Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Ligne téléphonique

spiral23
contributeur occasionnel
1 156  

Ligne téléphonique

Bonjour,

Suite à l'installation d'une ligne téléphonique pour recevoir l'adsl de chez free que j'ai résilier peu de temps après, cela fait maintenant 1an que je me traine en wimax donc sans ligne fixe. Ma question est, je vais bientôt passer chez orange (ils ont enfin décidé de monter en debit par chez moi), comment faire pour ne pas repayer les 69 euros d'ouverture de ligne?? car quand on me demande mon numero de tel on me dit qu'il n'est plus actif!!! Please help ;-) merci d'avance

6 RÉPONSES 6
melet39
Orange Star
Orange Star
1 153  

Re : Ligne téléphonique

bonjour spiral23

voir avec le 3900 depuis un fixe

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
spiral23
contributeur occasionnel
1 150  

Je n'ai pas de fixe et je capte très mal chez moi c'est pour cela que je passe par le forum et aussi par le tchat mais ils sont super incompétent, on arrete pas de me raconter des conneries!!! personne ne peut me renseigner ici??

bjf56fr
star
star
1 138  

Bonjour,

Pas le choix, le délai est de 6 mois maximum pour pouvoir récupérer son ancien numéro et réactiver la ligne sans frais.

spiral23
contributeur occasionnel
1 133  

Je trouve sa degueulasse, ils s'en foutent pleins les poches, la ligne à été construite, alors pk dois je recommencer?? bref merci pour votre réponse

blabla3
super fan
super fan
1 085  

Bonjour

comme l'a dit la personne précédente passé 6 mois il faut faire revenir le technicien car la ligne est rendu inactive comme pour edf afin d'eviter tout probleme d'electricité car on l'oublie mais internet c'est aussi de l'electricité

Je n'ai person jamais vu un pro faire son travail gratis et ce n'est pas parceque c'est orange, une tres grande entreprise qu'il ne faut pas payer les techniciens si toutes les grande entreprises cessaient de faire payer ces client pour divers prestations elle ne fonctionneraient plus longtemps non orange ne s'en met pas plein les fouilles surtout qu'ils investissent plusieurs milliards d'euros chaque année pour l'entretien du reseau (donc on parle pas du deploiement mais de l'entretien)

carburator
passionné
1 073  

Bonsoir , 

il ne faut pas confondre les frais de déplacement de technicien , 69€  , pour effectuer un raccordement , et les frais de mise en service , 55 € , pour la ligne fixe (RTC analogique ) . J'ajouterai que la régle des 6 mois est finie.... ça dépend seulement du terrain. Parfois 15j aprés une résiliation , tout ou partie d'un ligne peut ne plus être en fil-à-fil du central au dernier point de raccordement avant le client final, une partie du réseau a pu etre réutilisée pour alimenter un autre abonné, et il faut faire venir un technicien pour reconstruire une partie : 69€. 

A contrario , si 12 ou 15 mois aprés une résiliation ,Orange trouve encore la trace d'une ligne intacte alimentant un logement , l'interêt pour tout le monde est de mettre en service sans se déplacer. zéro frais de déplacement. 

Les offres adsl et fibre n'ont pas de frais de mise en service , ça n'est que pour les contrats du fixe : optimales et abonnement principal.

cdlt.

Livebox Up Fibre/LB4/décodeur4/décodeur TV UHD

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796796 membres inscrits 🧡

2333 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne