Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Installation fibre

Arthmael
contributeur
568  

Installation fibre

Bonjour,

J'ai souscrit il y a un mois à une offre Livebox Zen Fibre, le technicien doit passer demain. Personnellement j'aurais préféré être en ADSL mais Orange m'a imposé le choix de la fibre, mon immeuble étant fibré. J'ai reçu un coup de téléphone il y a deux jours pour savoir si j'ai accès au local technique de mon immeuble. J'ai donc envoyé un email au syndic, qui m'explique que suite à de nombreuses installations négligées dans l'immeuble, ils souhataient savoir quelles étaient les "travaux" exacts pour l'installation de la fibre et donner leur accord pour l'accès au local technique. Je n'ai pour l'instant aucune idée de tout cela, même si le vendeur Orange m'a affirmé qu'il ne s'agissait pas d'importants travaux. Que faire dans mon cas? Voir demain avec le technicien ce qu'il en est et en informer le syndic? Si l'opération est trop compliquée, est-il possible pour moi de me rétracter? Le contrat m'engage pour un an, cependant je n'ai pas envie de perdre énormément de temps pour installer cette fibre, je suis étudiante et je ne vais pas rester dans ce logement très longtemps. Je trouve cela honteux qu'on nous force à choisir une offre Fibre alors que d'après de nombreux témoignages sur internet, l'installation ne semble pas si facile !

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
550  

Re: Installation fibre

Bonjour

Si l'immeuble est fibré Orange a déjà mis en place un "boitier d'adduction" dans le local technique (qui peut être la cave)

Il ne reste plus qu'à relier ce boitier à votre appartement La fibre passera par la gaine technique (là où passent gaz et electricité)

Il est étonnant que le syndic ne soit pas au courrant.

Mais étant locataire vous n'êtes pas au courrant de tout.

Arthmael
contributeur
536  

Re: Installation fibre

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. J'avoue être un peu perdue sur le déroulement de l'installation donc merci pour ces informations. Il n'y a pas de "travaux" à faire pour le relier à l'intérieur de mon appartemment?

Le problème est que pour l'instant je n'ai pas accès à ce local technique, j'hésite donc à reporter mon rendez-vous de demain, mais en même temps j'aimerais voir ce que va me dire le technicien. Est-ce je vais devoir payer le déplacement du technicien si celui-ci ne peut pas accéder au local technique?

Merci encore pour votre aide

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796849 membres inscrits 🧡

3937 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne