Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Ligne fibre activation impossible dans Paris

ZDe
contributeur
692  

Ligne fibre activation impossible dans Paris

J‘ai souscrit le 18 mai par internet à l’offre open up fibre + mobile d’orange.

Le 29 mai un technicien orange a branché ma livebox up (5) à la fibre orange (supprimant ainsi le branchement fibre existant avec Bbox de Bouygues) et il m’a informé que l’activation de ma ligne se ferait dans la journée ou au plus tard sous 24 heures.

Depuis, ma ligne n’est toujours pas activée.
Je n’ai pas d’interlocuteur non plus qui suit mon dossier.

A force d’appeler et tester ma ligne (moyenne de 3 appels par jour), il s’avère que problème technique est très compliqué, du jamais vu. Apparemment mes identifiants FTI sont rejetés par le serveur avec mention « code incorrect » lorsque je les valide alors que la livebox semble bien connecté au fibre, et repérée.

C’est remonté au service expert qui n’arrive pas résoudre le problème.

Les techniciens du plateau téléphonique 3900 ne peuvent rien faire de plus que de m’assurer qu’ils suivent personnellement mon dossier en me promettant de m’appeler ultérieurement. Une bonne moitié n’appelle pas et l’autre moitié ne fait que constater que le problème persiste et qu’il n’y a rien d’autre à faire que d’attendre.  

Ils m’ont proposé de m’attribuer 200 gB sur mon portable mais n’ont pas pu le mettre en place car ma ligne n’étant pas activée, cela était rejeté par le système.

J’ai pris RV dans une boutique orange pour un prêt d’airbox 4g, mais rupture de stock, j’ai du faire 3 boutiques en 5 jours.

J’envisage de passer chez Free, j’ai vu une promo à 10 euros (box révolution), mais impossible pour le moment car je n’ai pas le numéro RIO de mon numéro fixe que pour laquelle je veux demander la portabilité. (Pour l’obtenir, il faut appeler de la ligne concernée, ligne qui n’est pas activée encore chez moi. C’est le serpent qui se mord la queue. )

Une connexion internet stable et fluide m’est important pour mon travail et pour la scolarité de mes enfants et j’avais voulu passez chez orange en raison de problèmes de coupure et wifi défaillant chez Bouygues.

Je suis coincée chez orange sans service pour le moment et avec aucune visibilité sur une date de résolution.

Pouvez vous résoudre mon problème
Merci de votre attention

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
663  

Re: Ligne fibre activation impossible dans Paris

Bonjour

Appelle le 3900 pour démêler la situation;

ZDe
contributeur
635  

J'appelle 3900 tous les jours, minimum 3 fois par jour, appels  qui peuvent parfois durer jusqu'à une heure.
Ils ont fait remonter le problème au service expert qui ne comprend pas non plus ce qui se passe. Alors, je dois attendre qu'une personne du service expert m'appelle.
Tous les jours j'appelle 3900 pour avoir des nouvelles mais quand ils comprennent le problème (après m'avoir obligé à faire les manip de base) ils me disent que ce n'est vraiment pas de leur ressort.

Moi je n'arrive pas à comprendre comment un opérateur comme orange n'est pas capable de rétablir ma ligne fibre à cause d'un problème de serveur chez eux.

Je n'ai aucun interlocuteur qui, à part d'être désolée, puisse résoudre mon problème ou me renseigner simplement.  

ZDe
contributeur
592  

Le fait de poster sur ce forum a activé ma ligne !
Si j'avais su, je l'aurais fais dès le début
Je ne suis par ailleurs vraiment pas satisfaite du wifi, sur mon téléphone je préfère être en 4G, tellement le wifi orange semble lent...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 806867 membres inscrits 🧡

2791 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne