Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

HD

bloodyjak
contributeur occasionnel
444  

HD

Je viens à ce jour de changer mon abonnement Livebox play avec la Livebox up,je viens d'installer mes 2 décodeurs UHD,j'ai mes chaînes et autres mais pas les chaînes en HD, y a t'il un temps d'activation entre l'installation  des décodeurs et la mise en place de la HD.

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
442  

Re: HD

pas bonjour non plus @bloodyjak 

 

non, si tu es éligible HD? c'est actif par défaut

 

par contre, si tu es en ADSL/VDSL dès lors que tu prends deux décodeurs, tu perds la HD pour des raisons de débit

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bloodyjak
contributeur occasionnel
427  

Re: HD

Bonjour,désolé pour ce manque de politesse,mon beau-père est aussi en Adsl et à 2 décodeurs UHD et il a ces chaines en HD?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
402  

Re: HD

salut @bloodyjak 

 

attention avec les parallèles, il suffit qu'il prenne par exemple la TNT par son antenne, et il aura la HD sur les chaînes correspondantes

 

en ce qui me concerne, en ADSL/VDSL, je ne suis pas pour le second décodeur, mais pour les alternatives plus dapatées à ce type de connexion (débit moindre)

 

si tu as un bouquet TV orange payant en plus de l'offre de base, prends la clé TV Orange

https://boutique.orange.fr/options/cle-tv

 

si tu n'as pas de bouquet TV orange payant en plus de l'offre de base, que seule la TNT t'intéresse, prends un clé chromecast

 

Les deux fonctionnent sur le même principe :

- elles se branchent sur un port HDMI de la TV

- elles se connectent en wifi à la box

- elles se pilote avec un smartphone

 

la chromecast coûte 35 euros, disponible en hyper, dxxxY, FxxC, etc

 

le gros plus de la clé chromecast, c'est qu'en plus de la TNT et de son replay, tu accèdes à youtube, netflix, my Canal et bien d'autres applis

 

et comme ça, un seul décodeur et tu es certain de pouvoir avoir la HD en TV par xDSL

 

personnellement, j'ai un bouquet mais les chaînes n'intéressent pas mon fils, et du coup il a une chromecast

 

juste pour savoir, pourrais tu nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bloodyjak
contributeur occasionnel
347  

Re: HD

Bonsoir,j'ai eu une clé TV mais ne fonctionne plus et j'ai une clé Chromecast que j'utilise si besoin,j'ai pris le 2 ème décodeur car on n'a pas les chaînes de la une avec molotov l'appli que j'utilise pour la TV.Je vais joindre le service d'orange et si je peux pas avoir la HD je leur renverrai le 2 ème décodeur si nécessaire.merci pour les infos.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
330  

Re: HD

salut @bloodyjak 

 

avec molotov, la 1 est revenue récemment

 

donnes nous les valeurs demandées, tu sauras de suite

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bloodyjak
contributeur occasionnel
301  

Re: HD

Bonjour,j'ai réglé le problème avec un conseiller,comme tu le sous entendais j'ai un débit trop faible pour avoir la multi tv donc pas possible d'avoir la HD sur les 2 TV du coup je vais échanger le 2 ème décodeur avec une clé tv et il m'active la HD aujourd'hui.merci encore pour la réactivité de tes réponses

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1610 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne