Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Installation prise Fibre Optique

NicoTeix
contributeur
2 734  

Installation prise Fibre Optique

Bonjour a vous tous

Je commence déja par vous dire désolée si cette question a déja été posée, je n'est pas trouvée sur le forum ce que je recherche.

Voila après 3 ans de " Fibre " Numéricable et dès problème j'ai décidée de sautée le pas et passée chez Orange qui mais de plus en plus recommandée pour sa vrais " Fibre " mon batiement étant reliez depuis 2011 chez Orange je profite donc de la Fibre.

J'ai donc pris un forfait Livebox Jet, qui me donne accès a du gros : 500 ! sa j'attend avec impatience haha !

Mais voila je voudrais une réponse a ma question au téléphone on ma confirmée que cela était possible et que sa serai fait ! Je ne pense pas être le seule client a avoir demandée sa !

Je voudrais que ma prise fibre ? sois installée dans la chambre au fond de mon appartement !

En effet, la chambre du fond et celle de mes enfant, et est celle ou il sont tous reliez, console, pc, etc... a la box internet, je leur laisse le tout même la box ! Nous dans le salon nous avont besoin que d'un boitier simple pour la TV et du Wifi ! Sympa les parent haha !

On ma confirmée qu'il ferai sa ! Mais qu'il y a des technicien qui choissient la facilitée et impose des plug wifi ? ou quelque chose comme sa ! On va dire que j'ai signée car on ma certifiée que je pourrait avoir cette prise ! 

Voila je voulais savoir si des personnes comme moi on connue une expérience similaire ? Et non pas eu de problème.

Ma dernière question fonctionne pour le Multi TV, je vais avoir accès a la Multi TV de orange avec la box UDH90 ? que j'ai commandée aussi, comment ce passe le tout ? Il faut une autre prise fibre ? Etc ?

Je rajoute un petit PS : nous avont le droit de faire les percage qui veut etc !

Merci a vous

Bonne journée,

Nicolas.

4 RÉPONSES 4
LeBreton56
star
star
2 726  

Re : Installation prise Fibre Optique

Bonjour ! Petite précision mais qui a son importance , le décodeur télévision est équipé d ' un port ethernet pour la liaison avec la livebox donc le signal TV entrera obligatoirement par là . Donc plusieurs solutions possibles :

- La meilleure : faire un câblage ethernet fixe de la chambre jusqu ' à la salle de séjour et là , on peut être certain qu ' il n ' y aura aucune perte de signal . L ' inconvénient , c ' est que çà ne peut pas être le technicien mandaté par Orange qui se charge de çà . Il faudra prendre les devants et soit le faire vous-même , soit le faire réaliser par une entreprise .

- Moins bonne : utiliser une paire d ' adaptateurs CPL pour faire transiter le signal par le réseau électrique du domicile . C ' est la solution que j ' ai mis en œuvre chez moi . Celà fonctionne bien mais s' il y a chez vous des sources de perturbations électriques , vous pourriez être décus .

- J ' exclus les solutions utilisant le wifi ( live plug wifi car si les " petits "  ferment la porte de leur chambre , vous risquez d ' avoir un signal dégradé .

Bonne réflexion  

Le pire des défauts , c est la perfection .
LeBreton56
star
star
2 725  

J ' oubliais  la 2 ème partie de vos interrogations : Il n ' y aura qu ' une seule prise fibre à votre domicile . De celle - ci part un câble fibre qui aboutit à un petit boîtier ( l ' ONT ) dont la fonction est de transformer le signal optique en signal électrique et inversement . De ce boîtier part un câble ethernet qui amène le signal jusqu ' à la box et c ' est à partir de celle-ci seulement que vous pouvez envisager le branchement de tous les appareils . Sur la box , il y a 4 ports ethernet disponibles plus la wifi .

NicoTeix
contributeur
2 699  

Bonjour,

Merci pour toute ses réponse,

mais sa ne répond pas vraiment a ma question si je peut avoir accès dans ma chambre a cette prise fibre ? sinon j'annule tout de suite.

Merci

LeBreton56
star
star
2 688  

La prise optique sera installée où vous voulez à votre domicile ! C ' est ainsi que çà s ' est passé pour moi .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796567 membres inscrits 🧡

3543 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne