Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Futur abonné?

jffish
contributeur
813  

Futur abonné?

Bonjour,

 

J'envisage éventuellement de passer chez Orange pour mes abonnements fixe et mobiles.

J'aurais toutefois plusieurs questions, surtout liées à l'installation de la maison:

 

- Mon débit actuel est légèrement supérieur à 5Mo, ce qui n'est pas suffisant pour la TV en HD. Je souhaiterais donc avoir une Livebox avec un tuner satelitte. Quel modèle faut-il choisir? Est-il compatible HDMI CEC?

 

- Peut-on avoir une seconde Livebox pour une seconde TV, sans réception HD? Quel modèle? Dans ce cas, peut-on en même temps regarder simultanément la première Livebox (qui a une réception par satelitte) et la seconde (qui a une réception par internet)?

 

- Plus généralement, quel est le débit requis par Orange pour une réception "non HD"?

 

- Est-il possible d'avoir Canal+/CanalSat sur les deux Livebox?

6 RÉPONSES 6
bbftouns
contributeur confirmé
contributeur confirmé
743  

Re : Futur abonné?

Bonjour, 

 

Je vais essayer de répondre à vos questions:

 

1) Le décodeur satellite est compatible HDMI n'est pour l'heure pas disponible dessus mais une Mise à jour peut en donner l'accès prochainement.

 

2) Vous pouvez avoir une deuxieme Livebox pour votre TV mais cela implique automatiquement un deuxième abonnement Internet-TV-Téléphone et des frais de 69€ pour le déplacement d'un technicien pour l'installation d'une 2eme prise téléphonique.

 

3) En général, le débit requis pour une reception SD est de l'ordre de 3,5 Méga (j'ai ce débit chez moi et lorsque la TV est actif, j'ai une connexion qui reste relativement fluide et une qualité d'image assez bien).

 

4) Concernant Canal, il me semble que vous n'etes pas obligé de prendre 2 abonnements séparés et qu'une offre "Multi-écran" pourrait fonctionner. Orange n'est que "revendeur" d'offre Canal et le service client est assuré uniquement par Canal au 0892 39 39 10. De même que la facturation, vous recevrez une facture indépendante de la part de Canal. Reste à savoir si vous pouvez avoir accès car Canal est moins souple qu'Orange en termes de débit requis.

 

J'espere avoir répondu à toutes vos questions.

jffish
contributeur
576  

Re : Futur abonné?

-Bonjour,

 

Bien que quelques mois se soient écoulés, je rebondis sur les réponses qui m'ont été apportées à l'époque car j'envisage toujours de passer chez Orange.

 

1) Les différents décodeurs Télé sont-ils désormais compatibles HDMI CEC?

2) N'est-il pas possible d'avoir deux boitiers TV avec un seul abonnement?

Je n'ai pas un débit suffisant pour la TV en HD mais j'aimerais avoir deux boitiers TV:

- Un dans le salon qui fasse décodeur Satelitte pour avoir accès aux chaines en HD

- Un dans une véranda pour les enfants qui utilise le flux ADSL SD

Est-ce possible? Canal+ et CanalSat possibles sur les 2?

blabla3
super fan
super fan
568  

Re : Futur abonné?

Bonjour

 

Pour avoir le multi ecran (2 decodeurs TV) il vous faut un debit important et avec 5M c'est mort :/ rien que pour la HD il faut un taux d'affaiblisement <21db soit env 11M alors pour le multi ecrant il faut un peu plus :/

Pour canal cela aurait été bon avec les 2 decodeurs mais comme votre debit n'est pas suffisant du tout c'est mort aussi :/

chris05
fan
fan
549  

Re : Futur abonné?

Bonjour,

 

et pourquoi pas envisager directement le multi-écran canal(3 écrans indépendants dont 2 HD SAT avec le même abonnement)?

ça vaut vraiment la peine de se renseigner sur ce que ça représente en terme de coût.

Avec ma connexion 2M , je n'ai pas eu à hésiter une seconde , mes 2 tvs HD ne prennent pas 1 ko de bande passante à mon utilisation internet et mon porte feuille à la fin du mois s'en trouve pas plus déplummé.

Bonus:je peux trimbaler mon abonnement sur le pc d'un ami à l'autre bout du monde, dans mes WC sur ma tablette  pourvu qu'il y ait une connexion ADSL (2M mini)

jffish
contributeur
535  

Re : Futur abonné?

Le problème chez Canal, c'est que 1 démodulateur = 1 tête sur la parabole. Même s'il y a la possibilité de mettre une tête Twin, il faut repasser un autre fil, c'est compliqué...
chris05
fan
fan
529  

Re : Futur abonné?

Ok,si c'est plus contraignant et plus couteux pour toi que de lier les 2 décodeurs à la livebox par cable RJ45 ou CPL tout en te bouffant le peu de bande passante ... c'est ton choix.

Mais de toute façon , ça ne semble pas possible avec ce qui existe chez orange.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755137 membres inscrits 🧡

3080 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne