Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Livraison carte SIM

romu9
contributeur occasionnel
1 129  

Livraison carte SIM

Bonjour  à toutes et a tous,

Alors voici mon histoire. Je suis client internet chez orange depuis des années. Le 13 novembre 2020, j'ai souscrit à une offre internet + mobile avec portabilité de numéro et je demande que la carte SIM soit livrée dans la boutique orange pas très loin de chez moi.. Je reçois un mail de confirmation le lendemain qui dit que je recevrai la carte le lundi en boutique, cool. Sauf que la boutique orange est fermée les lundis et donc la livraison est en échec (oui orange aurai pu mettre une note au transporteur de ne pas livré le lundi mais  bon...).

4 jours passe, toujours pas de nouvelle, je décide d'appeler le transporteur pour savoir ou en est la livraison, ce dernier me répond qu'il est en échec et qu'il ne peut pas reprogrammer la livraison car il attend l'ordre d'orange.

Je rentre donc en communication avec orange via le **bip** , j'explique le problème  et le caractère urgent car bientôt la portabilité va se faire et je n'ai toujours pas la carte SIM. Je demande de livrer la carte SIM chez moi au final pour ne pas retomber dans le même cas mais le conseiller me répond que ce n'est pas possible et qu'il va faire en sorte de reprogrammer la livraison en boutique en mettant une note pas le lundi.

3 jours passe toujours rien , aucune nouvelle. Je recontacte orange , autre conseiller. Je réexplique le problème, que cela devient de plus en plus urgent. Ce dernier dit qu'il comprend la situation et décide de livrer la carte SIM chez moi. La blague le conseiller précédent me disait que ce n’était pas possible.

Le jours d’après , le 24 novembre 2020 , la portabilité a été effectuée et toujours pas de carte , et donc plus de téléphone. Dans le doute, je recontacte orange pour avoir des nouvelles ,  car oui , c'est au client d'aller à la pêche aux informations . Une fois de plus, nouveau conseiller, je réexplique le problème et que je n'ai plus de numéro mobile.

Il me répond  qui'il voit que demande de livraison à domicile a été faite mais que cela prend du temps et que donc il passe la demande en "urgent" . Bravooooo , enfin il considère que c'est urgent, mais c'est plus urgent, c'est critique maintenant.

2 jours après (26 novembre 2020). Encore moi. Je contact de nouveau orange, toujours par **bip** , car impossible de les avoir par téléphone . Bien évidemment , nouveau conseiller à qui je dois expliquer pour la 4eme fois mon problème. Et là ,en l'écrivant j'en rigole, mais je suis très énervé . Il me répond que je peux récupérer la carte directement en boutique et qu'il ne comprend pas pourquoi on ne me l'avait pas dit avant.

Je lui montre mon très fort agacement au sujet du déroulement de la situation et des solutions proposées par les précédents conseillers, avec des discours différents.

Il répond qu'il me comprend et m'oriente vers le service réclamation.

Nouveau interlocuteur . Je lui explique les préjudices causé par cette situation car je n'ai toujours pas de carte SIM et donc je ne suis plus joignable. Que j'attends des appels importants et que je ne peux plus passer de transaction car oui, aujourd’hui, les banques et autres processus (signer des documents etc) envoient des codes sécurisés sur le numéro de téléphone mobile.

Il me répond dans le plus grand des calmes que orange est désolé de la situation, que la base de dédommagement est de 1€/jour. Pour orange , couper le téléphone mobile d'un client n'est pas une chose grave et que cela représente juste 1€ par jour de panne. Puis il coupe le **bip** comme ça, sans autre solution et sans rien dire.

Voila comment orange traite ses clients. Je suis client depuis plus de 15 ans, c'est inadmissible. Orange se fou complètement de la satisfaction des clients .

Je reviendrai pour vous dire si j'ai pu aujourd'hui récupérer la carte SIM en boutique, et je vais également voir avec mon assistant juridique pour tous les préjudices.  

1 RÉPONSE 1
Emmanuelle_C
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 094  

Re : Livraison carte SIM

Bonjour @romu9 

Je viens vers vous, je suis navrée de la situation que vous avez rencontré et comprends aisément votre ressenti.

Je serai heureuse de vous apporter mon aide et trouver une solution qui vous conviendrait.

Afin d'étudier votre dossier et répondre au mieux à vos attentes, pourriez-vous me communiquer en message privé via le lien ci-dessous: votre nom, prénom,adresse postale, le numéro de la ligne concernée.

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17026182

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une agréable fin de journée.

Emmanuelle_C

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796894 membres inscrits 🧡

3999 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne