Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Livebox Play : A quand une version stable ? !!!

foo__bar
helper confirmé
helper confirmé
2 990  

Livebox Play : A quand une version stable ? !!!

Bonjour,

 

Malheureux possesseurs d'une Livebox Play depuis presque 1 an, chaque jour est une nouvelle surprise avec un nouveau bug de la Livebox Play; alors donc, une simple question : Quand est-ce que le logiciel de la Livebox Play sera enfin dans uns version stable ? !!

Cela frise le rédicule (pour ne pas dire l'incompétence) de la part de Orange en osant proposer à ses clients un boitie dans un tel état !!

 

  • Coupure aléatoire 1 à 2 sec de l'affichage sur la TV
  • Affichage sur l'écran ambre incohérent avec le status de la LB : chaine précédente, pause alors que reprise de la lecture ..)
  • Affichage corrompru sur l'écran ambre de la LB (eg heure "00:0C", heure bloquée ...)
  • Affichage du text "crypté sur la TV" (sur différents modules, voir photo)
  • Corruption d'enregistrements qui s'arrètent en cours de lecture
  • Comment prétendre être compatible HDMI 1.4 alors que la fonction CEC n'est même pas présente !

Et cela n'est qu'une liste non exaustive des trés nombreux bugs présents dans la LB Play !!

 

Je possède également une Freebox; il m'est donc facile de comparer et d'avoir un avis objectif de la maturité que peuvent avoir ce genre de produit; et là il n'y a pas photo, Free fait des merveilles face à Orange.

 

Donc il serait temps que les équipes de développement de chez Orange se reveillent et se décident enfin à faire leur travail !!! Car là honètement, désolé pour la vulgarité, mais les Dev Orange passent pour des chalots !!

 

affichage corrompu 

 

 

 

Ne vous demandez pas quelles fonctions sont manquantes dans les box Orange ; listez les fonctions présentes, cela ira plus vite !
Balises (1)
9 RÉPONSES 9
foo__bar
helper confirmé
helper confirmé
2 836  

Re : Livebox Play : A quand une version stable ? !!!

Encore un bug à ajouter à la longue liste déjà existante des le LB Play

 

Régulièrement les enregistrements (via FTTH) sont corompus, et au mieux qu'une partie est visible, au pire rien (dans les 2 cas s'est pareil!)

Records Fail !!

 

Et dire que la LB Play est le fer de lance de chez Orange ! Ca fait quand même peur pour le reste !!

 

Messieurs les dévellopeurs, les vacances sont finis,il serait temps de vous remettre au travail, cela serait super sympa pour vos clients :smileyfrustrated:

 

Edit:

Je l'avais déjà mis dan mon précédent message, mais là j'ai ajouter unepetite image :smileytongue:

 

Ne vous demandez pas quelles fonctions sont manquantes dans les box Orange ; listez les fonctions présentes, cela ira plus vite !
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 823  

Re : Livebox Play : A quand une version stable du décodeur ? !!!

Bonjour Foo_Bar

 

Tu as simultanément tord et raison. :robottongue:

J'explique :

 

Si ce que tu appelles la Livebox Play est le boitier qui sert à afficher du multimédia sur un téléviseur tu as raison.

Et je crois bien que c'est ce dont tu parles.

 

Il s'agit du décodeur IHD 92

 

La livebox Play, le boitier qui contient les fonctions modem et routeur ne mérite pas ce niveau de commentaire.

 

 

On est bien d'accord, le décodeur est encore loin de ses objectifs.

Outre les dysfonctionnement que tu signales, on pourrait parler de toutes les fonctions accédées par le menu multimédia. Là, c'est encore au niveau des tests unitaires, ça n'aurait jamais du être envoyé en clientèle, même pas en beta-test. Il faut parfois plus d'un quart d'heure pour parcourir l'arborescence d'un serveur média connecté sur le LAN, et ce quel que soit les serveurs média utilisés. Même problème pour lire des vidéos sur une clé ou un disque USB connectée au décodeur ou à la box.

Il n'y a même pas de commande pour démonter une clé USB du décodeur, cette commande existe pour la box.

 

Ce qui marche, il ne faut pas s'arrêter à ce qui dysfonctionne.

Tout ce qui correspond à la télévision fonctionne globalement. L'enregistreur et le controle du direct fonctionnent.

 

Par contre la partie modem/routeur fonctionne, et plutôt bien.

Il y a un gros problème avec l'application d'administration de la box, les équipements connextés ne sont pas toujours vus correctement. Ajouter une règle NAT/PAT ou créer un bail fixe DHCP n'est pas toujours simple, mais une fois paramétrée la box fonctionne.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
foo__bar
helper confirmé
helper confirmé
2 652  

Re : Livebox Play : A quand une version stable du décodeur ? !!!

Bonjour PhilDur,

 

Effectivement quand je parle de la 'Livebpx Play', je fait une simplification en amalgamant le décodeur et le modem sous cette appellation.

 

 

PhilDur :

On est bien d'accord, le décodeur est encore loin de ses objectifs.

