Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Internet exécrable en plein centre-ville

MartinoJuan
contributeur
433  

Internet exécrable en plein centre-ville

Bonjour,
J'ai récemment souscris à une offre pour une Livebox, en plein centre-ville de Grenoble.
J'ai changé d'opérateur car l'ancien n'était pas terrible au niveau de la stabilité.
J'ai rapidement constaté que non-seulement la stabilité chez Orange n'est pas mieux, mais en plus mon débit à été divisé par 30.
Je dois souvent télé-travailler et attendre 1h pour upload 20 mo de fichiers ce n'est pas normal.
On est en 2023, réveillez-vous. Ça coûte une blinde ce forfait et la fibre n'est pas encore chez moi.
Je ne suis pas satisfait du tout.
Merci d'avance si quelqu'un de chez Orange daigne répondre à mon message.
Bonne journée.

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
431  

Re: Internet exécrable en plein centre-ville

salut @MartinoJuan 

 

tu t'adresses ici à des clients comme toi, pour joindre orange, 3900

 

et quelques informations supplémentaires ne seraient pas de refus

 

Fibre ou ADSL/VDSL?


si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juste
star
star
390  

Re: Internet exécrable en plein centre-ville

Bonjour  @fredolerouge @juste

@MartinoJuan  a écrit :

et la fibre n'est pas encore chez moi.

 

Cordialement .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
365  

Re: Internet exécrable en plein centre-ville

salut @juste 

 

ok j'avais zappé ça, donc on attend le retour de @MartinoJuan  avec les données demandées (j'ai déjà ma petite idée)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MartinoJuan
contributeur
296  

Re: Internet exécrable en plein centre-ville

Bonsoir, 

Désolé de la réponse tardive.
Je m'occuperai de faire ce que vous m'avez demandé demain, je n'ai pas eu le temps du tout depuis le 31 Mars.
Merci d'avance et désolé.

MartinoJuan
contributeur
293  

Re: Internet exécrable en plein centre-ville

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
20 mars 2023, 17 h 01 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
18 j 01 h 54 m 11 s

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
10271 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
9.0 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
9
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
268  

Re: Internet exécrable en plein centre-ville

salut @MartinoJuan 

 

@juste 

 

il manque les valeurs d'éligibilité de ta ligne pour juger, mais 18 jours sans la moindre erreur et 10 mégas de débit, je ne pense pas qu'il y ait bridage

 

ne pas oublier que quel que soit l'endroit où tu résides, c'est toujours et encore le cuivre de ta ligne qui fait que tu as tel ou tel débit

 

j'ai habité 2 ans à un jet de pierre de l'hypercentre de Nancy, mon débit n'excédait pas 7,5 mégas

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759516 membres inscrits 🧡

2773 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne