Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

L’arrêt du Femtocell

singalong111
contributeur occasionnel
1 015  

Re: femtocell

Bonjour effectivement le Femtocell pose problème en ce qui me concerne je vois 2 possibilités

1.  le nouveau répétiteur wifi qu orange propose aux clients open gratis il suffit d annuler l’ancien sur son espace client et demander le nouveau c est gratis frais d’activation 10 E je n’ai pas encore fait la demande mais j'ai l’intention - néanmoins je me demande si cela va marcher - si j enlève mon femtocell je suis s HPLUS2  pas la 4G dans mon village car j habite en bas faut monter en haut pour l avoir - enfin je peux toujours essayer

2. Comme mon mobile vient a l'échéance 1er septembre je vais prendre le nouveau Samsung avec dual sim - il parait que c est aussi ça qu’il faut pour remplacer femtocell

 

Si des autres membres de la communauté ont eu des autres informations sur ces deux possibilités je suis preneuse de tous conseils et ouverte a toutes suggestions sauf fibre impossible tous frais a ma charge la commune ayant bétonné devant le câble d’arrivée du fil  je vous souhaite aussi bonne courage avec votre affaire  tres cdlt  Moi aussi suis Orange depuis plus de 20 ans

Alchemist
contributeur
863  

Re: femtocell

Bonjour.

Dès le 21 Aout 2021, Orange ont signaler leur intention de couper, d’un coup, une ligne vitale chez nous, avec la fermeture du service Femtocell chez tous les clients qui habitent des zones blanches, dont non pas servi par le réseau mobile Orange. Un manque total de signale mobile.

Le Femtocell est installé chez nous, branché sur notre Livebox pour agir comme antenne 3G a l’intérieur de la maison où on ne peut pas autrement utiliser un téléphone portable, bien sous condition qu’il est équipé avec une carte SIM Orange.

Cette solution technologique qui est marché très bien pendant des années, dès son installation, va bientôt arriver á l’échéance définitive !

De nos jours, le téléphone portable est devenu une vraie ligne vitale, indispensable pour les démarches financières et l’e-commerce, aussi bien pour la communication. Les comptes bancaires, ici en France et à l’Angleterre, PayPal, Amazon, ebay, les Impôts et Ameli, les sites web du gouvernement Français et Britannique etc. exigent maintenant un deuxième niveau de sécurité le 2FA, ou identification multifactorielle, pour agir contre la prolifération augmentée des activités frauduleux. Il faut répondre avec un code, envoyé à votre portable soit par voix, soit par SMS, comme preuve d’identité, pour débloquer le compte.

Maintenant Orange a déclaré la système téléphonie par boite Femtocell obsolète et ils vont le supprimer définitivement après le 21 aout 2021 pour des raisons difficiles à cerner, déraisonnable et sans l’implémentation des solutions alternatives autrement valide, sinon que pour des raisons de chantage commerciales.

Cela étant, il faut se munir d’un téléphone portable de tous dernier cri, surtout équipé avec ‘Appel Wi-Fi’ qui permet les communications téléphoniques et à communiquer avec le réseau mobile directement par Wi-Fi de la Livebox. Un téléphone acheté en Boutique Orange semble l’essentiel …

Ce n’est pas tout le monde qui peut se munir avec un Apple iPhone, ou Samsung Galaxy du tous dernier cri, acheté à prix d’or en Boutique Orange.

Même parmi les téléphones portables du dernier cri, comme plusieurs modèles Oppo, compatible ‘Appel Wi-Fi’ dans les autres pays, ne fonction pas avec les systèmes Orange. On s’en doute qu’ils ne sont pas compatibles avec le Livebox Orange, mais au contraire, l'inverse.

J’ai remplacé mon ancien Windows smartphone Microsoft 950XL, bien fonctionnel mais déclaré obsolescent par Microsoft. J’ai acheté un Oppo Reno 5G, même modèle que le Oppo Reno 10x Zoom qui est vendu en Boutique Orange mais plus évolué et déjà prêt pour le 5G, l’égale ou supérieur aux équivalents Apple iPhone et Samsung, et surtout avec une meilleure équivalence qualité/prix, acheté juste avant l’obsolescence planifiée, inconnue, du Femtocell. Les deux modèles sont equipe pour l’Appel Wi-Fi … mais incompatible avec Orange … Le mien a fonctionné brièvement en appel Wi-Fi avec le Femtocell éteint, de façon aléatoire il faut dire, donc capable de fonctionner en principe, mais suite a ayant contacté Service Orange – plus du tout !

Est-ce que Orange peut reporter l’arrête du service Femtocell jusqu’au jour où une solution satisfaisante est trouvée ?

Surtout en période pandémique, très contraignant pour tous ...

Apparemment non !

Je ne suis pas seul avec cette histoire, surement bien d’autres qui habitent 'à la campagne', loin des antennes mobiles, en zones blanches …

Que faire ?

singalong111
contributeur occasionnel
828  

Re: femtocell

Bonjour je suis tout a fait OK avec tous vos commentaires j’ai 81 ans et fait tout par internet donc le double validations sms est primordial.  Par contre, il y a 2 mois en gros j’ai pris le nouveau répétiteur wifi Orange - au début gros problèmes  impossibilité de répondre - message vous avez loupé 1 appel or le telephone Samsung Galaxy S21+ moins de 2 ans n a pas sonné - coupures incessantes - etc ayant toujours le tel allumé dans ma poche et a cote de moi la nuit vu mon âge et seule je n’arrêté pas de réclamer j’ai eu l’assistance d’orange qui a fait 1 manip de sa cote un peu mieux  ... travaux en cours dans mon coin - enfin l’autre jour Orange et Moi m’a dit lors des tests Livebox défectueux avec un No d'échange - j obtiens donc le livebox 4 en boutique et depuis je dois dire que le mobile va mieux j’arrive à répondre et à parler sans coupures par contre pour moi la connexion ADSL laisse toujours à désirer mais le boite dans la rue est plein d’eau vu les pluies - j ai vu le dépanneur qui m’a dit tout le monde pareil - no comment - fibre impossible tout a ma charge car commune a bétonné l’accès au câble devant ma maison.  Enfin pour conclure depuis l’installation livebox 4 Alcatel fixe xl 585 ne sonne pas  a déjà été change 1 fois au 3900 on m’indique sonnerie en silencieux aller en Boutique - j y vais - non le tel elle marche ! ok je retourne elle ne sonne toujours pas j’abandonne, je peux moi téléphoner et j’ai paramétré la messagerie pour un SMS lors d’un appel loupe donc c est vivable mais pas normal je n’ai pas encore retourné mon FEMTOCELL pourquoi pas demander un répétiteur si cela ne marche pas retour a la case départ et réclamer sans cesse car comme vous dites vous n étés pas le seul - je vous souhaite d y arriver et bonne courage

johann
#TopMembre
#TopMembre
813  

Re: femtocell

Salut @singalong111

& Tous

 

Je suis de la même génération que toi et tout de même un peu

la galère de temps à autres

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

singalong111
contributeur occasionnel
802  

Re: femtocell

Bonjour et merci Johan  c est bon à savoir que je ne suis pas la seule a râler toute seule par moment ici dans mon village y a petits points partout tout dans les rues a cote des lumières on a demandé aux gars à quoi cela correspondait et on nous a dit le téléphone vont-ils mettre les boitiers pour les autres personnes ages dans le village qui n’ont pas d’internet comme cela avait été annoncé  - je suis les travaux par curiosité  car comme je disais moi ma boite ADSL est dans la flotte ok j’habite a cote de la Marne qui est très haut mais quand même......  bonne journée en espérant que l’on  sortira un beau jour - je boirai 1 coupe de Champagne a la santé d’Orange a ce moment-là  !!

Traduc. citation de ma mère.... la patience est une virtu possède la si tu peux jamais trouve chez la femme et rarement chez l’homme    suis comme ma chère maman

dulka
contributeur occasionnel
789  

Re: femtocell

Bonjour,

Il n'y a malheureusement rien à faire.

Je m'aperçois que toutes ces discussions sont stériles et qu'orange n'a strictement rien à faire des milliers de gens qui ne pourront plus utiliser leur mobile chez eux...c'est ce qu'ils appellent "la lutte contre la fracture numérique" quel grand élan de générosité et de compassion, digne d'une entreprise qui ne pense qu'à enrichir encore plus ses actionnaires...

J'ai travaillé des années au Service Achats/Approvisionnements dans mon entreprise (privée) et ce que j'y ai appris, c'est que quand un fournisseur devient mauvais, on le remplace par un plus fiable.

C'est mon dernier post sur ce forum, vu que je vais changer d'opérateur dans moins d'un mois...courage à tous

77cb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
692  

Re: femtocell

il faut contacter l'arcep et faire une réclamation https://jalerte.arcep.fr/

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2321 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne