Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Hot Spot Fibre Public ?

Frispo38
contributeur occasionnel
639  

Hot Spot Fibre Public ?

Bonjour, Je suis en ADSL (2 Mb les jours de chance). mes copains d'Apple viennent de mettre des Go de Mise à jour à télécharger avec l'arrivée de OSX 11. Cela fait trois jours que j'essaye de télécharger et je n'arrive jamais au bout d'autant plus que j'ai 2 personnes en télétravail chez moi. Existe-t-il des lieux physiques ou l'on peut se connecter sur un réseau ethernet 1Gb connecté à la fibre dans l'offre Orange. ( pas de Hot spot wifi!). Merci d'avec pour vos réponses. Cdlt

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
630  

Re: Hot Spot Fibre Public ?

Bonjour

Non Orange ne fournit pas ce genre de services.

Par contre ....

Il existe des centres de "coworking", mis en place par les assemblées départementales depuis l'explosion de la pandémie.

Regarde si, par hasard ton département ne l'a pas fait aussi. Contacte les si c'est le cas.

Visiblement tu es client Apple, l'AppleStore la plus proche de chez toi n'est pas nécessairement à 147 km.
Essaye de voir avec eux.

La mairie de ta commune, as-tu pensé à leur demander de l'aide ?

Il se pourrait qu'eux aient une connexion correcte.

Si tu disposes d'un smartphone, le partage de connexion pourrait être une solution, sous réserve d'un forfait Data suffisant.

Dans quelle commune habites-tu  ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Frispo38
contributeur occasionnel
622  

Bonjour Phildur, merci pour la rapidité de ta réponse. J'habite à Herbeys à  une dizaine de km de Grenoble. La fibre n'est pas encore arrivée dans le hameau où j'habite. Je vais essayer de voir avec le département ces centres de coworking. C'est peut-être une bonne idée. Pour l'apple store la plus proche, elle est à Lyon à plus de 100 km de chez moi. J'ai un iPhone avec un abonnement 30Gb, mais ce n'est pas suffisant pour télécharger tout ce qu'apple a mis en téléchargement (rien que 45 Gb pour l'OS plus toutes les applis. au total on doit avoisiner les 100Gb!). et de plus la 4G chez moi c'est comme l'ADSL, c'est pas top!

Merci encore. Cdlt

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
615  

@Frispo38  a écrit :

J'habite à Herbeys

Essaye le site de ta Mairie

On y trouve

Numéros utiles

HERBEYS

fait partie de Grenoble-Alpes Métropole et ne se trouve qu'à une dizaine de kilomètres du cœur de Grenoble dans un écrin de verdure ...

Lire la suite

INFORMATION

BIBLIOTHEQUE: tous les habitants de la Métropole, y compris ceux qui ne sont pas inscrits en bibliothèque,peuvent accéder :
- à la numothèque Grenoble -Alpes via le formulaire d'inscription ci-après https://numotheque.bm-grenoble.fr/inscription

- à la bibliothèque numérique de la Médiathèque Départementale de l'Isère via le formulaire ci-après https://mediatheque-departementale.isere.fr/NUM/register.aspx.

La numothèque de Grenoble pourrait peut être t'aider, c'est moins loin que Lyon.   Non ?

Je serais étonné qu'il n'y ait pas un club informatique ou un club Ubuntu dans Grenoble

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Frispo38
contributeur occasionnel
594  

Je viens de consulter le site de la numothèque. A priori elle ne donne accès qu'à du contenu. Entre temps j'ai fait des recherches sur les sites de coworking. J'attends une réponse mais il me semble qu'ils peuvent me donner un accès internet / fibre pour une demi journée. C devrait être suffisan. Merci pour m'voir donné toutes ces pistes. 

Cdlt. Frispo38

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796759 membres inscrits 🧡

1105 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne