Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Livebox 4 remplacement gratuit.

oookk81
contributeur
2 342  

Re : Livebox 4 remplacement gratuit.

Je reçois ce jour un courrier nous indiquant que notre Livebox (Sagem blanche) va être remplacée,que nous allons recevoir la nouvelle d'ici une quinzaine de jours et que nous devrons restituer l'ancienne.Or,petit problème:la box actuelle nous appartient et nous ne payons donc pas de frais de location de celle-ci (et ne comptons pas la rendre).Nous craignons par ailleurs que des frais de location s'appliquent sur la nouvelle box.J'ai contacté Orange par chat mais pas vraiment de réponse claire.Est-ce que certains ont été dans la même situation et comment celà c'est il passé ?.Merci par avance pour vos réponses

Canonet
contributeur occasionnel
2 326  

Re : Livebox 4 remplacement gratuit.

Ne vous inquiétez pas, faites comme moi, le paquet arrive vous ne l'ouvrez pas et vous allez dans l'agence orange la plus proche pour expliquer votre cas à une personne derrière un comptoir. On vous écoutera et on vous reprendra votre paquet (demandez à faire une restitution de produit) enfin, sauf si vous voulez avoir une livebox noire bien sûr.

LeTarin
contributeur
2 302  

Re : Livebox 4 remplacement gratuit.

Bonjour,

 

Je suis dans la même situation. Je suis passé hier dans une agence de Grenoble où on m'a dit que je pouvais garder mon ancienne Livebox 2 puisque j'en suis propriétaire. J'avais eu la même réponse par téléphone. En ce qui concerne les 3 euros / mois de caution ça n'a pas du tout été évoqué il est bien précisé dans le courrier d'orange qu'il n'y aura pas de changement au niveau du coût de l'abonnement. J'ai installé sans problème la nouvelle box mais je n'ai pas constaté d'amélioration notable sur le débit internet car j'habite dans un village de montagne et les lignes téléphoniques n'ont pas changé donc pas de miracle à attendre, la fibre ce n'est pas pour tout de suite ....

oookk81
contributeur
2 298  

Re : Livebox 4 remplacement gratuit.

Malgré mes réecntes démarches par chat et mail auprès d'Orange suite auxquelles je n'ai toujours pas obtenu des réponses claires à mes questions,je reçois ce matin un mail m'indiquant que la nouvelle box,dont nous ne voulons par vraiment,a été expédiée...

Le remplacement de la box Sagem blanche par une Liveplay 3,s'il s'agit bien de celle livrée,ne présente pas d'avantages,cette dernière faisant l'objet de nombreuses critiques négatives (problèmes de synchronisation notamment)

J'ai encore indiqué ce matin à Orange que nous ne l'installerons très probablement pas,que nous ne ferons aucune démarche pour la restituer et que nous conserverons bien entendu notre actuelle box qui nous appartient

Et qu'en cas de complications ou nouveaux frais liés à ce remplacement (location box par exemple) nous changerons sans hésiter d'opérateur Internet (et également mobiles)

A bon entendeur...

Canonet
contributeur occasionnel
2 263  

Re : Livebox 4 remplacement gratuit.

C'est étrange de voir qu'un responsable ou porte parole d'Orange ne vienne pas sur ce fil pour donner son point de vue... Je vous conseille tout de même de rendre votre livebox noire car dans le cas contraire même si vous gardez le colis fermé ils vont considérer que vous l'avez et donc que vous l'utilisez.

defender
fan
fan
2 262  

Re : Livebox 4 remplacement gratuit.

Bonjour à tous.

Je vois qu'on est beaucoup dans le même cas.

J'ai appelé orange et la personne chez orange m'a précisée que si je voulais pas "cette nouvelle livebox" qui n'est pas nouvelle il suffit de la refuser au facteur.

Je précise que c'est orange qui m'a appelé en passant par l'application espace client internet et une personne très sympatique.

A+

J'en ai mare de tout reconnecter ,ordinateur,appareil sous wifi alors tant que ça marche je change rien.

Surtout qu'en on demande de l'aide à orange ce n'est pas gratuit.

Sans signature
oookk81
contributeur
2 250  

Re : Livebox 4 remplacement gratuit.

Orange m'a finalement contacté par téléphone ce matin

On m'a confirmé qu'il n'y aura pas de frais de location de la nouvelle box et que nous pourrons conserver l'actuelle qui nous appartient

J'ai toutefois précisé à la personne que nous ne souhaitions pas cette nouvelle box mais elle semblait assez désemparée devant cette situation

Je rappelle que nous avons reçu le courrier nous signalant le remplacement hier et reçu le mail d'expédition de la box aujourd'hui ce qui laisse peu de temps pour réagir...

La box doit nous être livrée demain matin.Si c'est contre signature,nous refuserons le colis.Dans le cas contraire j'aviserai en présence du facteur (refus du colis possible ?)

Il est assez incompréhensible qu'Orange impose ce changement sans consultation de la clientèle pour fourguer en plus un modèle de box (s'il s'agit bien de la Play 3) qui ne fonctionne pas correctement,selon les nombreux avis et tests que j'ai pu parcourir

Il est également étonnant en effet que personne de chez Orange ne daigne donner des explications dans ce sujet de la Communauté

oookk81
contributeur
2 225  

Re : Livebox 4 remplacement gratuit.

Suite à mon dernier post et comme annoncé à Orange par mail hier soir,j'ai donc refusé la réception du colis au facteur ce matin

Je précise qu'il s'agit d'une remise contre signature

José_crs9
contributeur occasionnel
1 918  

Re: Livebox 4 remplacement gratuit.

MOIMOI3
contributeur occasionnel
1 591  

Re: Re : Livebox 4 remplacement gratuit.

j'ai refusé le colis contenant la nouvelle livebox  (la mienne est une livebox 2 qui fonctionne parfaitement , donc pas de raison de changer )  il y a 15 jours,     

la semaine dernière j'ai eu le passage de deux gars qui venaient afin de caler un rendez vous pour le passage d'un technicien en vue d'installer la fibre entre la rue et mon domicile,  je leur ai clairement dis que ça ne m'intéressait pas , 

15 mn après je recevais un coup de fil sur mon tel portable (numéro affiché provenant de chez orange ) , je n'ai pas décroché et ils n'ont pas laissé de message ,

 

aujourd'hui j'ai reçu un mail de chez orange me disant que je n'avais toujours pas installé la nouvelle box (et pour cause puisque je ne l'ai pas accepté ) ,  le texte indique ce qui suit :

"cette nouvelle livebox vous a été adressée dans le cadre d'une évolution de notre réseau destinée à vous offrir un service internet plus perforrmant.  En effet , cette évolutin qui aura lieu avant la fin de l'année 2017 ne sera pas compatible vec votre livebox actuelle .

il est important que vous l'installiez dès maintenant pour profiter pleinement des avantages de votre nouvelle livebox.  

 

en gros pour moi ça s'apparente à du forcing pour refourguer un nouveau matos et accessoirement faire payer de nouveaux services ,   donc pour l'instant je garde ma livebox 2.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754842 membres inscrits 🧡

2817 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne