Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Livebox 4 Ip Dynamique ou Ip Fixe ?

Gyzmo14
incollable
incollable
3 901  

Re : Livebox 4 Ip Dynamique ou Ip Fixe ?

Et si vous regardez sur ce site http://www.mon-ip.com/ip-dynamique.php, il vous dira que votre IP (V4) est bien fixe  

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
Nougat76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 897  

Re : Livebox 4 Ip Dynamique ou Ip Fixe ?

@Gyzmo14

Oui j'y suis aller sur ce site a plusieurs reprises et me dit aussi que c'est fixe, alors qu'on est censé etre en dynamique

Deckard78
contributeur occasionnel
3 863  

Re : Livebox 4 Ip Dynamique ou Ip Fixe ?

Bonjour,

 

Si Orange réserve les IP fixes à ses clients PRO, pourquoi alors attribuer une IP fixes à ses clients Fibre.

Je souhaiterai passer sur une adresse IPv4 dynamique, en sollicitant Orange, est-ce que cela sera le cas?

 

Merci de votre aide

Nougat76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 848  

Re : Livebox 4 Ip Dynamique ou Ip Fixe ?

@Deckard78
Justement je suis dans le même cas que toi
J'ai eu le service expertise de Orange et a priori ils ne savent même pas ... Super pour des soit disant pro ....
Dû coups ce que j'ai eu comme réponse est de débrancher la livebox 24h complèt car l'attribution des IP est en secondes soit 86400 secondes ce qui fait 1 jour, donc ce week end je ne suis pas chez moi je l'ai débrancher vers 14h40 je verrais demain soir vers 21h si cette adresse Ip à changer ou si elle reste fixe comme avant .
Cependant on a tenter de faire pleins de reboot et reset cela n'a rien changer du tout ... Meme un échange de livebox 4 à était fait et toujours la même ....
Hiboo
contributeur
3 839  

Re : Livebox 4 Ip Dynamique ou Ip Fixe ?

Bonjour,

 

Je viens également de faire ce triste constat : les IP dynamiques c'est fini. Ma box a été débranchée pendant 1 semaine, et à mon retour j'ai toujours la même IP.

 

Pourtant l'IP dynamique c'est quand même bien pratique, voire carrément nécessaire lorsque par exemple

on se retrouve par erreur sur une blacklist quelconque. Ne parlons même pas des questions de vie privée. Grâce à l'IP fixe les sociétés qui font du tracking n'ont même plus besoin de cookies.

 

Bref dégoûté par Orange pour le coup. Qui ne propose même pas une option pour choisir entre IP fixe et dynamique :smileymad:

Nougat76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 837  

Re : Livebox 4 Ip Dynamique ou Ip Fixe ?

@Hiboo

Merci pour ton retour donc je pense que demain pour moi ce seras la meme
Le conseiller au tel m'a dit qu'il y aurais une MAJ du FIRMWARE DE LA LB4 courant 2016 mais ne m'en a pas dit plus à ce sujet donc je pense que tout les clients Orange FIBRE sont en IP FIXE et comme tu dit pour la vie privée c'est pas top et aussi question pour les Gameurs je crains le pire sauf si elle change de manière aléatoire mais jusqu'à présent j'ai toujours la même moi ....
Deckard78
contributeur occasionnel
3 813  

Re : Livebox 4 Ip Dynamique ou Ip Fixe ?

Bonjour, Merci pour vos retours. Puisque Orange nous condamne à une IP fixe, existe t-il un moyen technique (légal) pour avoir une IP dynamique (j'ai lu sur un forum qu'on pouvait utiliser un routeur branché en amont de la box)...
Nougat76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 806  

Re : Livebox 4 Ip Dynamique ou Ip Fixe ?

@Deckard78
Je ne pense pas ...
Après je ne m'y connais pas
Sauf changer de FAI et prendre un qui est en IP DYNAMIQUE. Je pense que si orange ne fait rien je pense leurs faire de la bonne mauvaise pub a mes voisins car ils se foutent vraiment de la tête de leurs clients car j'attend toujours une réponse vrai et digne pour l'adaptateur SFP de LA livebox 4
Gyzmo14
incollable
incollable
3 799  

Re : Livebox 4 Ip Dynamique ou Ip Fixe ?

Quasi tous les FAI sont ou risque de migrer vers une IP "statique"... Et pour l'adaptateur SFP il est dit un peu partout qu'il était en phase de test dans certaines villes et surtout qu'il serait destiné aux nouveaux clients dans un premier temps. Là où je suis d'accord à ce sujet, c'est qu'il manque un peu plus de clarté ! 

 

 

Cordialement.

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
Nougat76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 790  

Re : Livebox 4 Ip Dynamique ou Ip Fixe ?

@Gyzmo14
Je suis nouveau client et j'ai eu le droit au boîtier O N T

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755305 membres inscrits 🧡

2933 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne