- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Liaison entre ONT et Livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLiaison entre ONT et Livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello,
La liaison entre l'ONT et la Livebox se fait en ethernet, donc à priori par un cable ethernet cat6 (ou cat5e au pire) pour supporter le débit adéquat.
Une série de questions concernant la liaison entre l'ONT et la Livebox.
1) Quelqu'un a t il déjà expérimenté une liaison CPL entre l'ONT et la Livebox ? (quel matériel, quelle configuration) ? A priori il y aurait utilisation d'un VLAN.
2) Quelle recommendation pour le point d'arrivée fibre ? Faut-il absolument que la fibre arrive près de la Livebox ou peut-on envisager une arrivée fibre dans le garage et une liaison ONT <-> Livebox en ethernet ?
3) Quelle est la pérénité de l'ONT ? S'il est intégré dans la Livebox dans le futur, le principe de exposé dans le point 2 n'est plus valable. Les future Livebox vont elles avoir une entrée fibre directe ? Dans ce cas il semble plus prudent de faire arriver la fibre au plus près de la Livebox.
Alors des idées ?
Merci à tous
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Stargate20 !
alors je vais essayer dans l'ordre^^
1) j'ai déja vus des clients qui avaient une connexion ont=>lb via cpl ou prises RJ45 murales avec tableau de repartition
c'est pas du tout conseillé, même si sur le papier ça fonctionne
2) on peut trés bien avoir la PTO (arrivée fibre) dans le garage, et ensuite tirer un câble de l'ont à la lb, peu importe que le câble fasse des dizaines de métres, c'est de l'ethernet
3) récemment sur le forum j'ai vu un client (sans doute futeur) qui a posté un lien qui renvoyait sur le nouveau matos (lb 4 et déco 4), je n'ai pas le droit de le diffuser ici même si je l'ai en favori, à priori le site parlait d'un port "sfp" je crois, qui servait à remplacer l'ont
donc in fine la livebox (si ça se confirme) sera proche de la PTO oui
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Stargate20 !
alors je vais essayer dans l'ordre^^
1) j'ai déja vus des clients qui avaient une connexion ont=>lb via cpl ou prises RJ45 murales avec tableau de repartition
c'est pas du tout conseillé, même si sur le papier ça fonctionne
2) on peut trés bien avoir la PTO (arrivée fibre) dans le garage, et ensuite tirer un câble de l'ont à la lb, peu importe que le câble fasse des dizaines de métres, c'est de l'ethernet
3) récemment sur le forum j'ai vu un client (sans doute futeur) qui a posté un lien qui renvoyait sur le nouveau matos (lb 4 et déco 4), je n'ai pas le droit de le diffuser ici même si je l'ai en favori, à priori le site parlait d'un port "sfp" je crois, qui servait à remplacer l'ont
donc in fine la livebox (si ça se confirme) sera proche de la PTO oui
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Liaison entre ONT et Livebox
Hello @Lichenzo, merci ça donne une bonne idée des possibilités. A priori, la prudence quant à l'évolution de la Livebox pousserait à positionner l'arrivée fibre à proximité.