Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Hausse de ping élevée

Heroiik62
contributeur
1 389  

Hausse de ping élevée

Bonjour,

J'ai besoin de vos connaissances car je ne sais réellement plus quoi faire, ayant fait installer la fibre le 01/10/20, tout fonctionnait à merveille, mais depuis 2 semaines c'est la catastrophe !

Je suis passé de 500mbps en montant et descendant à 100mbps, mon ping est trèèèèèèèès instable j'ai des hausse a plus de 1000ms toute les 5 minutes.

J'ai tout essayé, un repeteur wifi (netgear), un cpl (netgear), le repeteur wifi orange, l'achat d'une nouvelle clé wifi, redémarrer la box, je suis même aller jusqu'à réinitialiser mon PC en pensant que cela venait d'un programme.

Je suis à bout de ne plus pouvoir faire une partie de jeu sans être dérangé par ces lags !
Voici une petite capture d'écran du Traceroute MTR.

Comme vous pouvez le voir en pinguant google (rien de fou) je suis a 4526 ms au pire !

téléchargement.png

Si l'image ne fonctionne pas, voici un lien :  https://prnt.sc/v8zbkq 

Si quelqu'un à une solution magique ce serait super de votre part ! Merci 

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 361  

Re: Hausse de ping élevée

Bonjour @Heroiik62 

Les images n'apparaissent pas tout de suite: validation préalable par modération.

@Heroiik62  a écrit :

J'ai tout essayé, un répéteur wifi (netgear), un cpl (netgear), le répéteur wifi orange, l'achat d'une nouvelle clé wifi...

Il manque dans cette belle liste l'essai le plus important: une connexion directe PC-Livebox avec un câble ethernet cat 5e minimum.

Et avec un PC qui tient la route et une carte réseau Gigabits.

Or quand on voit la valeur du ping entre ton PC et la livebox, je doute fort que ça soit fait ainsi.!

Pour être valable, le traceroute doit être fait de préférence avec le PC dans les conditions ci-dessus et en Invite de commande:

tracert -4 www.google.com

ou

tracert -4 www.orange.fr

Refais les essais dans ces conditions et dis-nous.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Heroiik62
contributeur
1 323  

Bonjour @Daniel35,

Merci pour ton retour ! 

Si cela peut t'aider voici le tracert demandé : 

téléchargement (1).png

Ou ici : https://prnt.sc/v9krp0 

Le soucis, c'est que ça n'affiche pas quand j'ai des soucis de connexion.. qui sont vraiment des hausses courtes mais toutes les 5 minutes..

Au niveau de ma configuration PC (qui devrait être amplement suffisant) : 

téléchargement (2).png

Ou ici : https://prnt.sc/v9kvbx

Et pour terminer, je n'ai pas le câble Ethernet et ne désirer pas en acheter (point de vu esthétique et économique).
Si cela peut t'aider, le soucis intervient sur mon iPhone (11 pro max) et sur l'ordinateur de mon frère avec casi la même configuration.

En espérant que tu pourra m'éclaircir !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 308  

Bonjour @Heroiik62 

Le tracert indiqué montre un ping global correct, sauf qu'il devrait être <1 ms jusqu'à ta livebox au lieu de 6 à 8 ms, du fait que tu n'es pas en connexion ethernet, mais en wifi probablement ou CPL (encore pire).

@Heroiik62  a écrit :

Et pour terminer, je n'ai pas de câble Ethernet et ne désirer pas en acheter (point de vue esthétique et économique).

C'est ton choix. Mais en  wifi, ou avec CPL, tu seras à la merci de fluctuations et  perturbations diverses et variées. Et ton ping fera des bonds.

@Heroiik62  a écrit :

En espérant que tu pourra m'éclaircir !

T'éclaircir : je ne sais pas faire ça.

Éclairer ta réflexion pour choisir une connexion via câble ethernet seule solution fiable, peut-être.?

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Heroiik62
contributeur
1 275  

Le soucis, c'est qu'en ADSL ma connexion était très bien, pas de hausse de ping de ce genre bien que je soit en Wifi…
Donc l'Ethernet c'est bien, mais c'est clairement pas la solution que je recherche.

Heroiik62
contributeur
1 244  

UP ! 

Bon j'ai fais plaisir à @Daniel35 voici le résultat en ethernet : 

téléchargement (3).png

Par ailleurs, la connexion est encore nulle ces derniers temps :

téléchargement (4).png

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 231  

Bonjour @Heroiik62 

@Heroiik62  a écrit :

Bon j'ai fais plaisir à @Daniel35 voici le résultat en ethernet : 

C'est sympa de vouloir me faire plaisir. Mais ça ne colle pas pour les résultats, malheureusement.

Ton image Speedtest a été rejetée: l'IPV4 de ta connexion y figure en clair.

Tu dis avoir fait les essais en ethernet.? Bien direct, et pas via CPL/Plugs.?

Bizarre...!! : ping bien trop élevé, même en Speedtest 12 ms.

Ne parlons pas du traceroute : Ping: Worst/Pire = 651 ms au niveau de ta livebox.!!!

Donc souci chez toi.

Refais le test dans les conditions suivantes exclusivement:

- un PC qui tient la route avec carte Gigabits/s, connecté en direct sur la box avec un câble ethernet cat 5e mini, PC booté de préférence en mode sans échec avec prise en charge réseau.

- test avec appli Speedtest installée dans le PC (et pas via un navigateur)

https://www.speedtest.net/fr/apps/windows

- tout autre terminal déconnecté ou en veille. Wifi Livebox désactivé.

Si pas mode sans échec : désactiver tout antivirus exotique autre que Windows Defender.

Et dis-nous.

Cordialement
Daniel35
.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796852 membres inscrits 🧡

3433 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne