Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Internet bloqué et assistance impuissante

Itaru
contributeur
895  

Internet bloqué et assistance impuissante

Bonjour,

Je me suis créé ce compte en catastrophe depuis mon travail uniquement pour ceci, mais je suis au bord de la crise de nerfs.

Il y a de ça quatre jours, je suis entré en contact avec SFR (Chez qui j'avais mon abonnement téléphonique), qui me propose un abonnement internet équivalent à celui d'orange, a un tarif avantageux du fait de mon abo téléphonique. J'acceptais alors le nouvel abonnement, SFR m'assurant une coupure internet d'une durée maximale de 2 jours, le temps d'effectuer la transition qui devait avoir lieu deux semaines après la signature du contrat.

Trois jours plus tard seulement, coupure internet. J'effectue les manipulations habituelles sans succes, et contacte l'assistance. Après 25mn de tests, "Neuf Telecom a pris votre ligne, c'est plus de notre resort apparemment."

Très bien, je quitte, et le lendemain me rend a ma boutique SFR, où l'on m'assure qu'Orange est censé assurer la connexion internet jusqu'au déploiement SFR, et que ça ne pose en général pas de problemes. Je rappelle l'assistance, qui m'envoie promener sans ménagement en me soutenant que NON, dès que SFR a indiqué devoir prendre ma ligne, ils ne pouvaient plus rien me fournir,e t ce malgré le fait que je n'ai toujours pas résilié mon contrat.

Quelques recherches internet par ci par là me confirment par la suite que c'est bien à l'opérateur actuel de continuer a fournir internet jusqu'au déploiement.

Je ne peux pas me passer d'internet durant deux semaines, je travaille beaucoup depuis mon domicile, et je n'arrive pas à tirer quoi que ce soit de l'assistance Orange. J'aimerais donc une réponse définitive, dois je relancer une nouvelle fois l'assistance pour qu'ils rétablissent ma connexion, que je paie encore à ce jour?

Merci >.>

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
881  

Re : Internet bloqué et assistance impuissante

Salut

et la personne de chez orange à raison

Dès que SFR a fait sa demande de transfert, Orange est tenu d'y répondre dans les plus brefs délais sous peine de "sanctions" (cela peut être considéré comme un entrave à la concurrence)

SFR a donc dégainé très rapidement pour le transfert et au final, c'est toi client qui est dans la panade, et qui va ramer.

Il faut bien comprendre que çàa se passe en deux temps :

- bascule de la ligne fixe

- bascule internet

Dès que la ligne fixe est basculée, tu n'as plus de ligne support, donc plus d'internet jusqu'à temps que SFR reconstruise de son côté la connexion ADSL

Il est donc impossible pour quelque FAI que ce soit de maintenir un accès internet dès lors que la ligne support a été basculée, parce que la ligne ne lui appartenant plus commercialement, elle ne peut plus l'utiliser

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Itaru
contributeur
874  

Re : Internet bloqué et assistance impuissante

Merci pour la réponse.

Si je comprends bien, une coupure de deux jours seulement comme promise par le vendeur SFR était irréalisable dès le début? Ou bien aurait il été possible de ne pas basculer la ligne fixe immédiatement et d'attendre que la ligne ADSL soit presque fonctionnelle?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796801 membres inscrits 🧡

2859 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne