Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Le prix reste, les prestations diminuent...

remu
contributeur
955  

Le prix reste, les prestations diminuent...

  Abonné depuis janvier 2014 pour 24 mois à l'offre OPEN PLAY 4G/H+, j'ai eu la désagréable surprise, en voulant rajouter un anti virus ORANGE à mon offre, en septembre 2014,de m'apercevoir qu'ils en avaient profité pour me "sucrer" les 100 GO de CLOUD: ils ont étés ramenés à ... 10 GO, et pour le même prix, bien entendu!!! J'ai réclamé et obtenu un an de "grace" supplémentaire alors que je réclamais d'avoir au moins cet "avantage" conservé jusqu'a la fin de mon contrat de 2 ans.

   Je viens de retourner sur le site pour m'apercevoir qu'ils viennent également de supprimer la gratuité de DEEZER Premium + qui était également dans mon contrat. Ils ne devraient pas me l'enlever, sauf si j'avais la mauvaise idée de modifier mon offre, comme je l'avais fait pour l'anti virus...

   Sachant que je ne peux pas recevoir la TV, également comprise dans mon offre, que me reste t'il si ce n'est le prix "high level" de mon offre.?

    Orange voudrait dégouter ses clients qu'il ne s'y prendrait pas autrement.

     J'avais sincerement confiance mais je me rend compte que seule la quantité de "fric" qu'ils peuvent faire en un minimum de temps est leur "crédo". Tout le reste est une façade "bon enfant" pour attirer le chaland.

     Dans un peu plus d'un an maintenant, je serais forcé de voir autre chose ou d'aller voir ailleurs: ce n'est pas du tout mon style mais j'y serais contraint.

3 RÉPONSES 3
capenoule
contributeur occasionnel
861  

Re : Le prix reste, les prestations diminuent...

bonjour moi aussi  suite à un pb option tv le commercial m'a offert 1 ans de location livebox  et dans la foulée j'ai reçu un mail de modification d'offre je les ai appelé on m a affirmé que c'était une mise à jour et que je ne perdrai pas mes avantags je viens de rappeler pour annuler j'attend le sms de confirmation( a suivre)

mathole
fan
fan
782  

Re : Le prix reste, les prestations diminuent...

Bonjour,

 

J'ai moi aussi bénéficié d'une restriction drastique de la capacité de mon cloud au mois de mai de cette année lorsque j'ai cru bon de passer d'une formule Zen à une formule Open.

Je sais que le même cadeau de bienvenue m'attends sur le contrat de mon autre résidence si je veux souscrire à la fibre qui sera disponible sous peu.

Faire subir sans préavis ce traitement à quelqu'un comme remu qui ne demande qu'une option supplémentaire, c'est surréaliste.

Surpris par cette nouvelle stratégie commerciale, sans aucune annonce explicite, à moins de déchiffrer les fiches descriptives des offres, j'avais alerté début juin la communauté de ce forum avec la contribution Sensationnel ! L'offre Cloud baisse de 90%.

Peu de réactions. Il est probable que le Cloud de Orange, dans son état actuel, a découragé beaucoup de ses utilisateurs, mais il n'en est pas moins vrai que de telles pratiques sont pour le moins étonnantes, avec des concurrents qui ont tendance à en proposer plus à tarif constant.

Depuis, j'ai découvert que je pouvais retrouver mes Giga Octets perdus pour 5€ par mois. Bof!!!!

 

Cordialement.

philk
contributeur
653  

Re : Le prix reste, les prestations diminuent... Orange Passe en mode "escroc du net"

au vu des forums, et de ce qu'Orange vient de m'infliger, comme à nombre d'autres clients, il semble qu'Orange fasse un choix délibéré de rompre toute forme de respect mutuel et d'accords tacites entre le client, éventuellement fidèle ( pas mal d'années de forfaits pour ce qui me concerne) et l'opérateur. 

Une attitude de "voyou"  incompréhensible, et à mon sens très dommageable pour la société ( que veut on obtenir quand on fait passer le message aux clients que :  1 on ne les respecte pas 2 n"importe quel acquis ou option peut sauter sans préavis de leur forfait ? )

en ce qui me concerne j'ai été sollicité en novembre par tel par une operatrice ( bravo et merci à  elle ..) qui m'a proposé "sans aucun autre changement" de passer mon forfait origami zen à la 4G.  Alors que cette simple migration qui ne devait rien changer m'a fait perdre l'option deezer premium.  sans préavis, sans changement de tarifs... juste orange qui m'a manipulé pour faire régresser mon forfait en gardant le meme tarif.  je reste encore abasourdi de la méthode.  Le temps de me resaisir, et j'engagerai des poursuites,  après avoir passé toute la famille chez un autre operateur, et souscrit n'importe quel autre acteur de musique en ligne que Deezer, que j'associe à  l'escroquerie...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754601 membres inscrits 🧡

2176 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne