Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Installation Fibre qui traine...

VinceFromSpace
contributeur occasionnel
690  

Installation Fibre qui traine...

Bonjour,

 

En prévision de mon déménagement, j'ai demandé le déménagement de mon installation fibre en avance.

Déménagement le 31 Novembre, installation fibre programmée pour le 02 décembre (jusque là, tout va bien).

Le 02 décembre, le technicien se présente normalement pour passer la fibre mais il ne parvient pas à passer son tire-fils dans la gaîne extérieure (ca semble bloquer quelque part sous le trottoir, dans les 2 sens).

L'installation est reportée et je reçois un mail m'indiquant que des travaux de génie civil sont prévus pour le 16 Janvier (donc déjà 1 mois 1/2 dans la vue). En attendant, pas de téléphone fixe, pas d'internet ni de TV (mais la facturation, elle, fonctionne bien comme il faut.

A force d'appeler le 3900, j'ai fini par avoir une AirBox 4G pour surfer (je ne m'étends pas sur le produit, il y aura trop à en dire).

Le 15 Janvier, message pour un report au 31 Janvier.

Le 03 Février, j'appelle le 3900 (car personne n'est passé), et en fin de journée, message pour un report au 27 Février.

Donc pour avoir des informations de suivi, il faut appeler soi-même, mon "contact privilégié" ne m'informe de rien et surtout ne doit pas oser m'annoncer les reports de vive-voix...

Questions :

- Quand est-ce que l'installation sera réellement effectuée (je vais finir par tirer un fil tout seul si ca continue) ?

- Quel dédommagement vais-je avoir suite à ces 3 mois (pour l'instant) d'interruption de service ?

N'hésitez pas à m'appeler (sur le portable bien sur, le fixe est dans la fibre...), je ne mords pas...

16 RÉPONSES 16
johann
#TopMembre
#TopMembre
678  

Re: Installation Fibre qui traine...

Salut @VinceFromSpace 

 

Tu as déjà  pris contact avec le service réclamation,éventuellement par courrier
avec tous les détails à l'adresse qui figure sur la page .

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
675  

Re : Installation Fibre qui traine...

@VinceFromSpace @johann Bonjour,


Nous sommes navrés pour cette expérience. Nous pouvons poursuivre en privé si vous le souhaitez mais, nous ne pourrons vous donner d'autres informations que celles dont vous disposez par SMS/courriel et suivi de commande (depuis un PC, navigateur récent, bloqueur de publicité désactivé) via Orange & moi via la rubrique dédiée.

A titre informatif, dans cette page d'assitance dédiée : Déménager internet : déroulement. Nous vous communiquons les informations nécessaires au bon déroulement de votre déménagement qui nous le souhaitons sera réalisé à la date indicative.

Une demande de dédommagement pourra être transmise depuis votre espace client directement à partir des indications données dans cette page intitulée : Faire une réclamation.

Nous restons à votre écoute pour vous accompagner, auquel cas, validez cette réponse directement afin qu'elle solutionne le sujet directement.

Nous vous souhaitons une bonne (fin de) journée.


Franck_

signature.jpg

VinceFromSpace
contributeur occasionnel
672  

Re: Installation Fibre qui traine...

Bonjour Johann.

 

Au point où j'en suis, toute information est bonne à prendre.

Je vais aller voir ton lien.

 

Merci et bonne fin de journée.

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
665  

Re: Installation Fibre qui traine...

@johann @VinceFromSpace Nous restons à votre écoute, sinon, nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

Franck_

signature.jpg

VinceFromSpace
contributeur occasionnel
653  

Re: Re : Installation Fibre qui traine...

Bonjour Franck,

 

La page "Faire une réclamation" m'oriente vers une autre page qui me dit "Vous n'avez pas accès à ce service"... Ou comment fermer la porte aux réclamations...

Je n'ai rien contre vous, vous faites votre travail, mais le réponses bateau classiques sont depuis longtemps dépassées.

Le manque d'information (même un contact en interne chez Orange ne parvient pas à en savoir plus, comme si chaque entité fonctionnait indépendamment des autres) est très important, le pire étant de devoir se renseigner par nous même.

Sans chercher à savoir, le dossier ne bouge pas.

J'ai eu un contact qui m'a indiqué prendre mon dossier en charge personnellement, que je cesse d'appeler le 3900, qu'il était mon point d'entrée jusqu'à résolution. Très bien, sauf qu'il ne m'a laissé ni nom, ni mail, ni n° pour le contacter...

Donc le 3900 reste mon seul point d'entrée.

M* L******

[EDIT : attention [@VinceFromSpace] veillez à ne pas publier d'information personnelle publiquement sur le forum]

johann
#TopMembre
#TopMembre
646  

Re: Re : Installation Fibre qui traine...

@VinceFromSpace   et @Franck_   Salut

 

Un peu la galère de temps à autre avec la fibre !

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
643  

Re: Re : Installation Fibre qui traine...

@johann @VinceFromSpace Il conviendra lorsque vous aurez en effet l'accès et finalisation de votre déménagement de déposer une demande comme indiqué.

Si votre dossier est déjà pris en charge, dans ce cas, nous n'allons pas interférer avec votre conseiller dédié.

Sans concurrencer le 3900, nous disposons du même niveau d'information.

Nous restons à votre écoute et disposition.

Franck_

signature.jpg

VinceFromSpace
contributeur occasionnel
643  

Re: Re : Installation Fibre qui traine...

Là, ce n'est plus galère, c'est ingérable. Pas d'internet, pas de téléphone et pas de TV non plus... Et je n'habite pas en zone perdue, la commune est fibrée complètement. Le fourreau est "bouché" semble t'il, donc il faut casser le trottoir (alors que dans ce fourreau, il y a la ligne téléphonique classique qui pourrait servir à tirer le passe-fils.

Et pas possible de me mettre l'ADSL en attendant "la commune est fibrée, impossible de remettre l'ADSL"...

Et si dans le pire des cas, ils n'arrivent pas à passer la fibre, exceptionnellement, ils me remettront l'ADSL...

Pour pas le faire en attendant alors ???

Ca y est, la boucle est bouclée, c'est parti pour le disque à chaque appel...

VinceFromSpace
contributeur occasionnel
640  

Re: Re : Installation Fibre qui traine...

Franck,

 

Comme je l'ai indiqué, mon conseiller dédié n'est pas joignable par mes soins et s'il est informé de mes appels, il ne revient pas vers moi pour autant.

Donc une relance par votre entremise ne viendra pas perturber son absence de travail et de suivi.

 

Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755196 membres inscrits 🧡

2433 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne