Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Internet sans la télé ? Dur de devenir client !

hatraor
contributeur
664  

Internet sans la télé ? Dur de devenir client !

Bonjour,

J'emménage prochainement dans une maison dont la ligne fixe me rend éligible à une offre ADSL.

Je tente donc de souscrire à une offre en ligne. Je passe sur la très douteuse nécessaire création de compte pour pouvoir tester sa ligne sur le site d'orange...

Une fois le compte créé, le rentre mon numéro de téléphone et on me demande de m'identifier, alors que je le suis déjà. Si je rentre mes identifiants et que je valide, le site me les demande à nouveau et je reste sur la fenêtre d'identification. Je précise que je rentre les bons identifiants (je n'ai d'ailleurs aucun message d'erreur), que ma connexion internet fonctionne et que je suis sûr et certain qu'il s'agit d'une erreur du site d'Orange.

J'avoue que je trouve tout cela TRES compliqué et que cela n'augure rien de bon pour la suite... Orange me semble avoir tout intérêt à rendre tout ceci beaucoup plus simple.

Ceci dit, j'ai fait tout cela pour voir les options que je pouvais prendre ou refuser de prendre en souscrivant à une offre. Ma question est simple : je suis dans une zone isolée et le test de ma ligne fixe sur un autre site m'annonce des débits entre 4 et 12 mbps. Je n'ai pas la télévision et ne souhaite pas l'avoir, et les débits annoncés (qui seront en réalité, je n'en doute pas, plus proche des 4 mbps que des 12) semblent rendre de toute façon compliquée la réception de la TV HD si un ordinateur est connecté à internet en même temps.

Est-il possible de souscrire à une offre Internet et téléphone fixe uniquement ? Je veux dire par là sans télévision. D'une part, je trouve normal de ne pas payer pour un service que je n'utilise pas et d'autre part, je trouve scandaleux de devoir payer une caution sur un décodeur qui ne me servira jamais.

Merci aux bonnes âmes qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout. Si je n'ai pas de réponses ici, je vais certainement devoir aller faire la queue une demie heure dans une boutique Orange où un employé finira à coup sûr par me dire qu'il ne peut pas me renseigner et que je dois appeler un numéro surtaxé pour avoir mes réponses, lequel proposera un délai d'attente de 10 minutes avant que l'on me dise que je n'ai pas fait le bon choix sur le clavier de mon téléphone quand on m'a prommené pendant 5 minutes dans un menu interminable pour m'orienter vers le bon interlocuteur.

A la relecture, je m'apperçois que je suis déjà blasé avant de devenir client. J'ai donc une question qui s'adresse aux éventuels employés d'Orange qui me liraient : comment osez-vous être les plus chers du marché ?

1 RÉPONSE 1
vax4
incollable
incollable
628  

Re : Internet sans la télé ? Dur de devenir client !

Bonsoir ,