Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Installation de la fibre (Livebox Play Fibre - Livebox 4)

EmaOhm
contributeur
458  

Installation de la fibre (Livebox Play Fibre - Livebox 4)

Bonjour à tous, Je suis en cours de réhabilitation d'un appartement. Il y a deux mois, j'ai fait installé l'ADSL Orange dans mon logement. Comme il n'y avait pas de prise de téléphone chez moi (ni prise, ni ligne physique dans l'appartement qui n'avait pas le téléphone auparavant), j'ai fait tirer un câble RJ45 de mon logement jusqu'au local technique situé sur le pallier de mon étage (trou dans le mur au droit de ma porte d'entrée, pose d'une goulotte entre mon logement et le local technique avec accord de la copropriété). Mon câble RJ 45 court entre mon entrée et le salon (passant par le mur de l'entrée, puis derrière mes meubles de cuisine, puis le mur de ma cuisine vers le salon). J'ai récemment commandé la fibre (présente dans mon immeuble depuis un mois). On doit me l'installer vendredi après-midi. Je me pose une question...dans la mesure où il sera bien difficile de tirer un nouveau câble derrière une cuisine déjà montée, est-ce que la fibre passera par mon câble (RJ 45) actuel installé proprement ? Je vous remercie par avance pour vos éclaircissements... Bonne journée.
4 RÉPONSES 4
Stavehord2
super fan
super fan
448  

Re : Installation de la fibre (Livebox Play Fibre - Livebox 4)

Bonjour @EmaOhm,

 

L'installation de la Fibre est bien différente des installations téléphoniques ADSL. Le technicien fibre fera une soudure au niveau du local technique à votre étage et "tira" les câbles jusqu'a chez vous (jusqu'a l'endroit où vous souhaitez installer votre Livebox 4. 

 

Bonne journée

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
bjf56fr
star
star
438  

Re : Installation de la fibre (Livebox Play Fibre - Livebox 4)

Bonjour,

 

Je ne suis pas un grand bricoleur mais dans votre appartement vous avez installé votre cable RJ45  sans gaine de protection ou goulotte, donc il sera très difficile voir impossible de passer un autre cable au même endroit.

 

 

EmaOhm
contributeur
428  

Re : Installation de la fibre (Livebox Play Fibre - Livebox 4)

Merci à vous pour ces avis.
Stavehord2
super fan
super fan
423  

Re : Installation de la fibre (Livebox Play Fibre - Livebox 4)

@EmaOhm

 

Je vous en pri . 

 

 

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756326 membres inscrits 🧡

4083 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne