- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Re: Les oubliés d'Orange, comment tout résilier?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLes oubliés d'Orange, comment tout résilier?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Les oubliés d'Orange, comment tout résilier?
Bonjour, j'espère que mon message ne fera pas bondir les modérateurs du forum et les adorateurs de l'entreprise, mais là, après 10 ans d'une fidélité sans failles (25 si on compte l'abonnement de mes parents... autant dire depuis le début avec Wanadoo), trop c'est trop! Je m'explique :
J'ai vécu 5 ans dans une commune sans très haut débit. J'ai monté ma petite entreprise et j'ai donc besoin d'avoir une bonne connexion internet en permanence pour pouvoir travailler. Trop galère, j'ai du me résoudre a prendre un gros forfait Open (96 € par mois... quand même) pour pouvoir être connectée en permanence en 4G via mon téléphone (murs trop épais pour utiliser les appareils utilisant la 4G proposés par Orange).
Le 1er Février, je déménage dans une autre commune. Là, problème totalement inverse : une bonne connexion VDSL mais, aucun réseau de téléphone (mais vraiment rien, ou alors une barre de Edge de temps en temps). Donc évidemment, mon premier réflexe est de vouloir baisser mon forfait... parce que je me retrouve a payer 96 balles pour des data que je n'utilise plus du tout... impossible, je suis engagée et je ne peux pas encore baisser mon forfait... ok, tant pis, je vais attendre et payer dans le vent en attendant (la compassion par rapport a une situation particulière n'existe pas dans ce genre d'entreprise...)
Ensuite, grosse galère quelques jours après mon emménagement, plus Internet... j'avais pourtant bien fait ma demande, j'avais les SMS, mails... mais oubli de leur part. On me balade, après finalement ce n'est plus un oubli mais un problème technique chez moi. Un technicien met presque 1 semaine a venir... il passe chez moi, ne trouve pas de problèmes, s'en va au boitier dans ma rue et revient m'expliquer que tous les fils sont pourris et qu'il ne comprend même pas comment ça a pu marcher les jours précédents. Il répare. Tout va bien... j'ai perdu une semaine de boulot, ça me gonfle un peu mais on fera avec.
Ma maison est grande, le Wifi ne passe pas partout, j'investi dans 2 répéteurs Oranges (presque 150 €), impeccable, tout fonctionne bien partout.
Ce matin, coupure de courant, un coup de tonnerre (d'habitude je débranche, mais là c'est le coup de tonnerre qui a annoncé l'arrivée de l'orage... trop tard, le mal est fait). Je remets le courant en route... la box reboot, ça a l'air de fonctionner mais, plus de TV... finalement je me rends compte que rien ne fonctionne correctement, débit extrêmement faible, plus rien ne marche... TV, Google Home... internet ça marche "à peu près", je fais un test de panne, je suis mise en relation avec le service technique via chat... là, comme d'habitude on me répond que le problème vient de ma prise, sans être beaucoup plus précis, on m'explique que c'est de ma faute parce que j'ai pas mis de filtre... étrange, lors de l'installation on m'a dit de ne surtout pas en mettre (mais dans un cas comme dans l'autre on ne m'explique par pourquoi... je ne suis pas débile, je peux comprendre si on m'explique!). 1h après je retente un diagnostic, là pas de discussion, on m'envoie un technicien (on parie que ça vient encore du boîtier pourri dans la rue?)... mais on me l'envoi le 29 (nous sommes le 26)... je fais comment pour bosser (et oui, je bosse le week-end!)?
Donc là chez Orange ils sont très gentils, puisque évidemment ils me proposent des solutions... 200Go de data gratuits (sans réseau on fait comment?)... prêt d'une box 4G (même question)... utilisation d'un hotspot (venez faire un tour dans mon village, on va rire pour trouver un hotspot)... mais dans la réalité, aucune solution proposée ne convient a ma situation!
Bref, je sais que mon histoire est longue, mais je voulais vraiment expliquer le pourquoi de mon ras-le-bol. J'en ai vraiment marre de payer une fortune (parce que oui, 96 balles pour un forfait c'est une fortune) et de n'avoir aucun service derrière, ni même jamais malgré tout un geste commercial. Pannes, réseau pas entretenu, prix exorbitants, "techniciens" au téléphone qui sont à côté du vélo, délais de dépannage inadmissibles... alors c'est bien beau de faire des pubs TV pour dire qu'Orange n'oublie personne mais, quand tu vis a 6km de l'une des plus grande ville de ton département et que : tu n'a pas un poil de réseau téléphone, un réseau fixe vétuste et souvent en panne, la fibre au pied de ta maison (mais non éligible Orange), les envois de matériel au mauvais endroit (3 mois qu'une nouvelle livebox m'a été envoyée, elle a disparu et on ne veux pas m'en donner une autre en attendant)... il y a de quoi péter un plomb.
Donc, la vache a lait en a marre et voudrait quitter cet opérateur pour SFR, qui eux, ont au moins le mérite de proposer le raccordement et un abonnement à la fibre chez moi (et donc de ne plus utiliser ce poteau pourri qui va finir par tomber et encore me priver d'internet pendant des jours et des jours)... sauf que, ce n'est pas si simple après autant d'années d'abonnement. Je souhaiterai donc savoir (pour ceux qui auront lu jusque là), comment résilier petit à petit (je me doute que ça ne se fera pas en 5 minutes), tous mes services :
- Forfait Open avec encore 13 mois d'engagement (ça me laisse donc ce délai pour bien faire mes démarches)
- Abonnement Canal+ via box Orange (peut-on résilier en avance? j'ai pris un abonnement avec engagement de 2 ans le 1er mars, mais si je résilie Orange avant, que devient Canal+, je continue à payer pour rien?)
- Mes 2 répéteurs Wifi peuvent-ils être utilisés avec la box d'un autre opérateur?
- Puis-je prendre un abonnement chez un autre opérateur, avant la fin de résiliation? (je ne me fais pas d'illusion, s'ils sont aussi performant que chez Orange, je risque encore de me retrouver des semaines sans internet, donc je préférerai anticiper)
Bref, je vous remercie d'avance pour vos réponses et conseils.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Les oubliés d'Orange, comment tout résilier?
Bonjour @RallyeGirl74
Sans vouloir être désobligeant, tes questions seraient plutôt à poser dans un forum d'entraide SFR plutôt que dans ce forum d'entraide de clients Orange, voire au service client SFR directement.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne vois pas en quoi je trouverai une meilleure réponse sur une forum SFR? SFR n'est "que" le nouvel opérateur que j'envisage de prendre puisqu'il a le mérite d'exister chez moi (mais cela pourrait très bien être K-Net ou un autre opérateur qui s'est positionné sur la fibre).
Pour le moment, je suis cliente Orange et pour encore au moins 13 mois, donc, même si comme toute entreprise il n'est pas plaisant de perdre un client, j'estime que ces questions les concernent encore.
Pour exemple, je ne vois pas comment un autre FAI serait légitime pour m'expliquer ce qu'il adviendra de mon abonnement Canal+ pris via Orange...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @RallyeGirl74
la porte d'entrée pour tout ce qui est commercial, y compris la résiliation, c'est le 3900
et tant que tu as un engagement de plus de 12 mois, tu vas payer pas mal de frais de résiliation, qui sont portés par la partie mobile de ton offre open
tu peux normalement séparer la partie mobile et internet, puis résilier la partie internet
une fois que tu auras moins de 12 mois d'engagement, la loi Chatel pourra s'appliquer, tes frais de résiliation ne seront plus que de 25% de l'abonnement restant
pour tes droits Canal, si ils sont rattachés à orange, tu vas les perdre, il faudra en créer de nouveau chez esse sait faire
accessoirement, si ils te proposent de la fibre et pas orange, poses toi la bonne question, est ce que c'est VRAIMENT de la fibre, pas leur câble moisi qu'ils te vendent pour de la fibre mais qui n'en est pas