Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Installation fibre chez moi

Gwezou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
635  

Installation fibre chez moi

Bonjour à tous

Installation hier 20 sept 2016 de la fibre, dans mon appartement (locataire dans une co-pro). Arrivée du technicien à 10h30 (heure prévue), départ 11 h 45. Tout s'est très bien passé, le gars, comme dit J.M.Bigard, très pro, connaît son boulot, n'a pas mis 36 h pour tout installer, configurer et vérifier que ça marche. j'étais à 6mb/s suis passé à plus de 60 au speedtest orange. A quand les 500 promis dans les offres ?

Bonne journée

6 RÉPONSES 6
LeBreton56
star
star
619  

Re : Installation fibre chez moi

@Gwezou Bonjour ! De telles valeurs ne sont obtenues qu ' avec liaison ethernet ( câble catégorie 5e ou 6 ) et avec un ordinateur équipé d ' une carte ethernet 10/100/1000 . Si çà n ' est pas le cas , les valeurs peuvent être très inférieures . Par comparaison , dans mon abonnement livebox play fibre , il m ' est promis 200mbits/s de débit descendant or , avec la configuration ci-dessus , j ' ai en fait autour de 293 soit bien plus que prévu .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Gwezou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
602  

@ LeBreton56

Merci beaucoup pour les explications. En effet ce n'est pas le cas, mon pc est relié par des plugs. Comme j'envisage de le changer de place........je vous tiendrais au courant. Promis

Gwezou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
563  

@ Le breton56

Bonjour

J'ai branché mon pc en direct live, ça change du tout au tout

Résultats sur 2 sites speedtest je ne sais pas si j'ai le droit de les nommer

le 1er : Débit descandant 877.38

Gwezou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
562  

a Le breton 56

Oups mauvaise manip.

(Suite du 1er résultat) débit montant: 243.97

Le 2ème site

Descendant 944.13  Montant 251.4

Décodeur tv éteint.

A une prochaine fois

LeBreton56
star
star
553  

@Gwezou Bonjour ! Conclusion : il ne vous reste plus qu ' à laisser branché en permanence ce câble ethernet .

C ' est ce que j ' ai fait chez moi entre la box ( dans l ' entrée ) et mon PC  (dans la chambre ) en le planquant du mieux que je le pouvais derrière les meubles , sous les tapis etc... Là , vous obtenez des valeurs vraiment phénoménales dont beaucoup rêveraient . Chez moi , même quand le décodeur TV fonctionne , çà ne fait même pas baisser le débit descendant . Bonne journée !

Le pire des défauts , c est la perfection .
Gwezou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
509  

Bonjour

Avec décodeur : 916.85 - 242.15

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795893 membres inscrits 🧡

3673 personnes actuellement en ligne