Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

La Fibre est dans votre quartier

CatLady
contributeur occasionnel
10 008  

La Fibre est dans votre quartier

Bonjour,

 

Je ne suis pas encore cliente Orange mais je suis (très fortement) intéressée par l'offre Fibre et j'ai plusieurs questions à ce sujet.

 

Voilà depuis mai 2016 que dans mon quartier cela bouge ! On a d'abord aperçu une société externe venir faire des travaux de voirie pour "tirer la fibre", puis le mois suivant installation du PMZ "armoire de rue" pas loin du tout de ma maison (pour vous donner une idée, ma maison a un un petit terrain devant et l'armoire de rue a été installée juste à côté !), cette société est encore intervenue les mois suivants si je comprends bien pour faire le déploiement "vertical". Depuis fin août cette société n'intervient plus du tout au niveau de l'armoire de rue..
Depuis mai juin déjà, sur le suivi du site d'Orange cela m'indique "la fibre est présente dans votre quartier" et quand je m'étais inscrite pour les alertes je n'avais rien de neuf.. il y a peut-être de cela une semaine je reçois un mail qui ne me dit rien de neuf que "la fibre est dans votre quartier", par curiosité je regarde la carte de couverture fibre, y entre mon adresse et je vois que des maisons dans la même rue sont elles passées au stade couleur jaune "La Fibre est près de votre logement" et quand je regarde l'éligibilité pour ces maisons, elles ont une date ! A partir du 13/11....Et pour la plus proche de ces maisons seulement deux logements nous séparent l'une de l'autre !

Je ne comprends donc pas pourquoi, sachant que le PMZ est à deux pas de mon logement, nous n'avons toujours rien de notre côté... la rue n'est constituée que de maisons, dont la plupart sont mitoyennes les unes avec les autres, et pas de copropriété non plus.

A savoir également qu'à l'époque l'installation téléphonique avait été faite en souterrain et non en aérien donc visiblement le problème n'est pas là.

 

Quand peut-on espérer avoir du nouveau et surtout une date à laquelle nous pourrons souscrire ? Cela devient long, surtout que notre connexion actuelle est vraiment une catastrophe !

 

Cordialement :catwink:

10 RÉPONSES 10
aerotech
star
star
9 980  

Re : La Fibre est dans votre quartier

Bonjour,

 

Je pense que vous allez etre elligible aussi pour le mois de novembre.

Le quartier doit etre en gel commercial (3 mois), le temps que les autres operateurs puissent installer leurs equipements au PM (s'ils le font)

Apres cette periode, tout le quartier est logiquement en ouverture commerciale.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

CatLady
contributeur occasionnel
9 956  

Re : La Fibre est dans votre quartier

Bonjour,

 

J'ai posté ce même message dans le sujet où des conseillers Orange interviennent, peut-être qu'ils pourront remonter le "problème", ou bien relancer la société déployant la Fibre.

 

Vu que le pictogramme ni le test d'éligibilté ne change je ne sais pas si on sera également éligibles en novembre, sachant qu'il faut attendre le gel de trois mois imposé par l'ARCEP pour que les autres opérateurs viennent proposer leurs offres s'ils le veulent.

 

En fait en regardant de plus près il n'y a pas que la moitié de ma rue qui a déjà une date d'ouverture commerciale, des rues situées un peu plus loin ont elles également la date du 16/11... Pourquoi commencer à relier une rue puis arrêter au milieu et aller en relier une autre ? Ce sont des rues qui font partie d'un même quartier et s'il déploient "quartier par quartier" puis "rue par rue" je ne comprends pas la logique de faire ce qu'ils ont fait...

 

Voici une capture d'écran pour vous montrer ce que ça donne (j'ai flouté le nom des rues par soucis de confidentialité)

 

aerotech
star
star
9 938  

Re : La Fibre est dans votre quartier

Bonjour,

 

Surement que vous serez raccordé sur le meme PB que vos voisins d'en face (de l'autre coté de la rue, le PB sera certainement à un des angles des 2 rue) et que ce PB n'est pas encoreentrée dans les bases. Mais il le sera certainement d'ici novembre et vous aurez la meme date d'ouverture commerciale.

 

Apres, tres difficile d'avoir une date exacte, tout le deploiement de la fibre est sous traité, les sous traitant font troncon par troncon et valide PB par PB. Les conseillers vont repondront surement "vous serez eligible sous 6 mois". Mais lors de l'ouverture commerciale, tous le quartier qui est raccordé sera elligible en meme temps (du mois pour une zone pavillonnaire sans raccordement vertical)

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

CatLady
contributeur occasionnel
9 934  

Re : La Fibre est dans votre quartier

Non, les logements en face de ma rue sont tous des immeubles (appartements) je ne pense donc pas être raccordée en même temps qu'eux puisque ce n'est pas le même procédé (besoin d'accord de syndic etc en ce qui les concerne).

 

En attendant d'être contactée par Orange, je guette si jamais la société reviendrait à nouveau et actualise le site d'Orange :catindifferent:

 

 

Roland05
contributeur
9 918  

Re : La Fibre est dans votre quartier

Bonsoir.

Je profite de ce post pour savoir pourquoi il n'y a que Orange qui propose la fibre dans notre immeuble !!!

Ainsi, il m'est impossible de changer d'opérateur ...

Merci et bonne soirée.

Roland05.

aerotech
star
star
9 905  

Re : La Fibre est dans votre quartier

Bonsoir,

 

Tout simplement parceque ca ne doit pas interresser les autres operateurs. 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Roland05
contributeur
9 901  

Re : La Fibre est dans votre quartier

Bonsoir et merci de votre réponse.

Oui, c'est possible que cela n'intéresse pas les autres opérateurs ...

J'irai leurs demander demain.

Peut-être y a t-il des "arrangements" entres opérateurs ...

Bonne soirée.

Roland05.

aerotech
star
star
9 893  

Re : La Fibre est dans votre quartier

S'il n'y a que Orange qui propose la fibre dans votre quartier, c'est Orange qui a deployé la fibre.

Cette fibre est mutualisée, c'est à dire que n'importe quelle operateur peut l'utiliser (en la louant). Pour cela il faut que les operateurs en question installent leurs equipements au niveau de point de mutualisation.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Roland05
contributeur
9 885  

Re : La Fibre est dans votre quartier

Oui, effectivement, c'est possible, même très probable !!!

J'irai quand même leurs demander.

Merci et bonne nuit.

Bien cordialement.

Roland05.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753002 membres inscrits 🧡

3504 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne