Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Ligne Vdsl médiocre...

HaRaHeL
contributeur occasionnel
1 374  

Ligne Vdsl médiocre...

Bonsoir à tous,

Très heureux de connaitre l'existence de ce Forum.
Voilà ma petite histoire...
Un nouveau DSLAM viens de voir le jour dans mon Petit Village et par ce fait j'ai pu obtenir l'eligibilité pour une connection Vdsl - Adieu mon 1 Mega et bienvenu à la TV et aux 50 Mega

Ni une, ni deux je vais la demande et j'obtiens la LiveBox Play et le decodeur Orange...J'en suis d'ailleurs totalement satisfait.

 

Bref, Gros bémol cependant...En effet je ne suis totalement pas satisfait des performances de ma ligne Orange.
Voici quelques précisions :

 

Sans titre.png

 

J'arrive difficilement à 16 Mega et l'upload est catastrophique...
Je bosse dans le monde de l'informatique et j'ai fais tous les tests possible afin de m'assurer de la bonne installation de mon équipement...en vain
Je possède uniquement une seul Prise téléphonique, les autres étant non connecté, pas de filtre ADSL n'ayant pas d'abonnement FT.

 

Une idée de ce qui pourrait "brider" ma connexion ?
Merci par avance

4 RÉPONSES 4
jonathan24
incollable
incollable
1 367  

Re : Ligne Vdsl médiocre...

Bonsoir sache que je suis également en vdsl est que mon débit et de 16 mégamax lorsque que tu allume ta tv qui est en hd sa pompe deja entre 5 et 8 méga sur ta ligne adsl fait un test avec tv allué est éteinte et regarde si ton debit varie aprés je pense que ses normale car 50 mégamax ses théorique et puis 16 megamax ses emplement suffisant pour surfe sur le web ;-) sur ceux je te souhaite une bonne soirée 

N'oubliez pas de mettre votre post en résolu lorsque que celui-ci est ok,"Merci de signaler la réponse qui a résolu le problème"
gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 325  

Re : Ligne Vdsl médiocre...

@HaRaHeL,


Bonjour,


En complément de la réponse de jonathan24. Avez-vous installer le filtre xDSL inclus dans la boîte de la Livebox Play, afin d'optimiser les performances de votre connexion internet.


Bonne journée.


Gilles.




signature.jpg

Steeve29
contributeur occasionnel
1 153  

Re : Ligne Vdsl médiocre...

La VDSL c'est comme l'ADSL, plus ta longueur de ligne est importante plus ta vitesse de connexion chute. La différence c'est qu'en VDSL elle chute beaucoup plus rapidement et ce dès les premiers hectomètres. La limite pour être éligible est d'environ 1 km. Je vois que tu as environ 600 m de ligne donc pas étonnant que tu n'atteignes pas une cinquantaine de mégas. Par ailleurs il faut également prendre en compte la section de câble qui dessert le coin où tu habites.

ValGabe
contributeur
816  

Re : Ligne Vdsl médiocre...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756324 membres inscrits 🧡

2223 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne