Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Kit CPL ou Offre Play fibre

Gb77
contributeur occasionnel
1 878  

Kit CPL ou Offre Play fibre

Au secours !!!!!!

 

Nous venons de souscrire à l'offre fibre de base.

Le kit CPL serait alors obligatoire car installation à l'ancienne : box dans le bureau et TV dans le salon.

Or le technicien nous conseille de prendre la box et le décodeur 4 (donc offre Play) pour avoir la connection par le wi-fi.

Suite à mon appel, on me conseille de garder mon offre car moins chère, réseau stable...

Ce qui me gène également est que les multiprises sont déjà bien chargées des 2 côtés (lampe, DVD, imprimante....) et que je ne souhaite pas surcharger davantage les prises électriques.

De plus, l'ordinateur a environ 6 ans.

Alors, quel est le mieux?

 

Merci d'avance pour vos retours.


Solutions approuvées
bjf56fr
star
star
1 777  

Re: Kit CPL ou Offre Play fibre

Bonjour, @Gb77

 

L' extendeur wifi

https://boutique.orange.fr/accessoires/extender-tv-amplificateur

Le CPL utilise le réseau électrique de la maison, l' extendeur tv wifi comme son nom l' indique fonctionne en wifi.

Avant avec la livebox 2, je devais même en avoir un connecté à la box et l' autre au décodeur tv.

Avec la livebox 3 un seul suffit.

Je sais que @fredolerouge n' est pas chaud pour les connections sans fil entre un décodeur tv et une box.

il y a quelques avis négatifs, mais la majorité des clients est satisfait.

IL y a 4 prises ethernet, en plus du décodeur tv, vous pouvez connecter d 'autres appareils. 

La livebox 4 et le décodeur tv 4 sont conçus pour se connecter en wifi, la livebox 3 est aussi compatible wif, mais pas le décodeur, cet appareil à 59 euros dans la boutique orange permet cette connection en wifi au décodeur.

Libre à vous de choisir, évitez quand même le CPL

Si vous avez plusieurs tv, vous pouvez utiliser la clé tv ou l' option Multi-TV, avec la fibre il n' y a pas de problème de débit.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 865  

Re: Kit CPL ou Offre Play fibre

salut @Gb77

 

les CPL ne sont jamais obligatoires pour le décodeur TV, sauf si tu veux avoir des soucis de TV

 

pas plus que le wifi n'est nécessaire

 

même si les deux appareils sont dans deux pièces différentes, tu mets un câble ethernet "long" entre les deux, that's it

 

Dans un précédent logement, 20 mètres de câble entre les deux, dans l'actuel, 25 mètres

 

pas cher, fiable, durable

 

Pour autant, le matériel de 4ème génération reste meilleur que les anciens, mais quelles que soient ses possibilités, la TV, c'est câble ethernet ou câble ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bjf56fr
star
star
1 847  

Re: Kit CPL ou Offre Play fibre

Salut @fredolerouge

@Gb77

 

https://boutique.orange.fr/accessoires/extender-tv-amplificateur

 

Avec la livebox 3 et un décodeur UHD90; l 'extendeur wifi fonctionne très bien dans la plupart des cas.

Je n' ai jamais rencontré de problème avec le mien,   la tv HD fonctionne très bien.

 

Je n' ai jamais fais confiance non plus au CPL, maison ancienne et multiprises.

 

Gb77
contributeur occasionnel
1 840  

Re: Kit CPL ou Offre Play fibre

Merci pour le retour @fredolerouge

Mais pas très pratique.

Et si on a plusieurs TV comment fait-on?

Gb77
contributeur occasionnel
1 832  

Re: Kit CPL ou Offre Play fibre

Merci @bjf56fr

 

J'ai en ma possession la livebox Play.

Et l'extendeur wifi, c'est quoi au juste? Quelle différence avec le kit CPL?

C'est la même chose?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 799  

Re: Kit CPL ou Offre Play fibre

salut @Gb77

 

@bjf56fr

 


[...]

Mais pas très pratique[...]


pratique c'est une chose, mais si c'est pour avoir soucis sur souci, est ce vraiment si pratique que ça?

 


[...]

Et si on a plusieurs TV comment fait-on?


avec plusieurs TV, le plus simple fibre ou ADSL/VDSL reste la clé TV orange

 

connectée en wifi à la box, le flux et différent et ne pose pas de souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 797  

Re: Kit CPL ou Offre Play fibre

salut @Gb77

 

@bjf56fr

 


@Gb77  a écrit :

Merci @bjf56fr

 

J'ai en ma possession la livebox Play.

Et l'extendeur wifi, c'est quoi au juste? Quelle différence avec le kit CPL?

C'est la même chose?


non, c'est une connexion wifi, tout aussi déconseillée pour un usage décodeur TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bjf56fr
star
star
1 778  

Re: Kit CPL ou Offre Play fibre

Bonjour, @Gb77

 

L' extendeur wifi

https://boutique.orange.fr/accessoires/extender-tv-amplificateur

Le CPL utilise le réseau électrique de la maison, l' extendeur tv wifi comme son nom l' indique fonctionne en wifi.

Avant avec la livebox 2, je devais même en avoir un connecté à la box et l' autre au décodeur tv.

Avec la livebox 3 un seul suffit.

Je sais que @fredolerouge n' est pas chaud pour les connections sans fil entre un décodeur tv et une box.

il y a quelques avis négatifs, mais la majorité des clients est satisfait.

IL y a 4 prises ethernet, en plus du décodeur tv, vous pouvez connecter d 'autres appareils. 

La livebox 4 et le décodeur tv 4 sont conçus pour se connecter en wifi, la livebox 3 est aussi compatible wif, mais pas le décodeur, cet appareil à 59 euros dans la boutique orange permet cette connection en wifi au décodeur.

Libre à vous de choisir, évitez quand même le CPL

Si vous avez plusieurs tv, vous pouvez utiliser la clé tv ou l' option Multi-TV, avec la fibre il n' y a pas de problème de débit.

Gb77
contributeur occasionnel
1 753  

Re: Kit CPL ou Offre Play fibre

Merci beaucoup @bjf56fr.

 

J'avoue que ce matin même j'étais complétement perdue.

Infos contradictoires, trop d'informations au fil de mes recherches....

Avec  mon mari on va, dès la fibre installée, changer d'offre pour avoir la box et le décodeur 4.

 

Concernant le CPL j'ai vu qu'Orange même le déconseillait dorénavant pour la TV, qu'il fallait un Extender TV (encore un nouveau terme que j'ai découvert).

 

Comme j'ai pu le voir sur un autre poste. Je suis également cliente depuis de nombreuses années, j'ai attendu patiemment que SFR n'est plus le monopole, et pourtant pas de privilèges particuliers ou offres intéressantes.

 

Bonne journée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 726  

Re: Kit CPL ou Offre Play fibre

salut @Gb77

 

@bjf56fr

 

ne fondes pas trop d'espoirs sur le wifi, ça peut marcher (un peu mieux que le CPL), ou pas.

 

et si ça marche, avec quelle stabilité

 

 

vas du côté de la partie TV et tu verras que la 95% des soucis de connexion TV sont dus à des plugs ou au wifi

 

l'ethernet est infiniment moins cher qu'un changement d'offre, que des plugs ou un extender TV, mais tu es certain que ça marchera

 

à toi de voir ce que tu préfères

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2727 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne