Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Jet fibre débit

Emmaono
contributeur
1 637  

Jet fibre débit

Offre jetfibre (500Mbps descendant minimum) depuis moins de 2 semaines

Le technicien vient de passer pour vérifier le débit : en connectant son PC portable via Ethernet à ma livebox, il obtient sur Ariase.com un débit autour de 800Mbps, alors que mon PC, lui aussi connecté via Ethernet à ma livebox au même moment, seulement aux alentours de 250Mbps! La carte réseau de mon PC faisant bien le 1Go requis, il n'a pas su me donner d'explication... Mon fils a lui une connection aux alentours de 150Mbps avec son PC gamer connecté via une prise CPL. Est-ce que quelqu'un peut m'aider à comprendre et peut-être à faire certains réglages? 

5 RÉPONSES 5
aerotech
star
star
1 600  

Re: Jet fibre débit

Pour votre fils, via des CPL, 150mb c'est tres bien. Pour obtenir mieux, il faudra tirer un cable reseau et s'abstenir de passer par des CPL.

 

Pour votre PC en ethernet, surement que quelque chose de software le "bride".

Essayer en desactivement l'antivirus/parefeu, les extension de votre navigateur. Vous pouvez essayer aussi avec un autre navigateur.

Faites un test en mode sans echec. Si le test est concluant, ca confirmera le bridage par un "logiciel"

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Emmaono
contributeur
1 567  

Re: Jet fibre débit

J'ai suivi tous vos conseils (dommage qu'aucun des conseillers techniques de Orange à qui j'ai parlé ne soit capable de m'en donner) :

- en désactivant l'antivirus et le pare-feu, c'est un peu mieux, mais rien de significatif (environ +50Mbps)

- Speedtest.net avec Google Chrome : environ 200Mbps

  Speedtest.net avec Edge : environ 300Mbps

  Speedtest.net avec Internet Explorer : environ 500Mbps

  Mais en ouvrant la même page Internet, c'est bien plus rapide sur Google!

- j'ai essayé plusieurs fois en vain, lorsque je suis en mode sans échec avec réseau (F5), impossible d'avoir une connexion Internet...

Je suis vraiment très décue : il y a encore 2 semaines, j'étais chez SFR en coaxial sur mon PC avec CPL, je ne vois pas vraiment de différence avec la fibre en terme de rapidité...

Je ne comprends pas... 

Merci d'avance de m'aider à comprendre!

 

Emmaono
contributeur
1 526  

Re: Jet fibre débit

Après ré-installation de Windows 10, j'ai réussi à me connecter en mode sans échec avec gestion du réseau : le débit est meilleur en descendant mais n'atteint toujours pas les 500Mbps (un peu plus de 300Mps avec speedtest.net sur Google Chrome), le Ping est plus rapide, le débit ascendant supérieur à 200Mbps.

J'en conclus qu'il y a pas de logiciel bridant le débit sur mon PC?

J'ai rappelé le service technique d'Orange : à votre place Madame je changerai d'abonnement pour celui à 200Mbps..... ????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Y-a-t-il un seul informaticien au service technique d'Orange?

Si quelqu'un peut m'aider, au moins à comprendre, j'en serais très reconnaissante!

Merci d'avance.

 

aerotech
star
star
1 508  

Re: Jet fibre débit

Bonjour,

 

Non il n'y a pas d'informaticien chez Orange dont ce n'est pas le metier.

Vous precisiez avant avoir les 500mb avec internet explorer.

Tous les cas ou je suis intervenu chez des clients pour des problemes de debit insuffisant en offre jet, avec mon PC j'etais toujours plus proche du gigabit que des 500mb. Et 69euros de frais de deplacement.

Essayez avec un autre PC, si vous etes convaincu que votre debit est insuffisant, demandez l'intervention d'un technicien qui testera avec son materiel...

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Emmaono
contributeur
1 466  

Re: Jet fibre débit

J'ai donc fait venir un informaticien que j'ai payé pour qu'il ne trouve ni solution ni explication.... J'ai connecté le PC gamer de mon fils directement avec un câble Ethernet : sa connection dépasse les 900Mbs! Mon PC a exactement la même carte réseau mais pas le même débit. Pire encore, depuis l'installation de la dernière mise à jour de Windows 10, son débit de dépasse plus les 150Mbps et c'est deux fois moins en mode sans échec. Cela ne voudrait-il pas dire que c'est Windows qui agit sur le débit?

Merci d'avance pour toute aide.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753048 membres inscrits 🧡

3543 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne