Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Internet+

dacha
contributeur occasionnel
384  

Internet+


Je m'insurge, depuis plusieurs années, qu'Orange, dans son offre internet, active par défaut les options de paiements en ligne (appelées Internet+ ou Contact+). Les sites qui facturent via ces moyens n'informent quasiment jamais que de consulter leurs services est payant. L'accès dans l’espace client ou l'on peut désactiver ces options n'est pas non plus d'une limpidité absolue ; de plus au moindre changement d'offre, les paramètres utilisateurs  correspondants ne sont pas préservés !  Orange est très discret et n'informe pas ou mal ses clients que le service Internet souscrit peut générer des coûts cachés, non validés par l'utilisateur au fil de sa navigation, ce qui à mon sens est un aberration.
Je suis étonné que ces procédés perdurent ?

3 RÉPONSES 3
johann
#TopMembre
#TopMembre
332  

Re : Internet+

Salut @dacha

 

Et depuis, tu as désactivé les services concerné !

Dépose une réclamation !

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

dacha
contributeur occasionnel
327  

Re : Internet+

Oui, bien sûr ! j'ai demandé le remboursement de mes 2€ symboliques (qui m'ont permide découvrir que ces services inutiles avaient été réactivés lors du passage à la fibre) ; j'ai aussi écrit à l'Arcep...et contacterai l'INC après la réponse d'Orange. à suivre...Ce procédé d'achat sans consentement, sans savoir ce que ça coûte, sans validation par un moindre clic est scandaleux ! Combien de gens se font facturer sans savoir ?

Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
290  

Re : Internet+

Bonjour @dacha 


Si vous souhaitez que je consulte votre dossier, merci de me communiquer vos coordonnées (nom, adresse, numéro de téléphone) en message privé



Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754870 membres inscrits 🧡

2641 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne