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Important : à lire avant de souscrire une offre Internet Orange
Lorsque le commercial Orange s'est présenté à mon domicile fin 2020, je n'aurais jamais pensé qu'il vienne me proposer l'accès à la fibre.
Je galérais depuis plusieurs années pour avoir une connexion correcte, en jonglant avec plusieurs connexions ADSL.
Je n'espérais pas la fibre avant de nombreuses années.
Il se trouve que je suis informaticien indépendant, travaillant à domicile, avec de surcroît deux ados consommateurs de vidéos et autres Interneteries...
Donc un besoin de débit important, et d'une connexion stable, afin d'assurer correctement mon activité professionnelle et assouvir l'appétit numérique de ma progéniture.
Ce qu'Orange a assuré pendant presque 3 ans.
Certes, il y eut quelques coupures, mais elles furent rapidement rétablies.
Et un tarif assez prohibitif, mais acceptable pour une profession libérale.
Et puis est arrivé cette journée du 15 décembre 2023, quand tout à coup la connexion a été coupée, sans sommations.
Au début, je ne me suis pas inquiété, me disant qu'elle allait être rapidement rétablie. Encore une manipulation un peu hasardeuse dans l'armoire au bout de la rue...
N'ayant toujours pas de connexion le lendemain, j'ai contacté le service client, qui m'a informé d'un incident collectif sur le secteur, et annoncé une réparation pour le 20 décembre, soit 5 jours plus tard !
Il n'y avait pourtant pas eu de tempête, d'inondation ou de dégradation dans mon secteur.
D'ailleurs, mes voisins directs, clients chez Free, n'ont aucun problème d'accès Internet.
A l'approche des fêtes, la famille et les amis qui viennent à la maison, ça s'annonce compliqué avec les 200 Go de forfait internet supplémentaire que m'accorde généreusement Orange.
Heureusement, le problème doit être réglé pour le 20 décembre.
Je patiente donc, et je bricole en expliquant à mes clients qu'il n'y aura pas de vidéo en visio, car je n'ai plus de connexion fibre (ça fait sérieux...).
En demandant à mes enfants de ne pas regarder de vidéos pendant que je travaille (sympa l'ambiance...).
Et bien entendu, plus de télévision, de domotique, de jeux en ligne, de streaming, de VOD, de téléchargements volumineux...
Pourquoi ne suis je pas étonné le 20 décembre quand on m'annonce que le problème n'est toujours pas réglé, et qu'il faut à nouveau attendre, ne serait ce pour qu'on me communique une nouvelle date...
Je commence à comprendre que les "conseillers" Orange, malgré leur gentillesse et leur patience, n'ont pas d'autre pouvoir que d'être le rempart d'une immense machine qui ne fonctionne plus. D'ailleurs, même le formulaire de réclamation est inaccessible sur l'espace client !
Il leur est impossible (ou interdit) de nous communiquer une quelconque information nous permettant de comprendre à minima les raisons de cette coupure.
Tout juste arriverais-je à soutirer le fait que nous sommes à minima 30 abonnés Orange touchés dans mon secteur. Ce que me confirmera un voisin quelques jours plus tard.
Les fêtes se déroulent donc autour d'un partage de connexion, et toutes les limitations qui en découlent, toutes ces choses que nous ne pourrons pas faire en famille (regarder un film, télécharger des jeux sur la console...).
Le 27 décembre, le couperet tombe à nouveau : pas de remise en service avant le 5 janvier 2024, soit plus de 20 jours après la coupure initiale.
Les services d'assistance ne daignent même plus répondre à mes messages, et je n'ai toujours aucune information sur l'origine du dysfonctionnement.
Ce qui alimente un sentiment d'injustice et d'abandon, devant cette entreprise qui a vraisemblablement choisi de placer ses priorités avant celles de ses clients.
Elle semble juger n'avoir aucun compte à rendre, ni information à donner à des clients, probablement trop bêtes pour comprendre la raison de la coupure. A moins que cette dernière ne soit inavouable...
J'en veux pour preuve tous ces témoignages sidérants sur ce même forum, d'utilisateurs privés d'accès fibre depuis plusieurs mois .
J'ai bien conscience de la vanité de ce témoignage, et du fait qu'il ne règlera en rien mon problème actuel.
Mais tout du moins évitera-t-il à d'autres de faire la même erreur que moi, en pensant que la réputation d'Orange et des tarifs plus élevés que ses concurrents nous mettraient à l'abri de problèmes graves de connexion.
Si vous rencontrez, ou avez rencontré, des problèmes similaires avec Orange, n'hésitez pas à compléter mon témoignage.
Si cela ne semble pas émouvoir une seconde la société Orange, on se sentira peut être moins seuls, et plus forts.
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Re: Important : à lire avant de souscrire une offre Internet Orange
Bonjour @foo-bar-1123458
on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus
cdt
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Re : Important : à lire avant de souscrire une offre Internet Orange
Bonjour @foo-bar-1123458,
Je suis navrée de lire les difficultés rencontrées suite à cet incident et serais ravie de vous proposer mon aide.
Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : Important : à lire avant de souscrire une offre Internet Orange
Bonjour,
Je vous ai transmis ces informations par message privé.
Cordialement
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Re: Re : Important : à lire avant de souscrire une offre Internet Orange
Bonjour @foo-bar-1123458 et merci pour votre retour.
Je constate que votre dépannage est déjà pris en charge par mes collègues via X (Twitter).
Afin que nos actions n'interfèrent pas je vous invite à poursuivre vos échanges directement avec eux. Soyez rassuré, ils sont en capacité de vous accompagner pleinement sur le sujet.
Leur délai de réponse peut varier en fonction, notamment, de l'affluence de sollicitation qu'ils rencontrent, mais ils sont là 💪🏻
Loane
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : Important : à lire avant de souscrire une offre Internet Orange
Bonsoir,
Effectivement, j'essaye par tous les moyens qui me sont accessibles d’accélérer la remise en service de mon accès fibre, ce que vous feriez surement j'imagine si vous étiez dans le même cas que moi, privé de vos services Internet depuis plus de 20 jours.
Et comprenez que j'ai bien mieux à faire qu'à m'épuiser dans ces démarches.
Mais la société Orange doit enfin entendre que laisser tant d'abonnés sans service depuis aussi longtemps n'est pas acceptable à l'ère du "tout connecté", qu'elle est la première à promouvoir d'ailleurs.
Malheureusement le temps me donne encore raison.
Le problème devait être résolu au plus tard le 5 janvier selon vos services.
Mais ce soir, la lumière de la Livebox clignote toujours en blanc, aveu de l'échec d'Orange dans ses engagements...
Quand cela cessera-t-il ... ?
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Re: Re : Important : à lire avant de souscrire une offre Internet Orange
Suite du feuilleton...
Bien entendu, le problème n'a à nouveau pas été résolu le 5 janvier, et l'échéance est repoussée pour la troisième fois, au 10 janvier (2024 ?).
Plus de trois semaine de coupure à ce jour donc...
Quelle est donc l'origine de ce dysfonctionnement profond chez Orange, qui consiste à laisser des dizaines d'abonnés (et peut être d'avantage) sans service pendant des semaines, voire pendant des mois ? A annoncer des dates de remise en service fantaisistes uniquement pour contenir le mécontentement de ses abonnés ?
Un WebConseiller saurait il répondre à ces interrogations ?
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Re: Re : Important : à lire avant de souscrire une offre Internet Orange
Bonjour @foo-bar-1123458
reprends contact avec ton conseiller dédié pour en savoir plus
Bonne journée
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Re: Re : Important : à lire avant de souscrire une offre Internet Orange
Dénouement de l'affaire...
La connexion a enfin été rétablie lundi 8 janvier après 23 jours d'interruption de service.
Bizarrement, ce rétablissement, qui avait été repoussé une nouvelle fois au 10 janvier, est intervenu juste après avoir alerté le matin même la directrice régionale Orange Occitanie de ma situation par mail ...
J'ai beaucoup de mal à croire que ces deux évènements ne soient pas liés, même si je n'ai pas encore obtenu de réponse de cette dernière suite à mon mail.
Je partage ici mes conclusions après ces semaines de galères, à toutes fins utiles :
- Des coupures injustifiées de plusieurs semaines, voire plusieurs mois, c'est tout à faire possible, même en ayant choisi Orange
- Celà ne sert à rien d'harceler le support client d'Orange, ils se bornent à vous faire patienter sans pouvoir donner plus d'explications
- Les alertes envoyées à l'ARCEP et à l'opérateur local de la fibre (Fibre 31) n'ont vraisemblablement servies à rien dans la résolution du problème
- Les 200 Go de data supplémentaire ou la clef 4G proposés sont une pansement sur une jambe de bois : vous n'aurez toujours pas la télé, votre domotique sera bloquée, il faudra reconfigurer tout vos appareils et arbitrer sur les usages prioritaires d'Internet, comme dans l'ancien temps d'avant la fibre... Et tout celà si vous avez une bonne réception mobile bien entendu.
- ***
Cependant, je remercie les "conseillers" d'Orange, contactés par téléphone, en boutique, via Twitter et via ce forum, car ils ont toujours été très corrects, malgré mon agacement et mes demandes répétées.
En conclusion, ma confiance en Orange est définitivement brisée, et je souhaite bien du courage à ceux qui sont, ou seront, touchés par ce type de problème.
[EDIT : nous somme navrés pour l'archivage de vos messages précédents. Par rapport à celui-ci, nous ne souhaitons pas laisser en ligne votre dernière conclusion, la priorité etant de solliciter le support approprié. Merci de votre compréhension]
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Re: Re : Important : à lire avant de souscrire une offre Internet Orange
Bonjour @foo-bar-1123458
merci de ton retour enfin positif
Bonne journée