Je te trouve bien conciliant vu la trop longue liste des dysfonctionnement du décodeur IHD92 (pour être pécis :smileytongue

  

PhilDur :

Ce qui marche, il ne faut pas s'arrêter à ce qui dysfonctionne.

Tout ce qui correspond à la télévision fonctionne globalement. L'enregistreur et le controle du direct fonctionnent. 

 Justement, mon 2nd message parle des problèmes de la partie enregistreur, et je tiens à signaler que ces problèmes d'enregistrements corrompus sont réccurents !!

  

PhilDur :

Par contre la partie modem/routeur fonctionne, et plutôt bien.

En comparaison du décodeur, modem marche moins mal; à tes problèmes de configurations NAT/PAT; j'ajouterais la mise en croix de l'interface web dès que je branche ma caméra IP sur mon réseau (via Eth ou Wifi).

Le redémarrage du modem ne résoud pas le problème, la seule solution est le reset complet du modem (et donc la perte de toute la configuration :smileyfrustrated.

De plus il aurait été judicieux de la part d'Orange / Sagem d'avoir intégré le module 'FTTH' directement dans le modem (comme le fait Free par exemple)

 

 

De plus je me demander s'il y avait une solidarité entre (ex)entreprises publiques; et qu'à ce titre, Orange soutenait EDF afin de maintenir une consommation éléctrique élevée avec ses boîtiers:

  • Modem en 2 morceaux (module FTTH/Eth + Modem) impliquant 2 tranformateurs
  • Décodeur dont le ventilateur ne s'arrète jamais, même quand le décodeur est en veille 

Free a peut être des lacunes au niveau service par rapport à Orange (quoi que, je ne suis pas sûr); par contre au niveau du matos, il n'y a pas photo,Orange est à la ramasse !!

Je n'ai aucune action Free; mais je peut objectivement comparer ayant les 2 fourniseurs à la maison en même temps depuis presque 1 an (Free 15 ans, Orange 1 an).

 

 

Et j'ai l'impression que les choses n'avancent pas, qu'Orange ne fait rien pour résourdre tous ces problèmes !! 

J'aimerai avoir accès aux changelog des firmwares Orange ainsi qu'à leur base de ticket des problèmes ouverts !!! Mais je suis sûr qu'Orange ne veut pas que les tickets s'accumulent et que leur résolution n'est pas l'objectif d'Orange

Au leiu de sortir de nouveau produit (Home Live) Orange ferait binde se concentrer sur leurs produits existants, ils ont déjà assez de mal avec !!!!

Ne vous demandez pas quelles fonctions sont manquantes dans les box Orange ; listez les fonctions présentes, cela ira plus vite !
Balises (1)
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 606  

Re : Livebox Play : A quand une version stable du décodeur ? !!!

Salut foo_bar

 

Ton IHD92 est probablement en panne, alors si on ajoute ça aux défauts du soft qu'ils ont mis dedans, je compatis. Je n'ai rigoureusement aucun problème d'enregistreur et je n'entends pas le ventilateur, ni en marche ni en veille.

 

La séparation du boitier fibre et de la box me semble une bonne chose. Le port WAN de la box chez Orange le point d'entrée dans la box, ça permettra à l'opérateur d'avoir la capacité à évoluer vers des offres fibres plus variées au fil de l'évolution de la technologie. N'étant pas fibré, je pense que ça peut probablement permettre de distribuer à un très grand nombre de clients une box qui coute un poil moins cher à fabriquer. Je pense que pour relativiser le nombre de clients ADSL et VDSL Orange doit être supérieur au total des clients Fibre, VDSL et ADSL de ton autre opérateur, qui du coup n'a pas d'intérêt économique à multiplier le nombre de modèles de box en production.

 

Pour la consommation électrique, il me semble qu'Orange es soit en train de réagir.

Sa nouvelle box : Livebox Next, distribuée en Espagne, dispose d'un bouton arrêt/marche pour le switch intégré. Regarde sur le site espagnol d'Orange.

 

Je ne suis pas "bien conciliant", je suis simplement réaliste pout l'instant rien des fonctions que je souhaite utiliser ne dékhonne. Il suffirait de rechercher ce que j'ai écrit ici sur le multimédia et DLNA pour en être certain. Et je le répète on est loin des objectifs annoncés.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
maxthephoenix99
helper actif
2 569  

Re : Livebox Play : A quand une version stable du décodeur ? !!!

Bonsoir.

 

Je pense moi aussi que ton décodeur livebox play tv (ihd92) est en panne...je l'ai depuis plusieurs mois et il fonctionne bien...la seule chose qui arrive (rarement) c'est que apres l'allumage, l'image disparaisse une fraction de seconde et ca ne le fait plus apres...pour le reste je n'ai rien à reprocher, je n'entends jamais le ventilateur...

 

Pour ce qui est de la box (modem/routeur), je n'utilise que la partie modem, pare-feu au minimum et redirection sur un routeur Netgear (wnr2000 v3) pour mes 2 pc (bientot 3) en wifi mes 2 smartphones en wifi, mes 3 imprimantes (1 jet d'encre et 2 laser) 2 en wifi (jet d'encre+ laser couleur) et une laser en usb sur la box... et ma tv sharp 46, par l'intermediaire d'un repeteur wifi Netgear (wnr2000rpt), 2 telephones dect sans fil (livephone d47) et bientot un avec la base reliée en filaire (pour avoir l'option appels simultanés) apres le decodeur ihd 92 est relie à la box par cpl (orange 200mbits/sec) et j'ai une femtocell en cours d'activation...tout ce petit monde fonctionne tres bien...

 

Les box sont en général de vraies passoires...niveau securité l'achat d'un routeur est plus que recommandé...je procede de cette facon avec les livebox depuis 2002...pour ce qui est de la stabilite de la livebox play, je n'ai pas le moindre reproche a faire, meme quand je telecharge des isos de 4 gigas ou plus (win7 live cd par ex ou la technical preview de windows 10) avec une synchro en vdsl 91mb/15mb/12.7db en marge SNR

 

La encore si tu as des coupures de connexion, pertes de synchro, va dans la box, ensuite rubrique assistance, informations systeme et onglet "DSL" et regarde la marge SNR, elle doit etre imperativement au dessus de 6db, sinon tu as trop de "bruit" sur la ligne et ca desynchronise à cause de ca...si la marge SNR est au-dessus de 6db et que tu as des coupures c'est peut-etre la box qui est cuite...les box sont tres sensibles aux variations de courant et les decodeurs tv aussi...

foo__bar
helper confirmé
helper confirmé
2 420  

Re : Livebox Play : A quand une version stable du décodeur ? !!!

Back To The Futur : Merci Orange !!

 

Voici une capture d'écran d'u enregistrement fait hier :

Back To THe Futur

 

Vous remarquerez facilement que ce post est fait le 10/12/2014 !!

 

Merci Orange de me ^permettre de voyager dans le futur pour seulement 43 € / moi !! :smileylol:

 

 

Non plus sérieusement, ce n'est pas la nouvelle page d'acueille qui va faire oublier la misère du logiciel du décodeur LB Play TV (IHD92).

 

J'attends toujours que les développeur fasse enfin leur boulot et corrige les très très très nombreux bugs de cette Box (au lieu de faire des modifications inutiles de la page d'accueille)

 

Mais bon on est en décembre ...je pense qu'ils sont déjà d'avantage occupé à réfléchir à leur vacances de noël qu'à lleur travail (je leur rappel car il semble l'avoir oublié depuis longtemps : faire des logiciels sans bugs !!)

 

Foo Bar

Ne vous demandez pas quelles fonctions sont manquantes dans les box Orange ; listez les fonctions présentes, cela ira plus vite !
foo__bar
helper confirmé
helper confirmé
2 414  

Re : Livebox Play : A quand une version stable du décodeur ? !!!


@PhilDur a écrit :

... 

Ton IHD92 est probablement en panne, alors si on ajoute ça aux défauts du soft qu'ils ont mis dedans, je compatis. Je n'ai rigoureusement aucun problème d'enregistreur et je n'entends pas le ventilateur, ni en marche ni en veille.

... 


 Visiblement ces plantages n'émeuvent pas Orange car aucun des conseillers Orange présents sur le site n'ont ni répondu à ce thread ou ne m'ont contacté en privé.

 

Donc j'en conclu qu'ils font profile bas face à ce navrant constat ************************************************* ..

 

FooBar

 

[EDIT : Merci de rester courtois]

 



 

Ne vous demandez pas quelles fonctions sont manquantes dans les box Orange ; listez les fonctions présentes, cela ira plus vite !
Balises (2)
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 370  

Re : Livebox Play : A quand une version stable du décodeur ? !!!

Bonjour foo__bar

 

As-tu appelé l'assistance ?

Rien que pour le problème du ventilateur, tu risques déjà un échange.

Alors, si tu sais rester calme et patient  au téléphone, tu devrais réussir à obtenir un échange.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
foo__bar
helper confirmé
helper confirmé
2 065  

Re : Livebox Play : A quand une version stable du décodeur ? !!!

J'ai viré le LivePlug WiFi fournis pour l amodique sommme de 69€ par Orange par un bon vieux cable, et là les problèmes à répétitions de plantage des enregistrements ont disparus.

Pour information la LiveBox et le LivePlus étaient séparés d'environs 5 mètres sans aucun murs entre les 2 !!

 

Donc merci Orange:

  • Pour vos réponses si nombreuses à mes problèmes d'enregistrements corrrompus
  • De vendre des equipements, au prix fort, qui ne fonctionnent pas correctement 

Vous l'aurez compris, c'est remarques sont du 2nd dégré !!

 

En résumé, je suis affligé par le support Orange qui est, visiblement, digne d'un opérateur low cost !!

 

Foo

Ne vous demandez pas quelles fonctions sont manquantes dans les box Orange ; listez les fonctions présentes, cela ira plus vite !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755408 membres inscrits 🧡

2461 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne