- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Installation fibre :1er essai
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInstallation fibre :1er essai
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Aujourd'hui devait être un bon jour RDV installation ce matin. je pars au boulot confiante.....mais à 13h en rentrant mon mari me dit pas de fibre.
Apparemment, l'aiguille passée de mon garage vers le raccordement se trouve bloquée. Quand je demande à mon mari pourquoi les techniciens n'ont pas tenté le passage à l'inverse (90 % du trajet était fait), c-a-d du point orange vers mon garage, il n'a pas la réponse et me dit que ce sont des prestataires externes à Orange. Il leur a suggéré de faire des études préalables pour tout nouveau sujet mais il parait que ce n'est pas prévu. 1er résultat ils reviennent dans 8 jours pour "scanner" le chemin et voir ou ça coince ! Si c'est chez moi je paie sinon si c'est sur la voie publique ils leur faut des autorisations ? La plaque d'accès (si c'est le même endroit que l'adsl) est sur le trottoir devant le portail de ma voisine. Donc 1ere incompréhension de ma part. Ensuite dans mon logement, les techniciens ne voient pas de gaine de ma prise téléphonique, en bas. Mais ils n'ont pas été verifiés à l'étage ou est actuellement raccordée ma freebox. Donc je regarde moi même et je vois parfaitement la gaine à l'étage. En vérifiant au RDC, effectivement on ne voit pas la gaine immédiate mais elle n'est pas très loin. 2nde incompréhension de ma part et je ne suis pas loin de penser qu'ils n'ont pas fait beaucoup d'effort. Ces gaines (donc les 2) ressortent dans mon garage derrière le tableau électriques. Vont ils me faire des difficultés ?
Est il possible de contacter ces techniciens pour leur demander des précisions ?
Merci pour votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci de votre réponse. La fibre vient de s'installer et continue de s'étendre en Indre et Loire agglo de Tours.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Installation fibre :1er essai
Bonjour,
Oui la chambre sur la voie publique est la meme que pour l'adsl.
Il n'y a pas d'etude car dans la majorité des raccordements, ca passe du premier coup.
Si le fourreau est bouché au niveau de la voie publique alors orange prend en charge mais les travaux de genie civil sont assez long en general.
Si c'est bouché sur votre propriété, ca sera à vous de prendre en charge et ce n'est pas orange qui fera les travaux.
Comme vous dites, ils n'ont peut etre pas trop "forcé"...
Si les techniciens ne vous ont pas laissé de numero, pas moyen de joindre la société prestataire directement. Et si vous appelez le 3900, on va certainement vous dire que le dossier est en cours et en attente de cloture (demande realisée ou impossibilité technique)
Pour la partie interne, ca ne devrait pas poser de probleme d'apres la configuration que vous avez decrite
rien à voir mais vous etes dans quel departement?
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci de votre réponse. La fibre vient de s'installer et continue de s'étendre en Indre et Loire agglo de Tours.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Installation fibre :1er essai
Bonjour,
aujourd'hui, ce que je croyais être une tentative n'est que le passage d'un autre technicien pour trouver ou ça coince. Heureusement qu'il est passé le matin avec les temprératures, car il a fini par trouver le regard, enfoncé profondement et completement en biais. L'aiguille est passée et maintenant il me faut à nouveau attendre pour passer cette fois la fibre. Je trouve ces multiples déplacements un peu inutiles et j'avoue ne pas comprendre pourquoi la fibre n'est pas passée dans la foulée;
Mais un grand merci au technicien "ERITEL" d'avoir balisé le chemin;