Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Installations fibre ??

Lechanwar1
contributeur
573  

Installations fibre ??

Bonjour je suis actuellement sur un autre opérateur qu'Orange et je suis élligible a la fibre mais quand ils sont venu faire l'installation ils m'ont dis que entre 2 poteaux telephonique il y avait un ecart de 70m et ils ne peuvent installer apparement par intervalle de 40m, je voudrais savoir si je deviens client orange ils feront le necessaire pour pouvoir installer etant donné que tout ce qui touche les lignes telephonique c'est Orange qui s'en occupent 

Donc est ce possible pour l'installation malgré l'ecart pour Orange ??? ou est ce que pour tous les opérateurs c'est le meme soucis ? 

merci pour vos réponses 

7 RÉPONSES 7
Ancien Membre
553  

Re: Installations fibre ??

Bonjour,

 

Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?

Normalement, les infrastructures sont modifiées en conséquence pour permettre l'installation de la fibre.

Tu es ici sur un orum d'utilisateurs.

Contacte Orange le 3900 pour demander un rendez-vous.

Es-tu dans une maison individuelle ?

Lechanwar1
contributeur
503  

Re: Installations fibre ??

quand j'appelle le 3900 c'est une commerciale qui me repond pour le contrat pas pour les details technique elle me dis qu'elle ne peut rien faire vu que je ne suis pas client orange, justement j'aimerais le devenir mais si c pour rester au meme point je vois pas l'interet

les techniciens qui sont passé pour l'installation m'ont dis qu'il y a un trop grand ecarts (70m) entre 2 poteaux telephonique menant a ma maison, ils m'on suggéré de voir avec mon voision pour installé un autre poteau entre (ce qui va etre impossible, long et couteaux j'imagine) ou de financer une gaine pour qu'ils passent le cable 

je trouve ça bizarre vu que les fils electrique et telephonique qui arrive a mon domicile passent sur ces memes poteaux et ça n'a posé de problemes alors pourquoi pour la fibre ya des  restriction? 

c'est pour que je me renseigne si on m'assure l'installation je passe directement chez Orange 

Ancien Membre
500  

Re: Installations fibre ??

Bonjour,

 

Cela me semble bizarre, tu dois pouvoir faire venir un technicien pour étudier la faisabilité, même si tu n'es pas client.

Rappelle le 3900 et insiste.

Lechanwar1
contributeur
457  

Re: Installations fibre ??

j'ai rappellé le 3900 et on m'a clairement dis que pour qu'un technicien vienne verifié si c'est faisable il faut signer un contrat d'engagement chez orange sinon c'est pas possible 

si je passe chez orange et que le probleme reste le meme ça n'aura servi a rien du tout 

Ancien Membre
451  

Re: Installations fibre ??

Bonjour,

 

Je comprends et je n'ai pas de solution miracle, dsl.

johann
#TopMembre
#TopMembre
432  

Re: Installations fibre ??

Salut vous deux @Lechanwar1  / @Ancien Membre

 

Eh oui, il y a des poteaux qui appartiennent à la commune, des autres

à orange qui donne l'autorisation si oui ou non un autre

opérateur peu les utilisés .

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Ancien Membre
424  

Re: Installations fibre ??

Hello,

Pa facile de se dépêtrer de tout cela.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752967 membres inscrits 🧡

3409 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne