Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Incompréhensible!

Thierrydu33
contributeur occasionnel
1 647  

Incompréhensible!

Bonsoir,

Client orange de longue date, je ne suis plus engagé et j'ai la possibilité de changer mon tel portable acheté en 01/2011 depuis décembre 2012.

J'aimerai changer mon tel pour le htc one mais le prix est de 269,99 euros dans le programme . Je trouve cela incompréhensible vu ma fidélité. Par ailleurs, d'autant plus incompréhensible, le prix du htc one pour une personne voulant s'abonner est de 1 euro!  Je trouve cela inadmissible. Je pense sérieusement à changer d'opérateur. J'aimerais savoir si le prix du tel pour un abonné peut etre le même qu'un nouvel abonné?

7 RÉPONSES 7
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 606  

Re : Incompréhensible!

bonjour,

si je n'etais que toi n'etant plus abonné je prendrais l'option nouvel abonné c'est a dire qu'au lieu de payer 270€ je le paye 1€ le seul hic sera qu'en passant en nouyvel abonné ton ancien numero risque de passer " sans abonnement " dès que tu vas resilier et risque d'etre desactivé

il serait bien qu'un webconseiller intervienne sur ce sujet pour te donner plus d'informations

d'autre partlors de ta decision il vaut mieux traiter en agence (quitte a perdre 15 minutes voire plus ) qu'en web

cdt,

keep calm and stay connected


Calvino
super fan
super fan
1 517  

Re : Incompréhensible!

Bonjour , 

Orange privilégie systématiquement les nouveaux clients .Mais on a le droit de changer d'opérateur .

@

Thierrydu33
contributeur occasionnel
1 470  

Re : Incompréhensible!

C'est honteux! je trouve, que les abonnés soient si "mis de côté" de la sorte. Je paye assez cher tout les mois (50 euros) mon abonnement chez eux. Je vais aller en agence pour en parler et si je n'obtiens pas le tel au prix nouvel abonné, je résilie et ne reviendrais pas chez eux.
J'aimerai bien avoir une réponse d'un conseiller orange tout de même.
Furraax
contributeur occasionnel
1 457  

Re : Incompréhensible!

Bonjour,

 

 

Orange Open Consommateurs emprisonnés avec Orange : l’UFC-Que Choisir saisit l’Autorité de la concurrence

 

Alors que de nombreux consommateurs considèrent comme un « cadeau » l’offre Open d’Orange, l’UFC-Que Choisir attire leur attention sur le caractère empoisonné de celui-ci et agit auprès de l’Autorité de Concurrence pour purger l’offre de ses caractéristiques commerciales potentiellement anticoncurrentielles.

Avec Open, Orange conjugue au **bleep** d’un seul contrat une offre triple play classique (combinant accès Internet haut débit, téléphonie fixe et télévision) et une offre de téléphonie mobile. Plus de 1 million de consommateurs s’est déjà laissé séduire par cette offre, puissant outil de conquête et de retenue de clientèle.

La société Orange étant en position dominante sur le marché de l’accès à des offres haut débit multiservices, les conditions de l’offre Open accroissent encore davantage la sclérose concurrentielle du marché des télécommunications. En effet, avec cette offre, Orange :

  • Impose la reconduction de l’engagement sur la partie fixe, lorsque le consommateur fait évoluer son contrat mobile ;
  • Empêche les consommateurs de découpler les offres triple play et mobile au moment de la résiliation d’une d’entre elles ;
  • Refuse au consommateur la possibilité d’obtenir la portabilité de ses numéros fixes et mobiles lorsqu’il résilie l’ensemble des services Orange Open.

Il résulte de ces différentes modalités commerciales d’Orange Open que les consommateurs se trouvent verrouillés dans la durée et que leurs coûts de sortie augmentent très fortement. Cela limite corrélativement leur possibilité de rejoindre un autre opérateur plus performant ou innovant, restreignant, dès lors, le jeu concurrentiel.

Alors même que l’arrivée prochaine d’un nouvel opérateur mobile doit permettre une dynamisation concurrentielle profitable au consommateur, l’UFC-Que Choisir refuse que des caractéristiques commerciales perverses faussent le marché et entravent la concurrence.

L’UFC-Que Choisir a donc décidé de saisir l’Autorité de la concurrence pour que cette dernière prenne des mesures visant à mettre un terme à ces pratiques préjudiciables pour les consommateurs et éviter tout abus de position dominante de la part d’Orange.

molly24
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 435  

Re : Incompréhensible!

bonsoir

ayant aussi remarqué qu'en etant client on ne béneficiait pas des memes "cadeaux" que les nouveaux, je vais peux etre résilier a terme, donc en mai.

dommage car certains telephones me plaisait, mais vu le prix " soi disant avantageux", autant s'abonner ailleurs.

mon frere est chez un concurent et au bout d'un an, il a bénéficié d'un bon prix, pourquoi pas orange??

 

pateve
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 323  

Re : Incompréhensible!

Bonjour,

Je partage totalement votre désarroi et je crois qu'orange se trompe de cible en ne fidélisant pas davantage ses clients de longue date. Je suis chez eux depuis toujours et je déplore souvent ce manque de services adaptés à la "bonne" clientèle!:mansad:

gigiperesse
contributeur
1 259  

Re : Incompréhensible!

Pour moi aussi je trouve que ça deviens une arnaque et je développe

Précédemment j'avais un abonnement Livebox Play Internet+téléphonne+ TV avec un disque dur 80 Go

pour un total de 42,90 € mois la location de la livebox et enregistreur TV 80 G0 incluses

Plus un forfait Mobile M6 1 H SMS/MMS illimité avec report pour un montant de 15,90 € mois

Une commerciale m'a contacté pour que je réunisse les deux en ve vantant le produit OPEN et m'affirmant que celà me reviendrais moins cher

Résultat mon forfait OPEN ZEN EST DE 60,99 €  + location Livebox 3,00 €  = option enregistreur TV 80 G0 3,00

Soit un total de 66,99 €  alors que précédament mon total étais de 58,80 € surplus 8,19 €

Allez comprendre

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2233 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne