Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Internet + Téléphone sans Livebox

Akiuty
contributeur
669  

Internet + Téléphone sans Livebox

Bonjour à tous,

Je vais probablement faire évoluer mon abonnement téléphonique + mon abonnement internet vers un abonnement incluant internet + téléphone, sans télévision, par ADSL.

En discutant avec le service Orange, il apparait que je peux garder mon modem qui a la particularité d'avoir une sortie RJ11 pour y brancher un téléphone. Or, en parcourant le site, il semblerait que cela ne soit pas le cas, qui dit vrai ?

 

Sachant qu'il est important de garder le numéro de ligne fixe.

Est-ce que quelqu'un saurait dépatouiller le vrai du faux ?

Dans le cas où cela est possible, est-ce que le paramètrage est compliqué ?

Précisions : 
- Je ne louerais pas de Livebox, donc ce n'est pas la peine de me dire "tu n'as qu'à louer la Livebox" (mais merci quand même )
- J'ai besoin d'un abonnement internet + mobile, mais suis obligé de passé par ligne cuivre car pas de fibre et pas de 4G.

Merci d'avance !

Akiuty

2 RÉPONSES 2
Jacky95
super star
super star
638  

Re: Internet + Téléphone sans Livebox

Bonsoir,

 

On ne peut pas faire fonctionner la téléphonie sans livebox, jusqu'à maintenant le paramétrage n'est pas connu.

La livebox ne se loue plus elle est compris dans le prix du forfait depuis début avril 2018 suite à une demande de la DGCCRF à tous les FAI.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Akiuty
contributeur
623  

Re: Internet + Téléphone sans Livebox

Merci pour ce retour, 

La Livebox continue bien d'être louée, la décision de la DGCCRF à laquelle vous faites références impose juste que les opérateurs (notamment Orange à l'époque) indique le prix mensuel incluant la location de la box. Ils avaient la fâcheuse tendance à indiquer le prix du service, sans la location de la Livebox. 

Si vous regardez le détail de votre contrat, vous trouverez toujours une ligne "Location Livebox incluse : 3€/mois."

Et si vous regardez la fiche d'information standardisée, vous verrez bien la ligne 
"+ 3 /mois en cas de location Livebox" ce qui indique que vous n'êtes pas obligé d'avoir de Livebox.

Du coup, je vais continuer de me renseigner.

 

Merci !

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755165 membres inscrits 🧡

2096 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne