choisir une offre livebox play.

2) Pour le coût de la ligne

Frais de mise en service conditions voir  ICI

Mise en service, par ligne (hors déplacement) 55  Eeuros

Tarif forfaitaire du déplacement en France métropolitaine 62,59 E

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Vincenzu
contributeur occasionnel
4 897  

Bonsoir!

Je ne suis pas expert, mais...

1- si vous avez une ligne existante, il n'y a pas de construction de nouvelle ligne. Donc, si c'est bien la ligne qui est pourrie, il faudra faire ce qu'aurait du faire votre FAI actuel: une expertise de la ligne de A à Z (depuis le central jusqu'à votre prise DTI en gros)

2- si votre ligne est éligible à la TV ADSL avec votre FAI actuel, il y a 95% de chances qu'elle le soit avec Orange

3- pas de construction de ligne, donc pas de frais à envisager a priori

Meilleurs voeux ...de rétablissement à votre internet

roberto13
incollable
incollable
4 855  

Bonjour, en complément de Vincenzu

Si vous êtes chez Free, il faut s'adresser à son SAV (c'est votre seul interlocuteur) qui fera le nécessaire auprès d'Orange pour la ligne.

Si vous changer de FAI ce sera Orange votre interlocuteur, la ligne ne change pas, vous pouvez voir sur ce LIEN 

les possibilités techniques de votre ligne disponibles au RNE de rattachement.

Cordialement

roberto13
incollable
incollable
4 854  

rebonjour,

Ma réponse est incompléte:

1) la TV

Pour bien recevoir la TV il faut 4 Mbits et en HD 8 Mbits, vous le verez avec le lien que je vous ai donné.

Bien sûr, vous pourrez choisir une offre livebox play.

2) Pour le coût de la ligne

Frais de mise en service conditions voir  ICI

Mise en service, par ligne (hors déplacement) 55  Eeuros

Tarif forfaitaire du déplacement en France métropolitaine 62,59 E

RoyalC
contributeur
4 833  

Merci pour vos reponse,j'ai recu une reponse de free au tel quand je les est joint et le technicien me dit qu'il ne pourrons rien faire vu qu'ils n'ont pas le droit d'intervenir sur les lignes de FT.Eux loue les lignes FT et c'est tout.

roberto13
incollable
incollable
4 753  

Bonjour,

Free signale la ligne au GAMOT (gestion du SAV opérateurs tiers), qui transmet l'ordre à Orange d'intervenir, lorsque l'intervention est terminée, Orange en avise le Gamot qui rend compte à Free de la fin de l'intervention et c'est à FREE de vous en rendre compte. Voilà, le processus, c'est Free qui est responsable du suivi, il n'a peut être pas tout compris, il suffit pas de faire payer moins cher, il faut être responsable auprès de ses clients.

Cordialement,

fifiange
contributeur
4 386  

perso j'ai été chez free, j'ai déménagé et pendant un an ils m'ont fait payer alors que j''avais pas d'internet pas de tel, ils m'ont baladé, jusqu'au jour ou j'ai bloqué les paiements, je suis partie chez orange, j'ai eu du mal à installer internet sur mon ordi un technicien est venu, ensuite y a eu un soucis de connexion, ils sont venu regarder l'installation générale, ils ont réparé et j'ai eu mon internet comme avant, à chaque soucis orange a gérer," free loue la ligne a orange c'est bien et si il y a un problème on est bien d'acccord que c'est à free de gérer ce problème avec orange".

Plus jamais free pour ma part! orange a un super SAV

@RoyalC a écrit :

Merci pour vos reponse,j'ai recu une reponse de free au tel quand je les est joint et le technicien me dit qu'il ne pourrons rien faire vu qu'ils n'ont pas le droit d'intervenir sur les lignes de FT.Eux loue les lignes FT et c'est tout.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773611 membres inscrits 🧡

2164 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne