Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Installation Fibre Appartement a Grand-quevilly

Chouchou76120
contributeur
1 011  

Installation Fibre Appartement a Grand-quevilly

Je suis en appartement au 3 eme étage à rand-Quevilly. J'ai souscrit un abonnement fibre chez Orange.

Les techniciens Orange sont intervenus mais malheureusement ils n'ont pas pu passer la fibre dans l'appartement parce que les conduits sont obstruées.

Aujourd'hui QUEVILLY-HABITAT (Office HLM Grand-quevilly) et ORANGE ne s'entendent pas pour trouver une solution de perçage ou passage de la fibre.

2 voisins ont souscrit chez Orange et 1 est dans le même cas que moi.
Par conséquent, comment pouvons nous avoir la fibre dans chaque appartement.

Aujourd'hui les commandes en cours qui sont dans le même cas sont tout simplement annulées.Le temps de trouver un accord.

Il y a d'autres cas à travers la ville.

J'ai bien peur que tout cela ca risque de trainer, voir d'être completement oublié.
Je reste avec un débit ADSL de 2, 3 Mo. pour 37€

Inadmissible. alors que tout est prêt et dispo. Juste parce que nous ne pouvons pas percer pour passer la fibre dans l'appartement


Qui est dans le même cas..?

Quel recours pouvons nous faire?

Pouvez-vous faire avancer le dossier. Merci

 

1 RÉPONSE 1
coolbreeze
star
star
1 010  

Re : Installation Fibre Appartement a Grand-quevilly

bonjour

 

normalement il y a eu une convention entre Office HLM Grand-quevilly et orange, qui défini les conditions pour le passage de la fibre, et si dans cette convention le passage de la fibre en apparent, donc en passant par des goulottes et perçant pour rentrer dans le logement, il va être difficile de faire avancer les choses.

 

Dans des cas comme le votre il arrive qu'orange envoie un technicien plus qualifié pour essayer de débloquer la situation, et essayé de passer par un autre fourreau, comme celui de la télé par exemple. J'ai aussi vu des fibre optiques arriver par le fourreau où passe la terre jusqu'au tableau électrique.

 

Il faut savoir que l'accès à la fibre est un droit ci-dessous un lien pour appuyer votre demande

 

http://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/dossiers/fibre/guide-fibre-immeubles-2011.pdf

 

bonne soirée

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754846 membres inscrits 🧡

2791 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne