Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

IP WAN Livebox devenue fixe ou non?

Antori91
contributeur occasionnel
769  

IP WAN Livebox devenue fixe ou non?

Bonjour,

 

La question a déjà été posée. Mais j'aimerais avoir si possible une réponse définitive et non une réponse de normand (à savoir peut-être que oui peut-être que non).

 

J'ai un abonnement Fibre. L'adresse publique IP4 WAN (paramètre 3.10 adresse IPv4 WAN depuis Assistance/Informations système du menu Livebox) affectée à la Livebox est-elle devenue définitivement fixe ou non?  Avec la disparition des providers gratuits  Dynamique DNS (dtdns.net il y a quelques temps et maintenant dnsdynamic.net), le sujet devient chaud.

 

Merci d'avance de votre réponse. Une réponse officielle d'un conseiller Orange serait appréciée

 


Solutions approuvées
Antori91
contributeur occasionnel
515  

Re: IP WAN Livebox devenue fixe ou non?

En l'absence de toute réponse, je me réponds à moi-même !!

L'adresse WAN IP4 de la Livebox n'est pas fixe. Elle change à fréquence lente mais change. Ci-dessous copie en grande partie anonymisée du log de mise à jour de mon DDNS qui montre clairement que l'adresse WAN est passée de 82.12X.X.X à 86.24X.X.X entre le 5 et le 6 janvier.

 

Info
System
2021-01-06 02:21:25
SYSTEM
System successfully registered [86.24-.-----/2a0---:---:-----------:bc97] to [----------.synology.me] in DDNS server [Synology].
 
Info
System
2021-01-05 09:23:55
SYSTEM
System successfully registered [82.12-.-----/2a0---:----:-----------:bc97] to [--------.synology.me] in DDNS server [Synology].

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Antori91
contributeur occasionnel
516  

Re: IP WAN Livebox devenue fixe ou non?

En l'absence de toute réponse, je me réponds à moi-même !!

L'adresse WAN IP4 de la Livebox n'est pas fixe. Elle change à fréquence lente mais change. Ci-dessous copie en grande partie anonymisée du log de mise à jour de mon DDNS qui montre clairement que l'adresse WAN est passée de 82.12X.X.X à 86.24X.X.X entre le 5 et le 6 janvier.

 

Info
System
2021-01-06 02:21:25
SYSTEM
System successfully registered [86.24-.-----/2a0---:---:-----------:bc97] to [----------.synology.me] in DDNS server [Synology].
 
Info
System
2021-01-05 09:23:55
SYSTEM
System successfully registered [82.12-.-----/2a0---:----:-----------:bc97] to [--------.synology.me] in DDNS server [Synology].

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754809 membres inscrits 🧡

3217 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne