Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

LIVEBOX 3 FR et SWITch D-LINK DGS-105

DIDJ13
contributeur
685  

LIVEBOX 3 FR et SWITch D-LINK DGS-105

Bonjour,

afin de pouvoir disposer de ports Ethernet supplémentaires, j’ai acheté un SWITCH D-LINK DGS-105 non manageable.

Lorsque j'intercale le switch entre la BOX et mon PC, ce dernier n'arrive pas à accéder à internet. IPV4 et IPV6 sont activés sur ma Broadcom NetXtreme Gigabit.

Histoire de dédouaner le matériel, j'ai essayé avec un vieux Switch 10/100 qui trainait dans un de mes cartons, même punition.

Quelqu'un a-t-il une idée sur le sujet avant que je ne retourne le matériel au fournisseur.

Par avance merci pour votre aide.

Didier

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
645  

Re: LIVEBOX 3 FR et SWITch D-LINK DGS-105

salut @DIDJ13

 

je ne vois vraiment pas pourquoi ça e marcherait pas, pas plus qu'avec un autre

 

sauf un mauvais branchement

 

tu as bien relié ton switch à un des 4 ports ethernet GRIS ou NOIR de la box ?

 

tu es sur de tes câbles ethernet ?

 

tu es sur de ta carte réseau sur le PC ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DIDJ13
contributeur
630  

Re: LIVEBOX 3 FR et SWITch D-LINK DGS-105

Bonsoir Fredolerouge,

 

Tout d'abord merci de prendre un peu de temps pour me répondre.

Oui je suis bien connecté sur une des 4 ports Ethernet de la box, le rouge est sur la fibre. Tous mes branchements sont corrects.

Tous mes câbles réseaux sont de catégorie 6, j'en ai déjà testé 4 différents, on ne sait jamais.

C'est pas le premier routeur que je connecte, c'est ma première expérience derrière une box orange.

Ma carte réseau est correctement configurée (autonégo), par acquis de conscience je l'ai forcée en 10 hall et full, 100 et gigabit, toujours la même problématique, la carte émet des paquets et ne reçoit rien du switch, donc pas d'adresse IP non plus. Quand je branche le PC directement sur la box, tout fonctionne très bien.

J'ai tenté un release et un renew, rien ne marche.

J'ai la même problématique avec tous mes PC, fixes ou portables.

Ce qui me surprend un peu c'est que normalement le switch devrait me fournir une adresse IP que je sois ou non connecté à la box et là rien ne remonte.

Je vais encore passer un moment sur le sujet mais j'y perds mon latin, si tu as une idée je suis preneur.

Si jamais je trouve je posterai la solution.

Bonne soirée

 

 

 

DIDJ13
contributeur
583  

Re: LIVEBOX 3 FR et SWITch D-LINK DGS-105

Bonjour,


j'ai poursuivi les tests une bonne partie de la soirée.

Ce que je peux dire de plus : lorsque je connecte mon switch à la box (sans autre connexion sur le switch) et que je redémarre la box, la LED de Kynk du switch clignote à vitesse normale.

Si je rajoute un PC sur le switch, la connexion internet s'établit et le réseau fonctionne à priori normalement. Toutes les Leds associées à des câbles RJ45 connectés clignotent normalement.

Au bout de quelques minutes, 3 maxi, le clignotement de la led de Lynk du câble RJ45 qui va vers la box s'emballe et je perds à nouveau tout accès internet.

On dirait que le port se fou en l'air. Quand je change de port sur le box, la Led clignote à nouveau normalement mais ça ne tient pas plus de 10 secondes.

Je n'ai pas l'intention de redémarrer la box toutes les 3 minutes, si j'y arrive pas je vais m'en retourner chez mon opérateur précédent.


@ suivre

DIDJ13
contributeur
549  

Re: LIVEBOX 3 FR et SWITch D-LINK DGS-105

Maintenant c'est au tour de mon réseau WIFI CPL de ne plus fournir d'adresse IP aux postes qui essayent de s'y connecter.

Plus ça va moins ça marche.

Ce WE c'est visite chez orange soit on règle mon problème, soit je restitue le matos et je résilie.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

4014 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne