Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

La location de la livebox est-elle incluse dans le forfait Open ?

Flipounet
contributeur
729  

La location de la livebox est-elle incluse dans le forfait Open ?

Bonjour à toute la commu,

j'ai un forfait Open 2h + 4go, avec un ancien décodeur tv qui ne sera plus utilisable dans quelques semaines. L'échange de décodeur tv est gratuit par contre je suis obligé de changer de livebox pour une question de compatibilité apparemment.

Sauf que quand je commence à procéder à l'échange en  ligne, il m'est demandé d'accepter de payer 3 euros par mois supplémentaires...

La location est censée être incluse dans le forfait Open pourtant, non ?

Merci de m'éclairer ;-)

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
725  

Re: La location de la livebox est-elle incluse dans le forfait Open ?

salut @Flipounet 

oui la location de la box est bien intégrée dans le coût de l'offre, mais attention, c'est subtil

commercialement, orange t'annonce xx euros location de la box comprise, mais la facturation est détaillée

si par exemple, ton offre open est de 50 euros location comprise, tu auras deux lignes sur ta facture :

- offre open : 47 euros

- location de la box : 3 euros

47 + 3 = 50 euros

et donc en toute logique, tu dois accepter la location de la box

d'ailleurs, ça a toujours été le cas, la location a toujours été due si tu louais la box, ce qui est forcément le cas, orange ne vendant plus de box depuis l'antique livebox 2

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Flipounet
contributeur
681  

Donc normalement je n'aurais pas à payer plus cher mais j'ai eu le doute car dans mes factures je ne vois aucune ligne pour la location.

A la base j'avais acheté une livebox pro V2 puis quand j'ai voulu changer de box pour une plus performante (je souhaitais la livebox non pro 4) j'ai été obligé d'avoir un pro et seulement une V3 (et je précise que je n'ai pas de forfait pro, juste open).

Bref j'avais remis ma livebox pro V2 car la pro 3 n'encaissais pas tout mon équipement.

Le service client est parfois nébuleux malheureusement et les factures le sont parfois.

Merci pour ta réponse en tous cas Fredolerouge ;-)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
642  

salut @Flipounet 

tu paieras le prix affiché "location de box incluse"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750227 membres inscrits 🧡

2821 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne