Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

LITIGE FACTURATION, incompétence et irrespect.

Ben96
contributeur occasionnel
3 242  

LITIGE FACTURATION, incompétence et irrespect.

Bonjour, 

Je suis éxcédé par le comportement d'orange depuis ma résiliation. Je ne vois pas en quoi, je dois subir un tel manque de courtoisie pour des demandes simples que j'ai toujours formulées dans la plus grande politesse.

Suite à la fin d'une offre promotionnelle concernant mon abonnement fibre, je me permets de demander la prolongation de cette offre, Ce que l'on me refuse (jusqu'ici pas de problème), je décide donc de me tourner vers un autre fournisser et résilie mon contrat chez Orange. La résiliation prend acte le 13/12/18. Le 18/12/18 je reçois une facture pour la période du 16/12/18 au 15/01/19. J'appelle le 3900 dans la foulée. On m'explique que non, c'est trop tard, on ne peut plus faire marche arrière. Déjà ça ne me va pas, à quel moment Orange est en droit de disposer de mon argent comme il l'entend? Bref, si ce n'était que ça...

On me dit que le montant de cette facture me sera remboursé sur la facture de clôture concernant les frais de résiliation. J'explique que ça ne me va pas pour une raison très simple : Mon nouvel FAI va me rembourser le montant de cette facture (et non le montant des frais de résiliation). Donc mes frais de résiliation - le trop payé prélevé. Le calcul est ultra simple, mais de toutes les personnes que j'ai eu chez orange, c'est plus que compliqué. Je pose le calcul ici :

J'ai 100€ 

On me préleve 40€ - il me reste 60. (je rappelle que ce prélèvement concerne une facture que je n'ai pas à payer). 

On me les rembourse via déduction de la facture de résiliation de 50€. Ma facture s'éleve donc à 10€ (50 - 40).

Je paie cette facture de 10€ - il me reste 50€.

J'envoie la facture de 10€ à mon nouvel FAI il me les rembourse, je me retrouve de nouveau avec 60€.

 

Maintenant, le même calcul sans la facture qui n'a pas à m'être prélevée :

J'ai 100€ 

Je reçois la facture de résiliation de 50€. 

Je paie cette facture. il me reste 50€.

J'envoie la facture de 50€ à mon nouvel FAI il me les rembourse, je me retrouve de nouveau avec 100€.

 

RIEN DE BIEN FOU.

Donc, je l'explique à la personne du 3900 qui finira par me dire de faire opposition au prélèvement, de sorte que je ne paie pas cette facture et que par conséquent elle ne me soit pas déduit. J'ai le feu vert d'orange pour ce procédé, OK pour moi, je bloque le prélèvement de la facture.

 

Début Janvier je reçois la facture de résiliation :

6€ (J'arrondie).

Celle ci ce présente de cette façon : 

50€ (frais de résiliation) - 40€ (la fameuse facture que je n'ai pourtant pas payé) - 4€ de trop prélevé sur la facture précédente.

Nouvel appel au 3900, qui ne comprenne rien. Je demande à avoir quelqu'un au service comptabilité, en me disant qu'eux comprendront. On me répond que non ce n'est pas possible.

Je vais sur le tchat en ligne, la personne est à l'écoute et me dit amen à tout (Houra! enfin). Nouvelle facture de résiliation complète + remboursement du trop prélevé sur le mois précédent.

Sauf que, quelques semaines plus tard, je reçois "dernière relance avant contentieux", pour le non règlement de... (roulement de tambour)... la facture de 40€ concernant une période à laquelle je ne suis plus chez Orange (exceptionnel!).

J'appelle de nouveau le 3900, Sauf que cette fois, je me dirige vers le service commercial (le centre d"appel ayant plus que montré ses limites). On me répond, j'explique ma situation et on me dit clairement, que ce n'est pas son domaine (ce que je ne lui reproche pas), et il fixe un RDV téléphonique avec une personne de la comptabilité. Je tiens à remercier cet interlocuteur. C'est le SEUL, qui a fait ce qu'il fallait. 

Là je pense être sorti d'affaire définitivement.

Ce matin, je reçois l'appel plannifié. Appel masqué.

Malgré mes déboires, je suis très enthousiaste à cet appel et comme à mon habitude avec un nouvel interlocuteur, je me montre très poli.

Je lui explique la situation, que j'ai expliqué ci dessus en insistant sur le fait que j'ai reçu une dernière relance avant contentieux. mais là, d'un coup, ça se complique. Il prend un ton hautain, il me dit que la facture de résiliation de 6€ ne changera pas puisque je n'ai pas payé les 40€. Les 40€ déduit de la facture, donc déduit comme si je les avais payé. Déjà, là, gros problème, je rappel que la personne est au service comptabilité. J'essaye de lui détailler la situation (il n'a pas beacoup écouté), mais très vite il me coupe la parole (parce que j'ai l'audace de vouloir lui expliquer la situation), et il me raccroche au nez. durée de l'appel 3 minutes. J'attends depuis 1 mois pour régler ce problème. On m'a dit que cet appel allait duré le temps qu'il fallait, environ 30 minutes. Le mec est comptable, mais cet attardé de 1ère n'est même pas capable de comprendre que la facture est mauvaise. Et malgré tout, ce gros débile se permet de me traiter avec un complexe de supériorité alors qu'il est pas foutu de comprendre son propre job (je ne suis pas comptable moi même).  Elle comporte le remboursement de la facture que je n'ai pas payé. Je rappel que j'ai été poli et que je n'ai manqué de respect à aucune des personne que j'ai eu en ligne. Par contre, je ne vous garanti pas que si l'appel n'avait pas été masqué, que je l'aurai rappelé avec le même flegme.

 

Maintenant que l'histoire est ici, et que j'ai pleine tribune pour tout détailler, j'éspère que la solution va me parvenir rapidement.

 

P.S : A défaut de sanction (ce que je ne demande pas), je veux bien que vous lui fassiez suivre ce texte. Qu'il sache que je pense que c'est un énorme débile et que les faits s'accordent avec moi.

 

 

 

 

 

 


Solutions approuvées
Ben96
contributeur occasionnel
3 124  

Re: LITIGE FACTURATION, incompétence et irrespect.

Bon, au final, mauvais indication d'une personne au service client de chez mon nouvel FAI. C'est bien les frais de résiliation qui sont remboursé et non le montant de la facture. Du coup, pour moi c'est du pareil au même au final.

Du coup :

-je passe pour une buse auprès d'orange.

-je perds un mois à batailler pour rien.

 

Ça n'enlève pas que je suis tombé sur quelqu'un qui n'a pas été à l'écoute, Et qui plus est, a raconté n'importe quoi (il faut payer la facture de 6€ mais pas payé celle de 40.99€ - Le mec est COMPTABLE SVP).  Et qui m'a raccroché au nez.

 

Par contre si demain un FAI parle de rembourser le montant d'une facture et non des frais de résiliation. Je vous souhaite bonne chance, Ils ne voudront absolument rien entendre même si ils vous ont pourtant facturer à tord... Incroyable quand même.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Jacky95
super star
super star
3 183  

Re: LITIGE FACTURATION, incompétence et irrespect.

Bonsoir,

 

Vous êtes sur un forum d'entraide entre clients d'Orange et on ne rien faire pour votre problème on est des clients comme vous.

 

Vous pouvez faire un recours en ecrivant à cette adresse :

Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Latanche
contributeur
3 171  

Re: LITIGE FACTURATION, incompétence et irrespect.

Monsieur
Je suis tout à fait d'accord avec vous.
Lorsque on appelle le 3900 c'est l'horreur ou on tombe chez les papous ou on tombe en métropole mais rare la personne compétente et comme vous dites irrespectueuse et incapables actuellement c'est ton cas. Après avoir changé de Livebox 4 (5 fois) on m envoie un technicien 69 euros ce technicien fait son compte rendu à orange et signalé que le problème concerne la Livebox et la mise à jour et non un problème du client. Donc je n'avais aucune raison de Pau et le technicien. Pat contre surprise sur la facture pn me facture le déplacement du technicien. Je vous.prie de croire sue j'ai remué ciel et terre ke suis épuisé je fis cela sans abus. En boutique en.me conseille f acheter un répéteur 80 euros. D'après le technicien il ne sert à rien dans mon cas, ce dernier technicien de haut niveau chez orange (au top) me conseille de le ramener en boutique et de me le faire rembourser puisque a la boutique le problème allait être résolu avec cet achat. Tenez vous bien.on refuse le remboursement et on me fait un avoir valable 2 mois. Il.me semble que cette procédure est illégale sauf si on vous le dit et s'il y a une affiche en magasin au dessus de la caisse le mentionnant. Chez orange le personnel (Pas tous heureusement) aime vendre point barre. Certain on des Q.I d'une huître c'est lamentable PAUVRE FRANCE.je dirais même dans tout les métiers: on s'en fou
Ben96
contributeur occasionnel
3 139  

Re: LITIGE FACTURATION, incompétence et irrespect.

Merci pour votre réponse. Il m'a semblé voir des intervenants Orange sur certaines discussions. 

Je prends bonne note de votre conseil.

 

Cordialement 

 

Ben96
contributeur occasionnel
3 125  

Re: LITIGE FACTURATION, incompétence et irrespect.

Bon, au final, mauvais indication d'une personne au service client de chez mon nouvel FAI. C'est bien les frais de résiliation qui sont remboursé et non le montant de la facture. Du coup, pour moi c'est du pareil au même au final.

Du coup :

-je passe pour une buse auprès d'orange.

-je perds un mois à batailler pour rien.

 

Ça n'enlève pas que je suis tombé sur quelqu'un qui n'a pas été à l'écoute, Et qui plus est, a raconté n'importe quoi (il faut payer la facture de 6€ mais pas payé celle de 40.99€ - Le mec est COMPTABLE SVP).  Et qui m'a raccroché au nez.

 

Par contre si demain un FAI parle de rembourser le montant d'une facture et non des frais de résiliation. Je vous souhaite bonne chance, Ils ne voudront absolument rien entendre même si ils vous ont pourtant facturer à tord... Incroyable quand même.

Ben96
contributeur occasionnel
3 123  
Latanche
contributeur
3 105  

Re: LITIGE FACTURATION, incompétence et irrespect.

Les 3/4 du temps nous avons des personnes incompétentes : réponse très rapide on ne vous écoute et pas. C'est du bâclé et en passe au suivant
Lucie763
contributeur
2 477  

Re: LITIGE FACTURATION, incompétence et irrespect.

Bonjour, 

A proiri leur service comptable est INEXISTANT...je vous invite à lire mon post laissé il y a quelques minutes (pb facture résiliation) ...en clair ils me prélèvent mais son incapable de me donner une facture de résiliation car elle n'a jamais été émise, en clair ils font des prélèvements sans pièce comptable en face ...et cela dure depuis 3 mois ....bon courage !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755297 membres inscrits 🧡

2924 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne