Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Inscription offre fibre + degroupa partiel

Choubs
contributeur
592  

Inscription offre fibre + degroupa partiel

bonjour,

 

 

actuellement chez Free, je pense prochainement prendre la fibre d'Orange. Étant  en degroupage partiel : j'ai une ligne/abonnement telephonique Orange en 04 et une ligne Free en 09.

 

Je souhaiterai souscrire à la fibre Orange en gardant obligatoirement  mon numéro en 04 et pourquoi pas aussi le numero en 09 si cela est bien-sûr possible.

 

lors de simulation d'inscription, on demande si je veux la portabilité de mon telephone fixe. Ma question est peut être bête mais Quel numero indiqué ? Sachant que je voudrais rester dans une forme de degroupage partiel dans un premier temps (fibre pour l'accès internet + abonnement de ma ligne en 04) afin de m'assurer que je n'ai pas de probleme de connections avec la fibre.

En indiquant mon numero en 04, j'ai peur de passer dans une forme de degroupage total et donc perdre mon abonnement de ma ligne telephonique

De plus, si j'indique mon numero en 09, j'ai peur de perdre mon numero en 04 (ce que je veux surtout pas).

 

Si une âme charitable pourrait éclairer ma lanterne, je lui en serai reconnaissant. Merci

2 RÉPONSES 2
Jacky95
super star
super star
543  

Re : Inscription offre fibre + degroupa partiel

Bonsoir,

 

Pas bien simple de garder une ligne fixe avec abonnement quand on passe en fibre, en principe le numéro géographique passe en téléphone livebox.

Orange veut se désangager du réseau cuivre qui revient très chère à entretenir, dans certains immeubles neuf ou la fibre est présente il n'y a plus d'installation de ligne cuivre et donc il n'est plus possible d'avoir une ligne fixe avec abonnement

Dans 5 ans environ peut-être un peu plus il n'y devrait plus avoir de ligne sur RTC, les autocommutateurs n'ont plus de remplaçants et il y a des difficultés de maintenance sur le matériel existant.

 

Essayer de passer en boutique Orange pour savoir s'il accepte de vous garder votre ligne fixe tout en vous reliant à la fibre avec votre numéro en 09 dans ce cas. Si le réseau cuivre est encore sans trop de problème et si le nombre de ligne fixe dans votre zone estencore assez importante pour garder un autocommutateur.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Choubs
contributeur
539  

Re : Inscription offre fibre + degroupa partiel

Bonsoir,

 

vous avez raison, je vais voir avec eu.

 

Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756313 membres inscrits 🧡

2438 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne