Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Impossibilité Lecture Photos sur Livebox Play

PatBrid
contributeur
735  

Impossibilité Lecture Photos sur Livebox Play

Bonjour,

Depuis 3 semaines je suis équipé d'une LiveBox Play.

Dans un premier temps, les photos présentes sur un DD externe branché sur un port Ethernet de la LiveBox n'étaient pas accessibles en lecture par l'intermédiaire du menu de la TV d'Orange/Multimédia.

Bien que vu et accessible par "Favoris réseau" de mon PC, impossible de voir autre chose que le Cloud d'Orange dans le choix proposé dans le menu de la TV d'Orange/Multimédia

Premier Tchat avec l'assistance : Le DD branché sur le port Ethernet de la LiveBox n'est pas reconnu... Bizarre...

Conseil donné : acheter un DD Usb à brancher sur le port du même nom....

Achat et installation d'un DD Usb. Sur le menu de la TV d'Orange/Multimédia apparait, outre le "Cloud d'Orange", le choix du DD. Sélection du fichier photos > écran noir et blocage du Décodeur.

Avec la télécommande du décodeur, quand j'appuie sur OK, apparaissent en bas d'écran, les N° de la photo, sa date de prise de vue mais écran noir et toujours blocage Décodeur.

Deuxième Tchat avec l'assistance : Réinitialisation Décodeur, Livebox... ne sait pas !!!

Que faire !!!?

2 RÉPONSES 2
lagen
super star
super star
708  

Re : Impossibilité Lecture Photos sur Livebox Play

Bonjour patBrid,

Reliez votre décodeur à la ivebox par un câble ethernet (pas de plugs)

Vérifiez le poids de vos photos. (Moctets)
Les appareils photos récents ont des capteurs de plus en plus gros, et des photos dont le poids est de plus en plus important.

Faites un essai avec une clé USB et des photos dont vous aurez éventuellement réduit le poids jusqu'à un affichage correct via le décodeur..

PatBrid
contributeur
699  

Re : Impossibilité Lecture Photos sur Livebox Play

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

La livebox est bien reliée par un câble éthernet.

Mes photos font autour de 3 MO. Ce qui me parait être un poids raisonnable.

Je dois avoir environ 10.000 photos classées par dossier sur le DD et je n'ai aucunemet l'intention de les "retailler".

Quant au côté récent des appareils photos, je vous rappelle que la LiveBox Play a 3 semaines...

Merci quand même pour votre aide

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796786 membres inscrits 🧡

5345 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne