Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

LivePlug Wifi : Gros problème de sécurité

phd38240
contributeur confirmé
contributeur confirmé
421  

LivePlug Wifi : Gros problème de sécurité

Je vais chez des amis, ils me connectent mon téléphone par WPS sur leur réseau local. Je suis donc chez eux, mais j'ignore leur mot de passe puisqu'ils ne me l'ont pas donné, tout va bien.

 

Eh bien non :

1 - Avec n'importe quel utilitaire de scan de réseau (qu'on trouve par dizaines sur l'AppStore ou le PlayStore) je trouve l'IP de leur LivePlug wifi.

2 - Avec mon navigateur, je me connecte au site web du petit appareil.

3 - Je saisi "admin" comme code utilisateur et comme mot de passe. Ça y est, je suis connecté.

4 - Je clique sur Config Wireless... et ça m'affiche la passphrase EN CLAIR, si !!!

 

Cerise sur le gâteau, même si j'indique le problème à mon ami effaré, il est dans l'impossibilité de modifier le mot de passe du petit appareil.

 

 Ça ne fait pas bien sérieux, non ?

 

 

1 RÉPONSE 1
mcp73
passionné
400  

Re : LivePlug Wifi : Gros problème de sécurité

Bonsoir.

 

Pour le liveplug wifi ne pas pouvoir définir de mot de passe+ le couple admin admin oui c'est un gros trou ou l'option et bien cachée mais comme je n'est pas de liveplug wifi? Mise a jour vite vite!

 

Pour le passe du réseau wifi de tes amis android/IOS/WP  peut te le donner comme un grand puisque le WPS c'est magique.

 

EDIT mot de passe de la livebox?

 

 

---------------------------------------------------------------
Offre livebox jet fibre version avec OCS offert plus bouquet famille fibre plus une clé TV.

EOF

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

1698 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne