- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Re : Immeuble neuf en zone 100% fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImmeuble neuf en zone 100% fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Immeuble neuf en zone 100% fibre
Bonjour,
J'emmenage jeudi dans un immeuble neuf à Andresy (78570)
Cet immeuble est situé dans une zone déjà fibrée par Orange.
Voila l'histoire.
Dans les zones déjà fibrées, pour toute nouvelle construction (c'est le cas ici), Orange de déploi plus de libre cuivre.
Nous n'avons donc la possibilité de prendre que de la fibre.
Dans un communiqué de M. Laurent Benatar (DSIF Orange), au sujet de ces zone 100% fibres, il avait été stipulé que les appartement auraient la fibre dès la remise des clés.
Cependant, j'ai appelé Orange pour souscrire et on m'annonce que l'immeuble n'est pas raccordé, qu'il faudra compter entre 6 mois et 1 an.
Je suis passé en boutique et même topo.
A noter que les personnes avec qui j'ai pu discuter ne sont pas au courant que des zone 100% fibres existes.
Sachant que je receptionne mon appartement dans 3 jours, s'il faut compter même 6 mois pour avoir la fibre, on est très loin des engagements pris par Orange (qui était donc la dispo dès la remise des clé)
Pour info, le communiqué en question https://lafibre.info/ftth-la-fibre-optique-gpon-ou-p2p/fin-cuivre-nouveaux-logements/
Le problème c'est que nous avons l'impression d'être pris en otage.
Pas de cuivre possible donc pas de téléphone ni d'ADSL.
Pas de possibilité de choisir l'opérateur fibre non plus (bon ça je peux m'en accomoder)
Mais le soucis c'est l'impossibilité d'avoir quelqu'un qui est reelement au courant du sujet.
Ca ne serait pas possible de parler à un chargé d'affaires ou un responsable de secteur pour la ville en question?
A titre personnel, il m'est impossible de rester aussi longtemps sans Internet, en ayant besoin pour mon travail tout simplement.
Merci à tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Immeuble neuf en zone 100% fibre
Bonsoir,
J'ai un peu de mal à croire que le cuivre n'arrive pas dans votre immeuble.
La fibre est en cours de deploiement sur andresy et les abonnements fibre viennent d'ouvrir il y a quelques jours pour une toute petite partie (environ 500 logements)
Je pense plutot qu'etant donné que votre immeuble est neuf, son raccordement n'est pas encore enregistré dans les bases de données et que du coup les commerciaux ne peuvent pas vous faire de propositions.
Le delai de 6 mois à 1 an qu'on vous a donné concerne la fibre.
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Et pourtant si, les zone 100% fibres existent et seront de plus en plus répandue.
Si un immeuble est construit dans une zone déjà fibrée, depuis quelques temps Orange ne tire plus de ligne cuivre.
D'ailleurs dans "l'étude d'éligibilité de la fibre optique" faite chez Orange il est clairement stipulé : "Zone 100% fibre (pas d'offre ADSL possible)
Pour plus de détails je remet l'article en question :
https://lafibre.info/ftth-la-fibre-optique-gpon-ou-p2p/fin-cuivre-nouveaux-logements/
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @inferno66
S agit-il du nouveau lotissement d immeubles nexity situé proche de la police municipale?
Si oui, en effet, ces immeubles sont uniquement précablés fibre. La remise des clefs des logements est prévu demain. Les fibres sont passées et une equipe termine les raccordements sur place. Tant que ces derniers ne sont pas terminés, il est normal que votre immeuble reste non raccordé pour les commerciaux.
--------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @aerotech
En effet c'est bien cet immeuble et la remise des clé est bien demain.
Du coup la souscription pourra être faite à partir de quand selon vous?
Vous m'avez l'air bien au courant en tout cas ![]()
Sinon j'ai eu deux retour aujourd'hui
Un du constructeur qui annonce la dispo en fin de semaine, et un retour de la part d'une personne d'Orange (a priori il est chargé de démélé les dossiers spécifique) qui avait l'air plutot bien informé et qui m'a annoncé un délais d'environ 2 semaines max.
Dans tous les cas je suis plutôt rassuré on va dire ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @inferno66
Je ne peux pas vous donner de date exacte pour l'ouverture des souscriptions mais je pense dans le courant de la semaine prochaine.
Si vous n'y parveniez pas d'ici la fin de la semaine prochaine, je vous invite à relancer ce fil et j'irais aux nouvelles.
Concernant les autres operateurs, vous etes sur un reseau FTTH mutualisable. Les fibres, memes si elles ont été passées par orange jusqu'à votre immeuble, sont accessibles aux autres opérateurs. Libre à eux d'installer leurs équipements au point de mutualisation. Et là, il faut les contacter un par un pour savoir s'ils envisagent de le faire, et quand.
--------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
je viens de voir ce sujet et je me permets de venir aux nouvelles car je suis dans la même situation.
J'habite la commune de Betton (35830) qui déploie son réseau fibre optique en commençant par le nord de la commune. Nous avons emmenagés dans un appartement fibré (vertical) qui se situe dans la zone pilote.
Nous avons reçu un courrier de notre promoteur nous disant que le raccordement du lotissement avait pris du retard et que le bâtiment serait raccordé le 30/11/2015.
Actuellement nous n'avons pas de ligne, je sais que le cuivre ne se fait plus dans les collectifs. Je suis inquiet car je ne peux envisager de ne pas avoir de connexion internet pendant 6 mois.
Avez-vous des informations concernant ce secteur ?
merci d'avance et bonne journée à vous !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour le moment toujours pas de nouvelles, quand je fais le test sur le site d'orange j'ai un message stipulant que le test ne peut pas être effectué à cause d'un problème technique et quand j'appelle on me dit que ça n'est pas raccordé
Pourriez-vous voir de votre côté ?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @inferno66
Votre immeuble est maintenant elligible fibre pour les commerciaux.
Les premiers rdv de raccordement ont lieu cette semaine.
--------