Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Instalation ligne support maison

gercot28
contributeur
706  

Instalation ligne support maison

Bonjour, je ne sais pas si je suis sur le bon forum, si ce n'est pas le cas, je m'en excuse par avance...

Voila, je viens d'emménager (Moins de deux mois) dans un nouveau logement, je bénéficie de la VDSL 2, le répartiteur étant équipé, ma ligne est a 500 mètre de celui-ci ! Tout pour que, a priori ca passe bien.. Seulement c'est pas vraiment le cas, j'ai sans cesse des déconnexions, des secondes gravement erronées  j'ai ai en pagaille et a chaque redémarrage de la livebox, celle-ci me donne un débit constamment diffèrent (via l'état de la ligne au moment du boot je présume) et le débit est franchement pas terrible, du moins c'est de pire en pire (dans les deux sens) !

Bref je décide en toute logique de vérifier mon installation téléphonique, pour celui de la maison tout est ok, car tout est neuf ! la ou ca sent pas très bon c'est directement a l'arrivé du file de cuivre FT, celui qui part du poteau jusqu'a la maison (je peux pas le contrôler) mais alors celui qui part de la maison pour arriver au "boitier" FT (celui la il fait peur) trois files deux de cuivre et un gros électrique on dirait (je pense que celui-ci c'est une sorte de masse, peut être pour la foudre ou un truc du genre) toujours est il que les deux de cuivre sont a moitié tout noir, branché complètement a l'arrache ...

Je pense que mes problèmes viennent de là ma question est la suivante :

Je suis dans l'obligation de réparer ca tout seul ou bien dois-je faire venir un technicien pour qu'ils changent le câble ? (Je crois me rappeler que les câbles cités ci-dessus sont la propriété de FT, j'ai sans doute pas le droit d'y toucher mais j'ai peur qu'Orange n'interviennent pas de suite sur ma ligne et qu'ils me laissent en plan car pour eux ils n'y a aucune anomalie (j'ai a peine 2 méga quand même !!!) et souvent la livebox ne synchronise même pas !

Merci pour vos conseils

4 RÉPONSES 4
sic29
#TopMembre
#TopMembre
691  

Re : Instalation ligne support maison

Bonjour,  gercot28 

Effectivement vous n'avez pas intervenir vous même sur le câble qui dessert votre habitation. Vous parlez d'un câble à trois fils je suppose que ce câble est plat et noir et que le fil du milieu c'est celui que vous appelez "un gros électrique" c'est tout simplement le câble porteur de l'ensemble (en aérien).

Tester votre ligne :  tester-votre-acces  

Le débit se dégrade car à force de relancer la box, le système de surveillance (DLM) essaie de stabiliser votre accés : vos-questions-sur-le-dlm

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
gercot28
contributeur
677  

Merci beaucoup Sic29 pour votre reponse,

Le plus simple c'est effectivement que je fasse venir un technicien Orange afin qu'il puisse voir les branchements farfelus de l'installation...

Je vais faire le nécessaire et voir ce qu'ils vont me dire

Je repasserais ici pour vous dire le résultat !

Merci encore et très bonne journée.

gercot28
contributeur
655  

Re,

Pour info j'ai demandé de supprimer le système de surveillance DLM en attendant le technicien (passage vendredi, c'est rapide) et whouaaaa j'hallucine je passe de :

Débit de synchronisation DSL montante

2624 Kb/s

Débit de synchronisation DSL descendante

2370 Kb/s

A ca :

Débit de synchronisation DSL montante

10624 Kb/s

Débit de synchronisation DSL descendante

29320 Kb/s

Sans Dé-synchro pour le moment la ligne etait bien bridée ...

sic29
#TopMembre
#TopMembre
637  

Bonjour,  gercot28

Je vois que sans le bridage le débit est revenu normal, tenez nous au courant après le passage du technicien pour nous dire quel problème il a trouvé.

Après quand le problème sera résolu il faudra de nouveau demander la remise en service de la DLM c'est préférable, à vous de voie mais je pense que le technicien vous le dira.

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796849 membres inscrits 🧡

3367 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne