- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Installation fibre : technicien malhonnête !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInstallation fibre : technicien malhonnête !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Installation fibre : technicien malhonnête !
Bonjour,
Aujourd'hui, un technicien est passé pour installer une livebox 5 chez mes beaux-parents.
Il a installé la livebox près du compteur électrique, car la prise fibre se trouve dans le placard contenant le compteur.
Le cable optique et le cable d'alimentation de la livebox empêchent donc la fermeture du placard.
Le technicien leur a indiqué que s'il voulait une autre installation, cela couterait 90 € et il leur a laissé un numéro de portable.
Ils l'ont rappelé plus tard, et il leur a indiqué que cela coutait finalement 250 €, mais qu'il était prêt à le faire "au noir" pour 150 €.
Cela est totalement inadmissible de la part d'Orange, surtout qu'il s'agit de personnes vulnérables (ils ont plus de 80 ans).
Pour info, l'appartement est entièrement cablé en RJ45, ce qui facilite l'installation.
résultat : ils se retrouvent avec une livebox dans l'entrée, avec un cable optique et un cable d'alimentation qui empêchent la fermeture du compteur électrique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation fibre : technicien malhonnête !
bonjour @roben
il a du suivre les recommendations dans le cas d'un logement equiper de prise rj45.
L'arcep :" nous préconisons le raccordement avec une box
centralisée, qui place la box au cœur du réseau
dans la GTL. Cette architecture facilite la distribution
des applications sur chaque prise du logement
(voir schéma a - page 87)."
https://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/dossiers/fibre/251116-Guide-Immeubles-neufs-BD.pdf
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Installation fibre : technicien malhonnête !
Bonjour @roben ,
Je suis navrée de lire cette mésaventure et je vous propose mon aide.
Pouvez-vous me communiquer le nom et prénom de vos beaux-parents, leur adresse postale et leur numéro de ligne mobile et fixe en cliquant sur le lien suivant:
Merci.Rizo
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !