Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Installation de la fibre gratuite? Pas vraiment...

maxstr
contributeur
4 493  

Installation de la fibre gratuite? Pas vraiment...

Bonjour,

Ayant pris recemment connaissance de l'offre d'Orange permettant l'installation de la fibre en maison individuelle sans facturation des "frais d'accès au réseau fibre" (149 € hors promotion), j'ai contacté aujourd'hui le service commercial d'Orange afin de m'abonner.

Telle que présentée sur le site internet d'Orange, la seule condition pour bénéficier de cette offre semble être l'éligibilité à la fibre (ce qui semble normal...).

Jusque là tout va bien, je suis bien éligible à la fibre comme me le confirme le service commercial.

Mais les choses se compliquent lorsque la conseillère tente de retrouver trace de ma ligne téléphonique: cela s'avère impossible aussi bien par le numéro de téléphone que par le nom de l'unique propriétaire de la maison depuis sa construction.

Précision: le numéro de téléphone actuel (supporté par Numéricable) est celui qui avait été attribué à la maison par France Télécom lors de sa construction.

Qu'à cela ne tienne, il "suffirait" de s'acquitter de 69 € afin de réactiver la ligne (ce qui nécessiterait le déplacement d'un technicien).

Soit, mais dans ce cas vous conviendrez que les frais d'accès au réseau fibre ne sont plus réellements offerts (tout au plus un rabais...).

Par ailleurs je ne vois nul part dans les conditions générales qu'il faudrait bénéficier d'une ligne téléphonique active ou ayant été active récemment pour bénéficier de cette promotion.

De plus, sur un plan plus pratique et technique, je ne vois pas en quoi il serait nécessaire de réactiver une paire de cuivre pour pouvoir bénéficier d'un abonnement FTTH.

Enfin, cerise sur le gateau, l'intervention facturée à 69 € ne donnera pas lieu à un déplacement supplémentaire mais sera réalisée en même temps que l'installation de la fibre à mon domicile (laquelle est gratuite je le rappelle, il s'agit de ne pas confondre!).

Bref, je souhaiterais savoir quelle prestation est réellement servie derrière cette facturation de 69 € et sur quelle base contractuelle cette facturation s'appuie.

Je vous remercie pour les précisions que vous pourrez m'apporter (contrairement à la conseillère que j'ai eu au téléphone), si possible avant la fin de mon délai de retractation...

Max

1 RÉPONSE 1
lagen
super star
super star
4 477  

Re : Installation de la fibre gratuite? Pas vraiment...

Bonjour maxstr,

Évidemment, vous n'êtes pas obligé d'avoir un numéro et une liaison cuivre pour demander la fibre si vous y êtes éligible.

Hors promo, des frais de raccordement de 149 € vous sont demandés., et c'est tout.

Mais sans numéro de téléphone, pas facile d'ouvrir un dossier sur l'ordinateur.
La conseillère n'a pas su faire

Renouvelez votre demande, ou rendez vous dans une agence ou vous pourrez discuter.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796799 membres inscrits 🧡

3359 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne