Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Livebox play siffle

Pascale5142
contributeur occasionnel
1 505  

Livebox play siffle

Bonjour , 

Depuis un moment ma livebox emet un sifflement en continue. 

Dans une pièce silencieuse, on n'entend que ça.

Est-ce commun à toutes les livebox play? Ou n'ai je pas de chance?

 

Bonne journée

 

6 RÉPONSES 6
LeBreton56
star
star
1 501  

Re: Livebox play siffle

@Pascale5142Bonjour ! Aucune de mes livebox que j ' ai eues jusqu ' à présent ( 3 ) n ' a jamais émis le moindre sifflement . Vous ne parleriez pas par hasard du décodeur télé ?

Le pire des défauts , c est la perfection .
Pascale5142
contributeur occasionnel
1 476  

Re: Livebox play siffle

@LeBreton56 Non je parle bien de la box internet qui emmet ce sifflement

Le decodeur Tv lui aussi mais je l'est passé en basse consommation pour plus l'entendre.

LeBreton56
star
star
1 461  

Re: Livebox play siffle

Je n ' ai jamais eu çà , mais c ' est probablement des perturbations venant du réseau électrique . Essayez d ' installer une ferrite sur le câble d ' alimentation https://www.cdiscount.com/maison/decoration-accessoires/10pcs-emi-rfi-filtre-a-noyau-ferrites-noir-p... .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Pascale5142
contributeur occasionnel
1 445  

Re: Livebox play siffle

je ne pense que cela vienne de mon installation électrique. J'ai vue que ce probléme arrive a beaucoup de personne.Surment une mauvaise serie.

LeBreton56
star
star
1 442  

Re: Livebox play siffle

C ' est inexact , il n ' y a aucun problème de sifflement répertorié affectant les livebox . Quant aux décodeurs , il y a des problèmes de bruit affectant le ventilateur de refroidissement uniquement . Si j ' ai pensé à des parasites d ' origine électrique , c ' est que vous m ' avez écrit que çà affecte aussi le décodeur mais que vous aviez réussi à les atténuer en mettant l ' appareil en régime économique donc en baissant ses besoins en électricité . Il y a vraissemblablement chez vous ou dans votre voisinage un nouvel appareil électrique qui a été installé et qui induit ces perturbations . ( micro onde , réfrigérateur , groupe électrogène pour des travaux extérieurs etc ... on peut faire une liste très longue ) . Une ferrite sur le câble d ' alimentation permet justement de filtrer ces perturbations et çà ne coûte presque rien . Si c ' est efficace , vous pouvez faire de même sur le câble d ' alimentation du décodeur . Mais si vous n ' êtes vraiment pas convaincu ( c ' est votre droit ! ) téléphonez chez Orange au 3900

Le pire des défauts , c est la perfection .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 429  

Re: Livebox play siffle

Salut Pascale

 

 


@Pascale5142 a écrit :

....  J'ai vue que ce probléme arrive a beaucoup de personnes .....


Pourrais-tu nous donner des liens vers un ou deux cas de box qui sifflent.

Qu'appelle-tu beaucoup : 10, 100, 1000, ou 1000000 de personnes ?

 

Il y a eu au tout début des décodeurs dont la ventilation était bruyante, mais je n'ai jamais vu que ça avait frappé les box.

 

Un sifflement peut provenir d'alimentation, de disques ou de ventilos.

Assure toi que ta box est bien responsable du bruit que tu entends, déplace là et vérifie si le bruit persiste ou "s'il suit" la box.

>Utilises-tu le bloc alimentation électrique d'origine ou un bloc compatible ?

 

Si c'est vraiment ta box qui siffle, vérifie sa température régulièrement, vérifie sa ventilation.

Dans tous les cas appelle le 3900.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

1924 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne