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Incompréhension Fibre optique
Bonjour,
J'aimerai comprendre pourquoi je n'ai pas accès à la fibre et que faire dans la situation où je me trouve.
D'après la carte de l'ARCEP :https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=3.048120661805342&lat=50.58851940384022&zoom=17.861170419...
Mon immeuble (dans la rue le seul point orange, relié rue de la bruyère cendrée sous un mauvais nom) est donc relié au PM qui est le même que les autres de la rue. Mon immeuble est batiment balsamine qui est divisé en deux (au 1 et 3 de l'allée de la morelle noire) qui est noté déployé et raccordable.
D'ailleurs dans l'entrée de l'immeuble, on a le petit écriteau d'Orange pour indiquer que l'immeuble est fibré (et récemment, on a eu l'écriteau de Bouygues Telecom qui s'est aussi invité à côté). On a reçu les petits dépliants des deux opérateurs indiquant que nous sommes éligibles à la fibre etc etc
Mais le problème c'est qu'en fait non. Notre partie de l'immeuble n'est pas disponible et en boutique bah on nous sort en rigolant qu'il y a probablement eu un problème et que vous n'aurez jamais la fibre.
Le bailleur social n'est au courant de rien, il nous renvoie vers Orange. En boutique, il nous renvoie soit vers la mairie (au courant de rien) soit vers le bailleur social. On est en plein dialogue de sourd. Qui contacter ? L'immeuble est à priori bien relié. Où se situe le problème ? Comment le résoudre.
D'ailleurs pourquoi l'adresse de l'immeuble sur les cartes n'est pas la bonne ?
Est ce un problème de nommage sur les cartes ?
J'ai déjà essayé de remplir les pages de contact pour être recontacté quand ça sera disponible => ça n'a jamais marché toujours retour d'une erreur !
Merci,
Sophie
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Re: Incompréhension Fibre optique
bonjour @SoFlam
si tu as une erreur sur la prise d’intérêt,éventuellement désactive ton bloqueur de pub et essaie avec un autre navigateur
https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre
cdt
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Re: Incompréhension Fibre optique
Bonjour @melet39,
J'ai retenté en désactivant les différents adblockers etc
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à la Fibre Orange. Nous ne pouvons pas prendre en compte votre demande, le déploiement de la Fibre n’étant pas encore programmé à l’adresse indiquée.
Voici le message.
La question que je me pose est : est ce que mon adresse postale est elle correcte ?
Déjà simplement parce que selon les courriers que l'on a, on est tantôt placé au 1, tantôt au 1A sans pouvoir déterminer quel est le bon. Sur la carte des déployements en boutique, il n'avait pas su nous dire quelle adresse était la bonne, juste que notre partie de l'immeuble n'était pas éligible et que l'on était les seuls du quartier à ne pas l'être...
Et quand je regarde sur la carte de l'arcep, notre partie de l'immeuble n'a ni le bon nom, ni la bonne adresse...
D'ailleurs quand je teste l'adresse sur laquelle l'immeuble est indiqué je suis éligible à la fibre. Mais le numéro de téléphone ne l'est pas...
On est totalement perdue.
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Re: Incompréhension Fibre optique
re @SoFlam
si le panneau est posé,en principe il faut attendre 3 mois après pour être éligible
cdt
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Re: Incompréhension Fibre optique
Le panneau orange est là depuis plus de 3 mois, probablement proche des 6. En revanche le panneau bouygues est plus récent. D'après ce que j'ai pu voir, il n'est d'ailleurs pas présent dans tous les immeubles. Est ce que cela peut être liée ?
Est il d'ailleurs normal d'avoir un panneau orange et un bouygues telecom ?
Merci pour les réponses.
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Re: Incompréhension Fibre optique
bonjour @SoFlam
en principe c'est le panneau de l'opérateur qui a fibré la résidence,dans ton cas,je pense qu'il faut attendre 3 mois après la pose du panneau de l'autre opérateur
bonne journée
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Re: Incompréhension Fibre optique
Bonjour,
J'ai essayé de contacter l'autre opérateur et j'ai exactement la même réponse que pour Orange.
A savoir non éligible, probablement problème technique mais ils ne savent pas quoi, ne font rien pour ça et disent d'attendre que ça se fera peut être un jour ou peut être pas.
On a l'impression d'être vraiment pris pour des imbéciles...
Un ami m'a conseillé de contacter l'Arcep, peut être qu'ils auront une réponse à fournir. Ne serait ce que sur l'inversion de leurs cartes de mon immeuble avec un autre. Et que peut être qu'ils auront une réponse sur la présence des plaques indiquant que nous sommes fibrés quand ce n'est pas le cas.
Ou alors déménager si rien ne bouge.
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Re: Incompréhension Fibre optique
bonjour @SoFlam
malheureusement,à mon avis tu auras la mème réponse
il faut attendre que la commercialisation soit ouverte à tous les opérateurs
bonne soirée
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Re: Incompréhension Fibre optique
Bonjour,
je souhaitais faire un retour pour bien mettre en avant ce problème qui concerne finalement plus qu'une petite minorité de personne au final (quand je regarde dans mon entourage on est plusieurs à avoir ce problème... dont une possède le NRO sur son terrain ce qui est quand même très fort. La dite personne songe de plus en plus à couper toutes les fibres reliées pour se faire entendre ce qui est quand même extrême non ?).
J'ai déménagé d'appartement récemment tout en restant dans le même immeuble. J'ai donc contacter le service client pour résilier l'offre que l'on avait suite au déménagement.
Et là miracle, enfin une personne qui se propose de vérifier l'éligibilité fibre en écoutant vraiment le problème (sur le site on est toujours pas éligible d'ailleurs. Outil utilisé en boutique dans mon cas. Pas top top quand même).
En expliquant le problème notamment d'erreur sur les cartes de position du logement... et il se trouve que l'immeuble est bien fibré et on a donc enfin la fibre (c'est génial au passage!). Après discussion avec l'installateur. L'installation de la fibre date bien d'avril au moins comme annoncé sur les petites pancartes. On est les premiers à être relié et à priori toujours les seuls. Ce n'est pas prêt de changer car si on ne tombe pas sur une personne voulant se donner la peine de creuser un peu plus que le simple test que tout le monde peut faire, on est pas rendu. Ceci dit, c'est un problème que l'on peut imputer aux autres grands opérateurs.
Cela reste dommage, fibrer n'est pas gratuit et à cause d'erreur sur une carte c'est potentiellement une vingtaine de client de perdu. Sur l'échelle d'un pays c'est loin d'être si négligeable que ça. Et ce sont des erreurs qui sont retournés mais pas prise en compte. Au final, cela fait des investissements de moins sur des nouvelles technologies (coucou 5G) à court terme...
Si des gens ont ce problème, penser à vérifier les cartes de couvertures (notamment celle de l'arcep) et essayer d'appeller encore et encore le service client jusqu'à tomber sur une personne ne s'arrêtant pas à la première vision.
Bye bye.
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Re: Incompréhension Fibre optique
bonjour @SoFlam
merci de ton retour
bonne fin de weekend