Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

IP fixe

Claude73
contributeur occasionnel
1 119  

IP fixe

Bonjour,

A part devoir souscrire à une option PRO quelle est la solution proposée par orange pour obtenir ou simuler une ip fixe à son domicile?

Je trouver regrettable qu'une société comme Orange ne le propose pas comme option de base. De nos jours, avoir un accès à son réseau pour sécuriser à sa guise ses données de n'importe où devient plus qu'une nécessité. Je ne peux pas croire qu'Orange soit encore au temps de l'obscurantisme et oblige d'utiliser ses services totalement ingérables par des interfaces non ergonomiques.

4 RÉPONSES 4
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 111  

Re : IP fixe

Bonjour,

Comme vous le dites Orange ne propose aucune solution aux particuliers pour avoir un IP fixe....

Monique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 022  

Bonjour Claude73,

L'IP fixe est incompatible avec les offres Open ADSL et Fibre.

Pour un client Résidentiel, l' IP Fixe est une option internet avec un engagement de 12 mois (non renouvelable) dont le prix est égal à 18.00€ TTC par mois.

Bonne journée.

signature.jpg

Foksan
contributeur
921  

Et c est gratuit chez free...
AntoineLef
contributeur
891  

Juste halluciant ...

Et j'ai eu un "conseiller" au téléphone hier soir qui m'a demandé si j'étais satisfait des services d'orange (mouahahahaha cette blague) ... Il m'a d'ailleurs affirmé que "l'option" IP fixe était gratuite pour moi ... Encore un qui connait bien son boulot ! A moins que ça n'ait changé depuis le 1er janvier 2015 et qu'orange propose désormais ce service "gracieusement".

Si je suis chez Orange c'est que je n'ai pas le choix. L'IP fixe à 18 € par mois ? Sérieusement ??

Dès que je suis dégroupé free, je me barre ...

Allez, pour ne pas qu'on me traite de troller, voici mes griefs :

- Décodeur TV qui de temps en temps ne s'allume pas correctement : obligé de débrancher / rebrancher le décodeur quand ce n'est pas la livebox

- Désynchronisation de la livebox de temps en temps (au moins 2 fois par semaine ...) et resynchronisation :  je suis à 500 mètres du répartiteur ...

- Interface de "configuration" : pas ergonomique et ... inutile : la livebox ne détecte aucun périphérique ... j'ai juste une imprimante en ethernet, deux pc en ethernet, un nas en ethernet, une télé en ethernet, une apple TV en ethernet, un home cinema en ethernet plus les périphériques "mobiles" en wifi ... Non non, aucun périphérique n'est relié à la livebox ... non non ... Difficile pour paramétrer des IP fixes à chaque périphérique et pour les redirections de port ...

- Live Upnp qui en fait n'est pas upnp ...

- Evidemment l'IP publique qui n'est pas fixe ...

Y'a encore du boulot ... Vous êtes très très loin de valoir le prix de votre abonnement ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796656 membres inscrits 🧡

3517 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne